choix peinture en bombe ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yellowmoon

Aguerri
salut tous le monde,

je vais vous expliquer ma mésaventure en deux lignes

j'ai voulue faire un mods sur ma tour la réalisation d'un cache psu et baie 5.25 ces bien passer :pouce1-1a0b:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>

mais une fois arriver a l’étape peinture foirage total :mad-2648: pourtant j'ai peint plusieurs fois dans ma vie bombe ou pistolet de carrossier avec de bon résultat

mais quand on fait le radin et qu'on achète de la peinture style jaune fluo a 2.49 euros en commerce elle n'a rien couvert du tout :ko-1c3a: pourtant j'ai utiliser 3 bombes complètes pour juste l’intérieur et non l’extérieur

bref je suis bon pour la refaire mais pas tout suite pas faute de temps/moyen et par envie un peu beaucoup déçue +ou- 30h de boulot pour au final de la M. . . .

cependant il faut savoir apprendre de ces erreurs :hat-1194:

quelle marque de bombe me conseillerez vous ? motip/montana ou autres ?

d'avance merci et bonne soirée
 
Montana mtn94, ou belton molotow

En faites tout dépend si tu veut du brillant ou du mat
 
Dernière édition:
Salut, désolé pour ce coup dure car la peinture prend énormément de temps (temps de préparation, de réalisation, de séchage...)
J'ai acheté une BELTON Noir matte récemment et rien à redire sur sa qualité. (5.50 centre E.LECLERC)
As-tu utilisé de l'après? car parfois sa peu jouer...
Tu as des photos prises du ratage?
 
salut actupsp<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>,

merci pour la réponse

je voudrai plus un résultat brillant

tu pourrai aussi me conseillez pour le primer un clair si je dis pas de bêtise pour appliquer du jaune ?

et si j'en demande pas trop :laughing-11ed: pour le vernis aussi ?

demain une fois remonter "au moins ça sera moins flagrant" je vous montrerai la chose :doh-454d:

merci<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>

salut LionOfTheDesert,

merci pour ton soutiens :pouce1-1a0b:

qu'on soit d'accord entre belge et français :mdr99-37b2:

après ---> primer ? si oui,

oui la aussi une bombe complète de couleur grise sur un boitier noir mais une seule couche, je pense que c'était un peu juste :insit-1d80:

mauvaise qualité de produit, couche de primer un peu juste et couleur style fluo qui ne couvre rien résultat foirage total :mad-2648:

voila le plus embêtant la dedans ces le temps perdu et l’espoir de faire quelque chose de bien car niveau argent ça va encore 10/15 euros primer/couleur/vernis

merci

ps:pensez vous que je puisse quand même faire un workblog même si j'ai raté ?
 
Dernière édition:
Salut moi maintenant je ne prend que de la montana Hardcore CAM00428.jpg
Jamais déçu et pour moins de 4€
 
du bon c'est vite dit, je trouve le rendu comparer à du sur mesure vraiment beurk.

La MONTANA rapport prix/qualité c'est très correct, tout dépend aussi le gars qui peint.(car l'application de peinture demande un travail minutieux) et comparé à du sur mesure c'est sur que ce ne sera pas le même rendu.
Pour de la très bonne qualité, il y a MOTIP.
 
Dernière édition:
ça c'est sur mais tu peut pas comparer une sur mesure (peinture à l'eau type automobile) et ce genre de peinture qui en plus est forcément vernis
 
je suis assez d'accord avec diskR, la comparaison n'est pas possible.
il y a une façon très simple de résumer:

- Montana hardcore, montana 94... etc, bombe de peinture idéal pour faire de petits travaux de peinture pour vraiment pas cher (pour avoir peint pas mal de boitiers avec),
- peinture de carrossier (base à l'eau), top du top pour les gros travaux, boitiers complets, tient super bien sur pas mal de matières à conditions d'avoir fait un bon ponçage mais un peu plus cher que la peinture en bombe de type montana.

tu l'a bien compris, tout dépend de ton porte feuille et de ce que tu veux faire.
si c'est pour un boitier que tu compte garder un moment et que tu as un budget correct, fonce sur la base à l'eau au pistolet, par contre, si tu veux juste te faire une petite peinture "standard" sympa pour vraiment pas cher, go montana :)
 
ouai cool ça, moi je me prends pas la tête, j'apporte tout dans la cabine du pote et il me fait ça au pistolet dans un atelier de carrosserie mais j'ai du bol, pas tout le monde peut faire comme ça.

je connais le rendu mais je connais pas toutes les techniques d'applications, merci pour l'info, je dormirai moins bête ce soir :)
 
salut lazers4,

merci pour ton conseils j'y regarderai :icon_wink-221e:

salut DiskRfou,

merci pour ton conseils je vais regarder dans mon coin si je trouve une boutique de ce style et voir leur tarif, histoire de comparaison combien te revient une bombe ainsi et en quelle quantité ?

LionOfTheDesert d’après toi motip serai de meilleur qualité que la montana ?

salut veday,

merci pour tes explications

ici comme je suis avec un boitier petit budget 40/50 euros je pense REfaire ça a la bombe

mais quand je changerai de boitier la ces certains je ferai ça au pistolet avec un beau nacré style celui la :love-98c:

bon de toute façon je referai ça certainement a l’été en attendant je regarderai le mien mais pas de trop près :mdr3:

je laisse encore un peu ce post ouvert n’hésitez par a donner vos conseils

malgré que vous m'avez déjà super bien aider :pouce1-1a0b:

bonne fin de soirée les modeurs

ps: demain si tout va bien vous aurez les photos car aujourd'hui je n'ai pas su finir le remontage :doh-454d:
 
je me doute bien DiskRfou enfin je verrai . . .

de toute façon j'ai plus envie d’être déçu donc je ferai le bon choix ---> la qualité

puis quand j'y pense d'ici que je vais la refaire j'aurai le temps de mettre un peu de coté :icon_wink-221e:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>

salut radi,

tu parle bien d'un modèle réduit :confused-188a:

:mdr3:
 
je viens de comprendre pour les trains . . . la honte :enerv:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut