culture choix souris gamer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

xxbalou59xx

Aguerri
salut a tous j'ai pour projet de changée ma souris qui commence a avoir du mal mais je ne sais pas trop quoi prendre entre corsair cyborg roccat ...
actuellement j'ai une rat5
si vous avez des conseil je suis preneur
en budget j'aimerai ne pas trop dépasser les 60 65€
 
Dernière édition:
Slt!

Razer c'est du costaud!!!!:pouce1-1a0b:
J'ai claqué aucune des miennes et pourtant elles ont pris cher!
Ma Deathadder Refresh est toujours en bonne santé après 4 ans de bons et loyaux services.
 
Salut l'ami.
Avant de te conseiller une sourie, nous aurions besoin de 2-3 infos:
A quels jeux joues tu?
Es tu droitier/gaucher?
As tu une main de bucheron ou plutot celle de carla bruni lol.
 
alors mes jeux sont vraiment variée je fait du BF3 4 du League of legend, Neverwinter, Rust, Bordeland 2, Bioshock, ... je fais vraiment un peut de tout
je suis droitier et j'ai plus des main de bûcheron que de mannequin
 
Donc il te faudrait une souris un peu plus mulot que souris ambidextre.

Moi je possède une razer deathadder 2013.

Il te faut une souris avec pas mal de dpi adin de choisir la config ideale pour chaque jeux.

Il y en a qui ont abandonné razer, pour ma part depuis que j'ai découvert leur souris je ne peux plus m'en séparer.

Tu auras pleins de propositions de souris, donc ça sera à toi de te faire ta propre idée.
 
Pour ma part je déteste razer je trouve les matériaux de leur souris de très mauvaise qualité deux amis avait du razer ils m'ont également déconseillé de prendre cette marque pour ma nouvelle souris leur clic droit fait un double clic a chaque clic et pourtant elles ne sont pas très vieille comparée a ma predator de trust qui fonctionne toujours a la perfection et qui ne coûtait que 30e (mais la tenu du revêtement c'est autre chose :icon17-36f7:)

Personnellement je suis passé sur une Roccat kone XTD avec mes grosse main je suis super à l'aise en plus la souris glisse comme si elle était sur coussin d'air c'est bluffant ! Seul bémol la configuration via le logiciel demande un temps de prise en main et les couleur que l'on peut régler dessus ne sont pas aussi belle que l'on pourrait si attendre concernant les dégradé (mais c'est jolie quand même hein). La molette est vraiment agréable mais pour ma pars lorsque je veux utilisé le clic de la molette j'ai tendance à plutôt utiliser le défilement sur le coté sans le vouloir.

Après tout les gout sont dans la nature il faudra te faire ta propre idée. Essaye de te sélectionner 3 ou 4 modèles qui te plaise puis compare les. Je m'étais arrêté sur la kone XTD, la recon de cooler master mais le fait d'avoir des boutons a droite et à gauche de la souris me gêné et la série gaming de chez logitech qui ont une prise en main vraiment super.
 
Salut,

pour ma part j'ai logitech et razer.

Franchement se sont deux bonne marque.


Quand je vois maintenant le nombre de DPI sur certaine souris sa sert a rien.

Je m'explique de temps en temps je fais du multi sur pc,avec la logitech g500 je l'ai mis a 2800dpi pour moi c'est précis et pas trop rapide.Se qui me permet de faire des doubles voir triple meurtres.

Avec ma razer,je l'ai mis a un peux plus de 4000 dpi je crois,pour moi c'est trop rapide,donc a chaque fois je perd mes contres dans les jeux.


Bien sur,c'est mon avis perso a moi.

Pour les boutons, sur les souris,d'un couté c'est bien.Mais si il y'en a trop,ba dans les jeux quand t'es en panique limite j'appuie sur tout les boutons sur le coté.
 
Pour ma part je déteste razer je trouve les matériaux de leur souris de très mauvaise qualité deux amis avait du razer ils m'ont également déconseillé de prendre cette marque pour ma nouvelle souris leur clic droit fait un double clic a chaque clic et pourtant elles ne sont pas très vieille comparée a ma predator de trust qui fonctionne toujours a la perfection et qui ne coûtait que 30e (mais la tenu du revêtement c'est autre chose :icon17-36f7:)

Voilà le genre de commentaire à ne pas prendre compte....:rolleyes-200f::rolleyes-200f:
Tu t'es pas dit que tes deux amis avaient été chat noir et qu'ils étaient tombés sur une mauvaise série,chose qui peut arriver pour n'importe quel produit et chez n'importe quelle marque!
Est ce que tu as testé des souris Razer au moins?

Certains diront que je suis pro Razer mais comme dit plus haut j'ai unr Deathadder qui a 4 ans et fonctionne comme au premier jour sans parler de ma Mamba 4G qui a un an déjà et beaucoup d'heures de jeu au compteur mais toujours aussi impek!
 
Dernière édition:
Je ne voie pas pourquoi mon commentaire ne serai pas à prendre en compte. Simplement parce qu'il descend une marque que tu affectionne ? J'ai argumenté mes propos je ne me suis pas contenté de troller.

Concernant mes amis un sur les deux aurait eu se problème je me serai dis ça mais les deux pour moi c'est du a une mauvaise qualité de fabrication les coïncidence n’existe pas. J'ai déjà essayé des razer je ne leur ai rien trouvé de spécial l'aspect externe fait vraiment mauvaise qualité et la prise en main sur les modèles que j'ai essayé était tout à fait basique. Après l'avis sur la prise en main reste subjectif. Pour moi razer est une marque avec un très mauvais rapport qualité/prix. je préfère mille fois logitech leur robustesse n'est plus à prouver et leur prise en main est super si on y met le prix. Mais comme je l'ai dit plus haut tout les goût sont dans la nature.
 
de toute façon je ne serai pas intéressée par du razer je sais pas pourquoi mais cette marque m'a toujours rebuter allez savoir pourquoi
la roccat me tente pas mal mais j'ai le problème du poids qu'il n'est pas réglable j'aime bien les souris lourde actuellement sur ma rat5 j'ai tout les poids fourni avec plus un qu'un amis ne mets pas je serai bien rester chez eux mais après avoir du changée deux switch de clic droit en 1 an ... et la au bout de cette même année elle ne veut parfois plus montée descendre allée de droite a gauche nickel mais haut bas des fois non c'est pour ça le changement donc je ne suis pas hyper pressée pour changée non plus
sinon une autre question il faut préférer l'optique ou le laser ?
 
Sur la kone XTD de roccat tu a 5 poids de 5g chacun fournis. Concernant le choix optique ou laser les souris laser son normalement plus précise.

Après concernant les souris qui monte par exemple a 8000dpi c'est vrai que ça ne sert a priori a rien c'est ingérable. La seul utilité que j'ai trouvé à avoir autant de dpi c'est dans certain fps lorsque l'on monte dans un char la tourelle tourne vraiment peu lorsque l'on bouge la souris. Dans ce cas on passe d'un clic a 8000dpi et c'est la fête \o/ mais à part ça faut admettre que c'est inutile (sauf peut être sur un écran 4K)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut