culture Choix TV LED ou LCD ??????????????????????

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

image74

Membre
Bonjour a tous et en espérant être dans la bonne section :sourire-4e62:

Donc je recherche un TV LED ou LCD entre 400 et 500€ (MAXIMUM) mais si je peux me rapprocher des 400 € ça serai mieux .

Y a t-il une grosse différence entre les 2 technologie ?????

Je ne pense pas avoir besoin d'une connectivité importante (Par exemple 10 HDMI:sourire-4e62:,12 Peritel:lol-1923:, ni de prise audio en nombre:lol-1923: , 8 port USB:lol-1923: ....) a part si vous avez des arguments béton qui me feront changé d'avis.

Mon canapé est a environ 2.5m de la TV, donc pas besoin d'un 80" :sourire-4e62:.Je pensais partir sur un 81 / 86 cm. Vous en pensez quoi ????

Je ne suis pas un grand fada de la TV et ne passe pas mon temps a la regarder. C'est juste pour changer ma TV actuelle qui commence a faiblir. C'est une HYPSON de 56cm a tube :lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:

Bien sur, il faudra qu'elle soit compatibles TNT (HD ou pas)

Pour la 3D, est ce vraiment nécessaire ??? Quels sont les programmes actuellement visible en 3D ??? Je n'ai pas de Lecteur DVD et pas de lecteur Blue Ray. Pour le moment je compte pas en avoir un.

Pour la marque, je n'ai pas de choix arrêter.

Merci par avance de pouvoir m'aider.
 
Dernière édition:
Ok merci pour ta réponse rapide.

Niveau prix, c'est parfait, et légèrement moins cher que sur d'autres boutique du net.(de 20 a 60€ ....)

J'attends d'autres avis.......
 
La différence existe visuellement ; le LCD et le LED diffèrent sur la technologie de rétroéclairage des pixels.
Un rétroéclairage LED de qualité c'est une surface entièrement tapissée de LED blanches derrière les pixels qui augmentent ou réduisent de manière dynamique et zonée leur intensité pour obtenir des contrastes meilleurs (noirs plus profonds etc). Après il y a plusieurs sorte de rétro-éclairage LED avec certains meilleurs que d'autres : le Edge LED est à éviter.


Edit : Par contre je ne vois pas l'intérêt de multiplier les points d'interrogation, à bon entendeur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut image74 !:icon_wink-221e:

Pour ton choix,avoir du 100 Hertz minimum,voir le nombre de connectique proposé, en effet,si demain tu décides de rajouter plusieurs éléments sur ta Tv, il serait regrettable de devoir acheter un appareil supplémentaire pour les relier !

Pour l'image,c'est plus difficile, voir dans les magasins, par exemple,ou il y a plusieurs écrans en ordre de marche,et là, tu peux voir les différences de rendu entre les différents écrans !

Et sur le type de rendu, le mieux c'est les programmes Tv, car,si c'est un blu-ray, l'image ne peut être que superbe, mais si c'est une chaîne TV quelconque, avec une diffusion classique, c'est là que l'on vois le rendu réel de la TV !

Il ne faut pas oublier que la TV est plus regardé sur les chaînes que pour un film, alors, le confort visuel est important à ce niveau.

Et pour finir,les différents réglages de la TV sont importants aussi,les TV moins chères proposent un menu plus sommaire pour les réglages d'image et son !

Les Tv proposées sont parfois des fin de séries qui étaient vendues plus chères a leurs sorties, bradées parfois a 50%,très intéressant car de meilleurs qualité a pris égal de TV plus récentes, car ces dernières proposent soit une dalle différente, ou des circuits ou connectique supplémentaire,et une technologie un peu plus récente,mais pour ton utilisation, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle !

Enfin, le système 3D est alléchant,les lunettes valent assez cher, cela est plutôt pour les cinéphiles en herbe, et suivant les marques,le rendu n'est pas le même, et peuvent lasser ou déplaire,donc ce sont des TV qui doivent être de préférence achetées chères pour avoir un très bon rendu, car ce système demande de bons circuits pour donner les meilleurs résultats !
 
Donc pas de Edge Led et 100 Hz.

Quelques références a me proposer ?????

C'est quoi la "Technologie 50 Hz(PPR 100Hz)"

2012-08-16_22h03_04.png

Merci
 
Dernière édition:
salut

:insit-1d80: pas de led edge......en sachant que la plupart des TV LED sont en Edge :panic::panic::panic: et que la plupart des TV sont avec retroeclairage Led....
En effet le full Led n'est pas tres repandu notamment du au prix.....

C'est quoi la "Technologie 50 Hz(PPR 100Hz)"
c'est du 50Hz avec une interpolation en 100Hz, le systeme triche un peu............... beaucoup
en bref tu n'as pas le 100Hz en natif
 
salut

:insit-1d80: pas de led edge......en sachant que la plupart des TV LED sont en Edge :panic::panic::panic: et que la plupart des TV sont avec retroeclairage Led....
En effet le full Led n'est pas tres repandu notamment du au prix.....


c'est du 50Hz avec une interpolation en 100Hz, le systeme triche un peu............... beaucoup
en bref tu n'as pas le 100Hz en natif


Voir Post#4 pour le Edge Led.
 
Ben tout à été dit sur les differences LED/LCD, qui n'en sont pas en fait, comme quoi les pubs font bien leur travail d'endormissement pour mieux pieger le consommateurs. :yeux_rouge-12eb::yeux_rouge-12eb::yeux_rouge-12eb: Attendez, l'OLED arrive et le 4K, on va se fendre la poire :mdr3:

Sinon, une reflexion de fond sur ton sujet. Avec un budget pareil, qui n'est pas elevé (mais ça fait quand meme des sous) , tu vas etre tributaire du "tout venant" qui sort maintenant. Et ce n'est pas toi qui choisiras les 12hdmi, les 5usb et le lecteur "full" multimedia integré. Faut pas trop rever, t'auras pas un 600hz, en full led,..... C'est sur que t'auras la TNT à moins de prendre un modele vieux de chez vieux en 160cm qui sera pas cher a cause de ça :104:

"Euuuuh, avant la TNT, y avais quoi papa ?" :hein-2f49:

Je deconne mais la super promo sur un 46pouces à 400€, faut bien la detailler. Je ne saurais trop te conseiller le site LCD Compare pour plusieurs raisons.
Deja, tu as de grosses mises à jour et une liste assez importantes de moniteur de tous poils. Ensuite, il y a un truc extremement interressant chez eux, c'est le graphe qui indique la date de sortie du moniteur et son evolution de prix/date. Les technologies de fabrication evoluent pas mal et tres rapidement. On peux s'en foutre, seulement un poste sortie il y a 1 an n'est pas vendu au meme prix chez le distributeur que le "meme" modele sortie dans le mois, et je vois pas pourquoi l'acheteur ne devrais pas en profiter AUSSI, n'est il pas ??? Donc, je vois pas pourquoi je paierais un poste à 400€ (de 2 ans) alors que je peux avoir les memes caracteristiques sur celui qui vient de sortir et surtout le meme price, car c'est ce qui t'interresse. D'ou mon interet plus que douteux sur des magasins du style "Electro Depot" avec des "supers" promo de poste qui sont bien vieux... Zut, je l'ai dit :dontknow-102c: On parle meme pas des 'blemes de garantie avec le poste qui a plus de 2 piges...... Les postes "télé", c'est comme l'informatique, en 6 mois, tu passes de l'ere tertiaire au quaternaire :typotux-13e3: Alors gaffe !?!?! Point question d'etre geek mais de ne pas se faire refourguer un vieux zinzin.

http://www.lcd-compare.com/section-...s-cm.htm?tft_type-lcd=1&visibleplancm-93-98=1

Donc, ce sera tres probablement un poste en 37 pouces, tres commun et avec des prix plancher, voir un 40, c'est possible, mais là, va falloir fouiller et bien decrypter les offres . Un 50hz (100hz, c'est possible) avec 3-4 hdmi (la norme), une peritel, 1 ou 2 usb, un lecteur multimedia integré à tout faire (pas complet mais ça fait rien) en Edge Led. La 3D, faut pas rever à ce prix là, à moins d'avoir un des premier modele bradé avec une 3D basique (qui te fout des maux de tete qui vont bien et loucher :mdr3:).

Apres, une lapalissade, mais le poste, faut le voir fonctionner parce qu'on voit pas tous de la meme maniere: J'ai faillit rentrer à la maison avec un 40pouces de chez Sony et ma wife aimait pas l'image... Ce que femme veut :hein-2f49: :doh-454d: N'ai pris un Samsung.

PS: Pour la partie audio, te fait pas trop d'illusions, c'est jamais top malheureusement :icon_cry-12c708: Et les Led consomment moins que les LCD mais tu vas pas exploser ta note d'elec :icon_wink-221e: Meme les plasmas ont fait de gros efforts en conso.... Et quels images en 3D !?!?! :love-98c:
 
Dernière édition:
Voir Post#4 pour le Edge Led.

vu et lu, mais dire que le Edge Led est a eviter, je ne vois pas pourquoi si ce n'est que certes c'est beaucoup moins bon qu'un full led, mais a l'heure actuelle 90% du parc TV led sont en Edge :sourire116-287e:

le site de cdtkoenig, lcd compare, est une bonne source d'info :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut