Clé Windows 10 après formatage

neolix79

Membre
Bonjour,

J'ai en ma possession un lenovo ideapad 700-15isk que j'ai acheté l'année dernière et je voudrais le formater.
Peut-on réutiliser la clé windows d'origine ? si oui comment procéder ?

En vous remerciant
La bise
 
Normalement tu n'auras aucun souci d'activation étant donné que c'est les mêmes composants donc la clé numérique sera la même.
N'as-tu pas un moyen facile de faire un RAZ usine sur ton PC?
 
+1 avec [B]@Pims[/B] , tu n’auras aucun souci au moment de l’activation, de plus si tu possèdes une clé de Windows 7 ou Windows 8, tu peux aussi si tu le souhaite installer Windows 10 avec cette même clé ;)
 
@Pims64 Je n'aurais donc rien a faire au moment de l'activation ? la clé est automatiquement entrée ?
Je ne veux pas faire une RAZ usine parce qu'il y a des logiciels de lenovo que je ne veux pas retrouver.

@aTx J'ai seulement le windows 10 famille de base du pc

merci
 
@Pims64 Je n'aurais donc rien a faire au moment de l'activation ? la clé est automatiquement entrée ?
Normalement rien à faire... au moment de l'activation Windows reconnaitra ton hardware comme étant déjà enregistré. Par contre pour la clé produit, je te conseille de la récupérer avant l'installation, elle sera nécessaire je pense.
 
+1 avec [B]@Pims[/B] , tu n’auras aucun souci au moment de l’activation, de plus si tu possèdes une clé de Windows 7 ou Windows 8, tu peux aussi si tu le souhaite installer Windows 10 avec cette même clé ;)

Hello, tu es sur que ca fonctionne toujours ? Il me semble qu'ils ont couper les migrations gratuites le 31/12/2017
 
ça fonctionne toujours :D j'en est passer deux au taf sans soucis vendredi dernier :D
 
Dernière édition:
ok cool ! merci de l'info, je vais pouvoir passer le portable a ma femme alors !
 
Comme ils veulent que les gens passe sur Windows 10, il ne vont sûrement pas enlever la migration, je dirais même mieux, ce n'est pas vraiment une migration c'est plus une conversion de clé ;)
 
Le domaine a rien a voir peut importe le système de domaine (AD, OLDAP, ect..), c’est la clé le plus important, puis généralement les PC lié en domaine utilisé dés clé en volume KMS ;)
 
salut @aTx :)

ce que je voulais dire c'est crosoft ne fait pas blocage des machines sous windows 7 qui son sur un domaine, ils auraient pu créer une règle détectant, je sais pas moi par exemple par un Nslookup ou autre ainsi il y aurais blocage ou demande d'achat de la clé au moment de l'activation automatique dans le cadre d'une utilisation pro/commerciale, de plus nos clé windows ne sont pas KMS sur les machines il me sembles, à vérifié bien sûr :) elle sont tag sur les mobo par le constructeur.

en plus j'ai fait un test sur un lenovo il y a quelque moi, un de mes gars avais dépassé le nombre de sysprep :Doh 454d: limité à 3 sur win7 et impossible de d'avoir sur le site du constructeur un système de restauration comme cheez HP, il me proposais win10 seulement, alors je me suis dit tiens je vais utiliser leur truc pour faire une mise à niveau, puis downgrade en windows 7, et bien de le C...l lulu leur installateur est tout en comande powershell auto tu peu rien faire, et au final il supprime le windows 7 :Doh 454d:
la licence windows 10 était bien activé numériquement.

Du coup j'ai repris un autre lenovo d'un user j'ai fait un nettoyage système, j'ai par le biais de plusieurs manip réinitialisé le compteur sysprep pour refaire un master et de la j'ai déployer cette image sur le win10, et la clé win7 est bien active sans soucis :)
 
Bizarre chez nous le sysprep est de 5 maximum sur W7, c’est des Windows constructeurs ou des Windows OEM ?
 
Le sujet dévie :D

Pour en revenir au sujet principal, ta clé est enregistrée dans le bios, tu ne devrais pas avoir de soucis à la réinstallation de windows, prends un iso du 1709 tant qu'à faire ce sera complètement à jour :)
 
Hello, je ne sais plus si il y a possibilité sur seven, mais le plus simple et sur est de créer une license numérique associée à un compte Microsoft. La procédure est référencée sur le site d'entraide crosofrt !
 
Retour
Haut