CLASH OF CLANS (Présentation + quelques astuces...)

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
logo.gif



Bonjour,

Si vous le voulez bien, ce sujet portera uniquement sur ce jeu qui existe déjà depuis quelques temps et qui se joue sur smartphone et tablette (Androïd et IOS).
Il ne s'agit pas d'un sujet qui vous révèlera des astuces extraordinaires,mais juste une présentation de ce jeu ainsi que quelques astuces pour aider un peu celles et ceux qui aimeraient se lancer dans la gestion d'un village de Clash Of Clans.

accueil2.gif

En effet, vous pourrez jouer sur iPhone, ipod touch, iPad ainsi que tous les smartphones ou autres tablettes sous Androïd.
Ce jeu est proposé par SUPERCELL.


supercell.gif

Présentation :

Clash of Clans est un jeu de stratégie de combat épique. Construisez votre village, formez vos troupes et affrontez des milliers d'autres joueurs en ligne !

Clash Of Clans est totalement gratuit, mais certains objets dans le jeu peuvent cependant être achetés avec de l'argent réel. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité, veuillez désactiver les achats intégrés depuis les réglages de votre appareil.

Lorsque vous aurez téléchargé et installé l'application soit pour votre iPad, iPhone soit pour votre smartphone ou tablette sous Androïd, vous pourrez lancer ce jeu et vous découvrirez rapidement de quoi il en retourne via le fond d'écran pendant le lancement :

fondecran.jpg

Clash of Clans est un savant mélange hautement addictif de planification stratégique et de batailles rapides et compétitives. Levez une armée de barbares, de sorciers guerriers, de dragons ou d'autres soldats puissants. Rejoignez un clan de joueurs et grimpez dans les rangs, ou créez votre propre clan et défendez votre domaine.

gobelin.gifpetitsoldat.gif

Repousser les gobelins n'est que la première étape : votre quête ne s'achèvera que lorsque votre clan dominera tous les autres !

roibarbare.gif cochon.gif

Après une évolution très lente de tous les composants de votre village, vous pourrez créer et utiliser les personnages ci-dessus ainsi que ce dragon qui vous aideront à devenir invincibles.

dragon.gif

Remarque : une connexion Internet est nécessaire pour jouer.

Une petite vidéo (publicitaire) plutôt drôle :

<iframe src="//www.youtube.com/embed/YSdJtNen-EA?feature=player_detailpage" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="640"></iframe>​


Dialecte :

Pour vous aider à comprendre tous les termes utilisés pour ce jeu, ou mettre un nom sur une arme ou un personnage, il existe un petit wiki dont voici le lien : http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Wiki_Clash_of_Clans ou cliquez sur l'image ci-dessous.

wikiclashofclans.gif


Les astuces :

astuces.jpg

1.gifL'assistante1.gif

8.gifA propos du chateau de clan
8.gif

3.gifQuelques liens
3.gif

6.gifLes défis
6.gif

10.gifLa guérisseuse
10.gif

6.gifSynchronisation sur deux appareils
6.gif
(démonstration en images)

5.gifLa guerre des clans5.gif

16.gifL'élixir noir16.gif

17.gifL'usine de sorts17.gif

12.gifComment jouez à Clash Of Clans sur l'ordinateur12.gif
(lien vers tutoriel en images)

11.gifLa Reine des archers
11.gif

9.gifLe roi des barbares
9.gif

15.gifLe monde des gobelins
15.gif

2.gifPetites vidéos drôles2.gif

5.gifLa communication dans le jeu5.gif
(le chat)

4.gifPour une attaque réussie4.gif

13.gifLa tour d'archers13.gif

14.gifLes gemmes14.gif

3.gifConclusion3.gif

8.gifEvolutions caserne noire8.gif

13.gifComment récupérer mon village perdu ?13.gif





N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le jeu ou ce sujet si le coeur vous en dit... :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
astuces.jpg



Déjà, la première chose à savoir lorsque vous lancez le jeu, une petite assistante vous montre comment créer des batiments ou armes.

assistante.gif

Ne surtout pas lancer la création rapide en usant des gemmes (petits diamants verts). Il faut les économiser un maximum. C'est la valeur réelle marchande de ce jeu. Plutôt difficile à récupérer tout au long du jeu.

Bien sûr, il faut régulièrement récupérer des pièces d'or et des élixirs roses. Il faudra faire évoluer vos extracteurs que voici en image :

mineor.gif elixirrose.gif

Plus tard dans le jeu, il vous faudra récupérer de l'élixir noir grâce à cet extracteur :

elixirnoir.gif

Mais ces extracteurs ne suffiront pas pour avancer rapidement dans l'évolution de votre village. Il vous faudra alors mener des campagnes guerrières contre des inconnus afin de récupérer un maximum de ces ressources qui vous sont vitales.
 
Dernière édition:
attachment.php




Dès que vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à réparer votre chateau de clan et à le faire évoluer tranquilement.

evolutionchateaudeclan.gif

Grâce à cela, vous pourrez faire une demande d'admission dans un clan administré par des inconnus ou par des amis. Vous aurez même la possibilité de créer votre propre clan et d'accueillir des membres pour faciliter votre évolution à travers les échanges de troupes (uniquemet) que vous pourrez faire. Grâce à ces troupes, vous pourrez vous défendre un peu plus facilement contre les attaques et vous obtiendrez aussi une petite aide, toujours appréciable, lors de vos attaques.

Chose très importante à savoir, on ne peut envoyer que l'équivalent de cinq personnages. Vous découvrirez rapidement la valeur de chaque personnage.
 
Dernière édition:
attachment.php



Voici quelques liens pour vous aider à comprendre comment fonctionne ce jeu de stratégie.
Un site entièrement dédié à ce jeu et en français et la page facebook (cliquez sur l'image que vous désirez visiter) :

clashofclansfr.gif



facebook.gif
 
attachment.php



Pour finir avec ce sujet, je peux vous conseiller de réaliser les défis qui vous sont proposés pour gagner des gemmes.
A tout moment, vous pouvez consulter l'état de vos défis qui une fois réalisés individuellement seront accentuer vers d'autres défis plus difficile à atteindre.

defis.gif

Il est temps de vous souhaiter de bons moments de conquètes. Attention toutefois car ce jeu est très addictif... :sourire116-287e:

trophées.gifbataille.gif

Si vous avez des astuces particulières, n'hésitez pas à les partager à la suite de ce message... :hat-1194:
 
Dernière édition:
attachment.php



Coucou, c'est encore moi.
J'attire votre attention sur un personnage particulier que vous serez certainement amenés à utiliser. Il s'agit de la guerisseuse :

guerisseuse.gif

N'oubliez jamais que ce personnage ne soigne que vos troupes terrestres pendant vos attaques. Elle a tendance à aller où bon lui semble sans pour autant suivre les troupes qu'elle a commencées à soigner. Son point faible est qu'elle est attaquable par les tours d'archers, les tours des sorciers et toutes les défenses anti-aériennes.
Voici sa fiche technique :

guerisseuse2.gif
 
Dernière édition:
attachment.php



Une autre astuce permet d'utiliser votre compte sur deux appareils différents grâce l'association d'appareil. Si bien que vous pouvez avoir le jeu sur votre smartphone ainsi que sur votre tablette et vous pourrez utiliser les deux appareils avec le même compte (mais pas en même temps, puisqu'il ne peut y en avoir qu'un seul qui gère votre village).

Voici la procédure :

1.1.jpg

2.
2.jpg

3.3.jpg

4.
4.jpg



  1. - Ouvrez Clash of Clans sur votre Android et sur votre iPhone ou votre iPad.
    - Ouvrez le menu paramètres dans le jeu, sur vos deux appareils.
    - Cliquez sur Associer un appareil.
  2. - Sur l'ancien appareil, cliquez sur Ceci est L'ANCIEN APPAREIL.
    - Sur votre nouvel appareil, cliquez sur Ceci est le NOUVEL APPAREIL.
  3. - Choisissez le type d'appareil qui convient, Associer à un autre appareil.
    - Copiez le code obtenu sur le nouvel appareil dans les 5 minutes.
  4. Voilà, vous pouvez jouer sur vos deux appareils, avec le même village. Pour info, les utilisateurs Apple et Android jouent tous ensemble.


Sourcetroupe.gif
 
Dernière édition:
Heu ! Il te faut une connexion Internet pour jouer. Dans l'avion, ce n'est pas gagné !! :rolleyes-200f:

Mise à jour du premier message avec ajout des liens vers les différentes astuces données dans le sujet.
 
attachment.php



Bonsoir,

Depuis quelques jours, il est possible de combattre d'autres clans. Il faut bien sûr faire partie d'un clan, à la base.

Vous ne pouvez remporter les combats que si vous travaillez vraiment ensemble. Votre alliance décide de prendre part ou non, à un conflit. Cette fonction est très bien pensée, car vous n’êtes pas toujours obligé de vous battre. Dans une guerre de clans, il existe deux étapes, chacune durant une journée. La première phase sera vouée à la préparation du combat, et la seconde, eh bien, vous allez tous vous taper sur la figure…et ramasser un maximum de butin.

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/2sm86cBFxWw?feature=player_embedded" frameBorder="0" allowfullscreen=""></iframe>​

Le clan qui rentre à sa base avec le plus d’étoile, est déclaré vainqueur. Tous les joueurs victorieux remportent chacun un beau butin pour leur base personnelle, et le clan reçoit des points de victoire. Les perdants, en revanche, rentrent chez eux avec un beau déficit… Dans le cas d’un match nul, les deux clans passeront à la caisse, mais les pertes seront moins importantes qu’en cas de défaite.
 
attachment.php

Bonjour,

Au fil du jeu, en faisant évoluer vos casernes, vous pourrez obtenir des personnages différents selon les attaques que vous voulez réaliser. Dans les faits, vous utiliserez certains personnages plus que d'autres selon vos habitudes d'attaque. Mais il est important de faire évoluer les casernes pour pouvoir créer les personnages désirés dans un minimum de temps.

Vous aurez aussi la possibilié de voler de l'élixir noir. Cela fait partie des objectifs du jeu. Dans un ppreier temps, vous n'aurez peut être pas la possibilité de faire du stock mais ce n'est pas si grave puisque tout l'élixir noir volé lors de vos conquète compte pour atteindre l'objectif final.

A la suite d'évolution de votre hotel de ville, vous aurez la possibilité de créer un réservoir de stockage. N'hésitez alors pas à le créer si vous en avez les moyens. Il ressemble à ceci :

reserveelixirnoir.gif

Plus tard, vous aurez la possibilité de créer et d'exploiter un extracteur d'élixir noir :

elixirnoir.gif

Ceci est assez important dans l'évolution de votre village puisque grâce à cet élixir noir, vous aurez la possibilité de créer des êtres fantastiques et puissants (toujours à l'aide de casernes spécifiques qu'il vous faudra aussi créer) qui vous aideront grandement dans vos futures attaques. Voici un exemple avec le chevaucheur de cochon :

cochon.gif

Amusez vous bien... :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Tu as de la chance. Je suis aussi nul à ce jeu qu'à tous ceux auxquels j'ai pu jouer ! :089:
 
très bon jeu cela dit en passant :hat-1194:

lequel j'ai très vite adhérer mais n'ai pas un très gros niveau :icon-biglaugh-2218:

Vous avez un clan ? Le miens recrute au cas où :pouce1-1a0b:
 
Moi, je suis plutôt nul. Aussi, si vous croisez un thorgal, ne soyez pas trop méchant, hein ! :sourire116-287e:
 
Je n'hésiterais pas à te mettre une fessée si je te croise :icon-biglaugh-2218: (sauf si tu as un plus gros niveau que moi) :doh-454d:
 
Ho, oui, j'aime bien les fessée. J'ai un tout petit niveau. J'ai commencé durant le mois de Février 2014.
 
tempFileForShare.jpg

Voici la mienne :sourire116-287e:

Si vous aussi vous jouez à clash of clans, n'hésitez pas à poster vos bases :pouce1-1a0b:
 
Dernière modification par un modérateur:
Histoire de rigoler un peu, voici les résultats de mes trois dernières attaques :

Screenshot_2014-05-30-15-49-10.png

Comme vous pouvez le constater, à ce rythme, le jeu risque de durer un bon bout de temps avant de voir la fin. Sachant que des mises à jour régulières sont créées afin de parfaire le jeu.

maintenance.jpeg

Il se peut que vous ayez du mal à vous connecter de temps à autres (pas souvent). C'est dû à la maintenance du serveur hébergeant le jeu. En effet, afin de croire la performance de celui-ci, des actions de maintenance sont réalisées périodiquement et rapidement afin de fournir un service de qualité aux joueurs de ce jeu.
 
attachment.php



Pour vous aider à combattre vos ennemis, vous avez la possibilité de créer des sorts. Encore faut-il bâtir le bâtiment qui vous permettra de les créer.
Il existe plusieurs sorts :

sorts.gif

Je suis certain que vous trouvez une utilité satisfaisante pour chacune de vos futures attaques...
Il est bien évident que chacun de ces sorts est à faire évoluer afin de leurs faire gagner en puissance. Chaque évolution a un coût mais cela en vaut réellement la peine.
 
Bonsoir,
j'ai lu en début de tuto qu'il était compatible smartphone androïd mais j'ai un xpéria E et quand je cherche sur google Play ça me dit que mon appareil est incompatible, avez vous une solution?
en attente d'une réponse.
Bonne soirée.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai répondu à ton MP :

Bonjour,

Citation Envoyé par jeje4777
Bonjour,
j'ai lu les astuces sur le jeu, pas mal en tout cas, j'ai vu que c'était sur tablette et smartphone mais je ne le trouve pas pour mon sony xperia E quand je cherche sur google play store ça me dit que la version n'est pas compatible avec mon appareil mais où trouver une version compatible?
en attente d'une réponse,
Bonne journée.
Merci mais ce n'est qu'un aperçu rapide du jeu que je présente. Le jeu est destiné au système Android 4.0.3 ou version ultérieure. Regarde quelle version ton smartphone a. Bien que e pese que tu dois pouvoir l'installer. Peut être un problème de place, le jeu fait 50M. Je te conseille de l'installer sur une carte sd dans ton smartphone.
Je ne peut pas t'aider plus, normalement, il devrait s'installer sans aucun problème.

Bon dimanche... :sourire116-287e:

Fiche technique de ton téléphone

Clash of clan
 
Bonjour,
oui j'ai lu tes messages et merci pour les deux liens mais j'ai 127 Mo de libre sur le téléphone, j'ai android 4.1.1, et ça me met toujours que l'appareil n'est pas compatible avec la version du jeu, c'est gênant quand même parce que je voudrais bien y jouer a ce jeu, je ne sais pas quoi faire.
Bon dimanche a toi aussi.
 
Je ne peux pas t'aider plus que ça ! As tu essayé de redémarrer ton téléphone ? On ne sait jamais !
C'est tout de même étrange comme soucis, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'installer.
Sur mon smartphone, j'ai la version 4.1.2 d'Androïd. Mais je pense qu'avec ta version, ça devrait le faire aussi.
 
le redémarrer?l'éteindre et rallumer?je l'ai fais et ça me dit toujours la même chose aprés je l'ai téléchargé ailleurs que sur le play store en APK mais pas installé c'est la même version, pourrais faire les maj si je l'installe?est ce risqué ou non?j'ai jamais pris d'application en dehors de google play c'est la première.
J'ai cherché un peu plus sur google et j'ai trouvé ça http://translate.googleusercontent....ndroid&usg=ALkJrhidBKAQ89elWvihjE8VnUIWgBuXGQ
ça permet d'aider ou non?
sans indiscrétion tu as quoi comme smartphone?
je l'ai installer en fait, j'ai bien fait attention aux demandes qu'elle exigée et c'est les mêmes que sur google play et d’après mon antivirus il n'y a "rien de suspect".
J'ai une autre question, je cherche a modifier un fichier d'une application mais je ne trouve pas comment avoir accès a ces fichiers, peut tu m'aider?
 
Dernière édition:
Coucou,

Une petite question, est-ce qu'on peut jouer hors ligne ?
 
:bye-f9732:

Si tu parles de jouer hors connexion non, il faut avoir une connexion internet et mobile, en revanche il y a un mode solo et multijoueur.

Au passage, le jeu n'est pas très gourmand niveau consommation internet mais en revanche il aime l'énergie de la batterie.
 
Retour
Haut