clavier vs controller navigation (pad)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

matmator

Expert
hello

suis'je le seule a jouer sans clavier ici ?

j'ai toujours etait un joueur console ,

pour moi le clavier c'est trop dur , trop de bouton ,

moi perso je joue avec un ps navigation ,

Sony_Move_Navigation_Controller_103522.jpg

et fracnchemant c'est de la balle pour moi qui s'habitue pas au clavier ,

mais avec farcry 3 ca arche pas , rrrrrrrrr

on peux pas faire manette+souris dans les config , c'est bidon ,

hard au clavier
 
Dernière édition:
Pour ma part, j'étais console pendant un long moment (PS1, PS2, PS3) puis j'ai décidé de me monter une config Tr-Screen et de là, j'ai appris à manier le traditionnel Clavier/Souris et il est clair que c'est nettement plus efficace sur les FPS !!
 
Pareil que les copains, ca m'est impensable de jouer à un fps avec une manette !

Insiste et entraîne toi, c'est tout ce que je pourrais te conseiller :pouce1-1a0b:
 
Moi aussi jamais pas le clavier/Sourie. Mais depuis que je joue avec ma sourie Corsair M65 et le clavier de mon mac. C'est un pur bonheur. :love-98c:
 
j'aime pas le clavier et la souris mais il faut bien s’habituer un jour ou l'autre.

sinon tu peux aussi mettre une manette de PS3 sur ton pc
très utile
 
j'ai pourtant eu 4 consoles avant de jouer sur PC (Sega Saturne et DreamCast, Nintendo Game Cube, et PS2) , maintenant je n'arrive plus du tout a jouer avec un joystick depuis que j'ai pris l'habitude au clavier et la souris. J'ai acheter une Xbox 360 l'année dernière et je le revendue au bout 2 mois car c'est trop mou et injouable avec le joystics en fps, même sur des RPG je me debrouille beaucoup mieux avec un clavier et une souris :)
 
bonsoir a tous est est a toute , moi je joue beaucoup a bf3 sur pc est moi je joue avec une manette de xbox 360 il suffi de tous bien régler ( surtout la sensibiliser correctement ) et ça marche aussi bien que un clavier et une souris appart en team , avec 2100 heure de bf3 je me voyer mal que jouer au clavier est a la souris
 
impossible d'etre precis comme une souris avec un pad ! justement le ps nav est une bonne alternative quand on debute sur pc et qu'on vien de console , essaye tu verra je suis sur tu va kiffer
 
Moi aussi j'ai fait PS1 PS2 PS3 j'ai trés bien passer le cap manette souris il m'arive aussi sur certain jeux de jouez avec ma manette dans éa main gauche et la souris dans l'autre main !

Et pour les jeux de course evidament je joue a la manette !
 
Sinon il existe également des "mini claviers" comme le Razer Nostromo ou le Logitech G13 (moins joli) qui peuvent être une excellente alternative. :023:
Pour avoir déjà essayé un Belkin n52te (modèle racheté par Razer et renommé Nostromo), c'est vraiment top. Il est pas impossible que j'en achète un plus tard.
 
Je l'ai commandé hier et je le reçois d'ici quelques jours mon Razer Hydra, si tu veux je te donnerai mes impressions.
 
le pad 360 est top sur pc, je m'en sert beaucoup
mais sur les jeux style FPS rien n'égale le clavier souris
 
Je ferai un petit sujet dessus alors.

ok cool

car le soucis que j'ai avec le ps nav ; c'est que je ne peux pas l'utiliser avec tous les jeux , bf3 ca va , mais par exemple farcry3 je ne peux pas , car dans les configuration du jeux on doit selectionner soit clavier souris ou soit manette , et comme le ps nav est considéré comme une manette , ma souris ne fonctionne pas en meme temps que la manette,

donc si ton produit est reconnu comme clavier , ca m'interesse ..........
 
Salut,

Fait un versus sur un fps de même niveau que toi a un mec qui joue sur clavier/souris, tu verra le vainqueur ;)

souris/clavier c'est nettement plus fluide et contrôlable
 
Sauf que pad plus souris c'est possible comme l'a dis l'OP. Un pad analogique c'est clairement plus sensible qu'un carré de touches, c'est un fait. Et pour la visé la souris est en revanche plus précise qu'un stick analogique, et ça aussi, c'est un fait (je pense aux assistances de visées sur les FPS de consoles). Ensuite, chacun fait ce qu'il souhaite et adopte ses propres préférences. L'habitude est aussi un facteur important. Ce sujet aurait été bien plus constructif avec un titre moins provocateur je pense.

Pour en revenir au Razer Hydra j'ai eu dans la journée la notification d'expédition donc je pense que je serai livré Samedi.
 
Salut,

Fait un versus sur un fps de même niveau que toi a un mec qui joue sur clavier/souris, tu verra le vainqueur ;)

souris/clavier c'est nettement plus fluide et contrôlable

je suis 100% d'accord qu'avec une souris c'est clair c'est beaucoup plus jouable qu'avec une manette ,

mais je parle pour les deplacement du personnage , donc le clavier vs ps nav , je vois pas pourquoi le clavier serait plus rapide qu'un ps nav.....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut