culture Clignotte orange sur switch

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

poupidou

Aguerri
Bonjour,

j'ai récemment acheté un switch car pas suffisamment de place sur ma freebox pour mes appareils.
J'ai pris celui la: http://www.ldlc.com/fiche/PB0002297...edium=cpc&utm_campaign=LDLC+-+Google+Shopping

Je met donc un câble de ma free au port 1 de mon switch et je remarque que le chiffre 1 clignote orange, et le 2 à coté qui est branche à mon PC clignote vert. Si je comprend bien le orange est 10 mbps et le vert 100mbps. Donc comment je peux recevoir 10 et sortir a 100?:hein-2f49:

Il y a un problème ou je peux laisser comme cela?

Sinon autre question, entre la freebox et le switch je met un croisé ou un droit, et aussi entre un nas et le switch un croisé ou un droit?

Merci d'avance. :bye-f9732:
 
Dernière édition:
Salut,

Alors, je pense que sur ce petit switch, la diode orange indique 100mbps et la verte 1000. Ta freebox est bridé à du 100 méga et ton pc est en giga voilà tout.

Ensuite, les 2 ports ne sont pas liés, ils ne s'afficheront donc pas nécessairement de la même couleur.


Peu importe la norme de tes câbles, ton switch gère les croisements au niveau matériel
 
Salut,

Alors, je pense que sur ce petit switch, la diode orange indique 100mbps et la verte 1000. Ta freebox est bridé à du 100 méga et ton pc est en giga voilà tout.

Ensuite, les 2 ports ne sont pas liés, ils ne s'afficheront donc pas nécessairement de la même couleur.


Peu importe la norme de tes câbles, ton switch gère les croisements au niveau matériel

Ah ok je comprend mieux, bon bah merci beaucoup c'est plus claire maintenant :hello-11a1:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut