marche Cloud : 10 To pour 10€/mois ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nephi

Géant
img.php

Un euro TTC le téraoctet par mois, qui dit mieux ?
OVH vient de casser les prix de son offre de stockage en ligne Hubic. Désormais,
trois offres sont proposées :

une offre découverte gratuite de 25 Go

un espace de stockage Hubic de 100 Go pour 1 euro par mois (TTC),

et le "cloud personnel" de 10 téraoctets, 10 euros par mois.

Le tout sans engagement

Hubic.jpg
L'offre à un euro par mois précise ne pas limiter la taille maximum des fichiers stockés. Et pour l'ensemble des offres, OVH indique que les données sont dupliquées au sein de trois data centers français distants, et que leur transfert est chiffré via SSL.
Pour mémoire, Hubic a été lancé en 2012. En 2013, le service a migré vers l'environnement de cloud open source OpenStack, et a ouvert ses API. En annonçant les nouveaux tarifs, le PDG d'OVH a indiqué sur Twitterque ces modifications résultaient de la mise en place d'une nouvelle infrastructure.

sources :
https://hubic.com/fr/
http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/hubic-d-ovh-0214.shtml

PS : je n'ai aucun intérêt économique chez OVH et ne mets ceci en partage que parce qu'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé d'offre sérieuse plus intéressante en terme de stockage sécurisé en ligne
 
Dernière édition:
10To pour 10€ la vache ça vaut le coup ! Et on y stocke ce qu'on veut comme on veut ? Pour 10€/mois je me fais une sauvegarde de toutes mes données dans le cloud !
 
cool, 25 go gratos c est toujours ca de pris,
dommage qu'on peut pas en faire une seedbox car j'aurais pris les 10 to direct. merci de cette info carrément bien
 
Oui, aucune restriction sur la nature ou la taille des fichiers. La seule limite c'est la vitesse download/upload limitée à 10Mbits/seconde, ce qui ne gènera pas les gens équipés ADSL mais plus les gens équipés fibre comme moi. Mais vu le prix, franchement :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut