cm ou rhéobus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ovflow

Aguerri
Salut, sur ma cm la "msi z97 gaming 9 ac" a des prise pin pour les ventilateurs et je me demande comment marche ces prises ? comment sa se régule ?



Sa vaut les coup de remplacer par des rhéobus ?

merci
 
les prises fan sur cm il te faut des ventilos pwm pour les contrôler (4 pins) les réhobus fonctionne par voltage donc tu régule des ventilo standar en 3 pins, l'avantage d'un réhobus de bonne qualité c'est que sur un même canal tu peux reguler plusieur ventilateurs

exemple:
j'ai un lamptron touch (je ne conseil pas à cause du tactil a chier) sinon tu as 30w par canal ce qui m'a permis d'alimenter sur c'est 6 canaux du pull/push sur 3 rad 480/360/240 soit un total de 18 ventilospour les rad et un ventilo extracteur boitier donc 19 ventilos

sur une config standar avec un ventilo par port prevu par la cm pas de souci si tu envisages plus un réhobus s'impose
un rehobus correct c'est entre 20/35€
 
Salut
Sur certaine carte mère le 3 pins est réglable, il s'appelle mode DC cela agit comme un réhobus en faisant varier la tension au bornes de la prise 3 pins
 
Soit en automatique suivant la température ou soit suivant des courbes que tu définis toi même dans le BIOS
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut