culture CM+ Processeur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

shogun

Membre
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais céder prochainement ma carte mére Asus P8Z68 V et mon I5 2500k à mon frangin, ce matos date de Novembre 2011.Le processeur n'a jamais été OC. Je me demandai à combien je pourrai lui vendre sachant que c'est mon frangin :icon_wink-221e:
Je vais partir probablement sur du Ivy début Mai. Par contre et là et le soucis, je me demande comment ça se passe au niveau de ma configuration, quand je vais démonter la carte mére et le proc, vais-je devoir réinstaller Windows etc...... :dontknow-102c:
Ah oui aussi, il me prendra certainement ma MSI 560 GTX TI Twin Frozr II qui n'a jamais été OC.

Merci à vous
 
Salut !
Tu peux faire un topic dans la rubrique estimation avec [EST] comme préfixe.
Sinon tu ne devras pas forcément réinstaller windows, mais c'est quand même possible. Je ne connais pas exactement les conditions. En tout cas la dernière fois que j'ai remplacé ma CM je n'ai pas eu à réinstaller windows, il faudra juste réinstallé les pilotes.
 
Pour le topic, j'avais hésité car j'ai l'intention de faire appel à vous pour choisir des nouveaux composants à la sortie d'Ivy :icon_wink-221e:
Pour l'estimation, ce n'est pas grave, je verrai ça plus tard.
Attendons la sortie d'Ivy pour bénéficier de vos conseils sur le trio CM+PROC+CG.

Merci
 
Comme c'est ton frangin et qu'à un moment de ta vie il t'en a forcément fait voir , pas de cadeau , le prix du neuf au plus cher que tu trouves plus 10% :mdr-21487:
 
:lol-1923:

Ben c'est pas gagné, un vrai vautour le frangin, il va se renseigner en scrutant tout ça à fond!
Je crains que ça soit moi qui me fasse avoir ! mais bon, c'est mon frangin :lol-1923:
 
Même en changeant la carte graphique ? peut-être une AMD à voir.
Excusez mon ignorance, je débute :icon_wink-221e:

Merci
 
Ca ne change rien non plus il faudra juste installé le driver, quand tu arriveras sur le bureau tu auras un affichage de très mauvaise qualité :sourire-4e62:
 
Ben punaise, j'en reviens pas, c'est cool, rien à faire pratiquement en changeant le trio. Comme quoi à l'avenir j'éviterai les conseils de gens qui n'y connaisse quedal.
Bonne nouvelle dans tout les cas :sourire-4e62:

Merci bien
 
ton OS est installé sur ton disque dur, donc pas de problème a partir du moment ou ta CM prend ton disque dur
 
Ouvres un topic [EST] dans la section des Petites Annonces/ventes.
A partir des réponses, tu trouves un juste prix pour la vente à ton frangin, pour que ni lui ni toi ne soyez réellement lésés...

En ce qui concerne ton passage sur Ivy Bridge :
- déjà, si tu restes sur une cm Asus, il est possible de garder ton o.s. actuel, juste les pilotes à mettre à jour ; généralement ça passe bien.
Quoiqu'on conseille plutôt une nouvelle installation de l'o.s. pour repartir sur une base propre.

-si tu changes de marque de cm, je te conseille vraiment une nouvelle installation de ton o.s.
 
Salut,

C'est réglé avec le frangin, il est cool il me reprend les trois composants à moins 10%, normalement c'est 30 je pense !
Pour la nouvelle carte mère, je reprendrai une Asus. Windows 7 EFP version OEM est installé sur mon Crucial M4 120 Go, il faudra donc que je réinstalle L'OS pour que tout soit nickel.

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut