[Aide OC] Coef bloqué a 38 sur Asrock extreme 4

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ydhainaut

Membre Junior
Bonjour,

Apres un test d'overclocking malencontreux sur ma mémoire, j'ai du ré-initialiser le bios de la machine (jumper a bouger avec alimentation Off)
Tout a été ré-initialisé mais désormais je suis incapable de modifier le coeef multiplicateur au dela de 38 (ce que je dépassais aisément avant) même en ré-initialisant tout par défaut.

Une idée ? 120518235041.jpg120518235056.jpg120518235109.jpg

cpu : 3570K
cm : Asrock Extreme4-M Z77
ram : Corsair vengeance 1600 / 9-9-9-24 / 4 x4 Go
cg : MSI 560 Ti oc Frozen 2
alim : Antec HCG 520
Refroidissement : (Air) Coolermaster 212 evo
Boitier : CM 690 II usb 3
OS : Win7 x64
 
Dernière modification par un modérateur:
salut,
pour ton soucis de ratio essayé avec l'option internal pll sur auto ou activé .
 
salut

bizarre ton bios :typotux-13e3:
en principe la premiere ligne est "Advanced Turbo 50" et non "Advanced Turbo 30" :insit-1d80:
 
Bonjour,

Il s'agit en effet d'une asrock Z77 extreme4-M (le profil c'est bien mais c'est vrai que c'est plus pratique quand c'est écrit en signature / faut que je le fasse)
Je configure en fait 2 machines quasi identiques (en tt cas identiques pour le pro et la cm)
Je confirme : c'est bien Advanced turbo 30 (et pas 50)
J'en ai une qui marche sans problème et je vois pas quel paramêtre diffère (sauf que sur la premiere un test oc de la mem m'à planté et j'ai ré-initialisé au jumper la CMOS)
J'ai underclocké la seconde (3.9 Ghz / 0.9V) un peu trop et ca m'a planté aussi. j'ai donc ré-initialisé au jumper aussi . sans problème.


@eikichi : J'ai mis a jour le bios hier soir de 1.0 ==> 1.1. l'option Internal PLL à tout simplement disparu ! toutefois il me semble que cette option a pour but d'augmenter le voltage interne du générateur de fréquence afin d'avoir une stabilité accrue du voltage du vcore non ?
Je reposte donc les écrans du nouveau bios

J'ai remarqué aussi (écran 4) que je ne pouvais plus sélectionner le "internal CG" . je suis donc obligé de brancher l'écran sur la CG et plus sur la CM. en retirant la CG et en branchant l’Écran sur la CM. j'ai une série de Bip d'erreur et pas d'affichage, même en ré-initialisant la Cmos.
Bios1.jpgBios2.jpgBios3.jpgNorthBridge.jpg
 
Hou .. tu lis la langue de Goethe ou quoi ? La traduction en francais d'une page allemande est quelque peu heu .. surprenante.
Je vais essayer de contacter Asrock pour savoir s'ils peuvent apporter une réponse sans renvoyer la carte (un bios beta par exemple)

Je n'ai pas trouvé de Question /réponse similaire sur powerUp. as tu un lien ?

Je ne comprend pas la nature du problème : j'ai essayé de reflasher en version 1.0 le bios (la version d'origine donc) et pas de changement. Est ce un problème logiciel ou physique ? Si c'est logiciel beaucoup d'utilisateurs devraient avoir le même problème ..

Je n'ose plus trop toucher aux réglages de la secondes carte identique de peur de tomber sur le même problème.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut