Colis pour envoi de PC

daijo

Aguerri
Bonjour,

En préambule : Je poste ici mais j'ai hésité à poster dans la partie vente, mais il ne s'agit pas d'une vente en tant que telle alors je me suis dit que je pouvais poster ici.

Donc, je vais vendre mon ancien PC, dont la tour est une ANTEC SONATA III, je fais la vente via Paypal à quelqu'un vivant en Italie, et je dois me charger de la partie emballage et expédition, chose que je n'ai jamais faite, déjà je suis allé sur le site de la poste, et pour un poids de 12 kg avec la solution collisimo international j'en ai pour 53€, quelqu'un s'y connaissant un peu peut il m'aider à vérifier ce tarif dans un premier temps?

Ensuite, sur la partie emballage en tant que tel, je ne trouve pas de carton suffisamment grand chez moi pour pouvoir y placer ma tour dedans, donc, en me rendant dans un bureau de poste, ils peuvent me vendre un carton susceptible de recevoir ma tour dedans? De la même façon, pour la protéger un peu, ils peuvent y mettre du papier bulle, ou du carton ou papier journal en plus pour plus de protection?

Je vous remercie par avance pour vos réponses à venir.
 
occupe toi toi meme du colis ! la poste perso pas confiance ! dans les supermarché des fois il en donne ! ta plus le carton de ton boitier !

le prix de la poste me parai correct ! un boitier de 10 kg envoyer en france ma couter 35€ !
 
Salut,

Et non je n'ai plus le carton du boitier, tu te doutes bien, sinon je l'aurai pris pour le mettre dedans.

Pour le carton en tant que tel, enfin l'emballage, le mieux est donc que ce soit moi qui fasse le tout, choix du carton, protection ect ect donc, puis après qu'il soit bien conditionné que je l'amène à un bureau de poste pour envoi.

Ok oué le prix de l'envoi me semble correct.
 
par contre je me souvient d'une histoire que les l'addition de la longueur de coter du carton ne doit pas dépasser 2m je croit a la poste ! sinon trop gros donc transporteur !

vois aussi avec dhl ou ups a l'international ils sont peut etre moins chere !
 
Tout à fait il existe des restrictions pour les colis à la poste.
Longueur + largeur + hauteur = 1.5m maxi avec 1m maximum de Longueur
 
Une Longueur + Une Largeur + Une Hauteur = Ne pas dépasser 1m50 donc?

Ca devrait le faire je pense quand même, faut que je trouve le carton adéquate.
 
D'accord, merci pour l'info.

Me reste plus qu'à trouver un carton, y placer ma tour, mettre un peu de protection, me rendre en bureau de poste, et me présenter à une personne pour qu'elle m'aide pour voir les documents nécessaires et la présentation.
 
Retour
Haut