piste Colorer l'eau de son watercooling.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kanzen

Aguerri
Vous watercoolez votre bête mais les aficionados vous ont dit qu'les additifs c'est pété et ça affaiblit la conductivité thermique de votre eau déminéralisée, alors on fait comment ? On change les tuyaux transparents pour des tuyaux colorés ? C'pas tellement du plus bel effet n'est c'pas...

Sinon on peut le faire à l'artisanale, avant de mettre votre eau déminéralisée dans le réservoir de votre watercooling vous pouvez y plonger des cartouches de feutre, et pour un effet réactif UV utilisez des surligneurs fluo. Au niveau du dosage j'dirai que chacun voit à quel point il veut colorer son eau.

J'compte le faire sur mon système plus tard donc j'posterai les photos le moment venu.
 
Mais tes tuyaux transparents deviendront eux aussi colorés

Je connais un jeune qui fait ça dans des bouteilles de whisky et autres alcools ben ça en jette sous lampe noire!

oui j'ai bu quelques bouteilles mais c'étais pour lui faire plaisir
 
A la longue ouais c'est l'inconvénient, ça colore les tuyaux mais c'est la meilleure alternative que j'connaisse pour colorer son eau sans mettre d'additifs (évitez les colorants alimentaires, bleu de méthylène et autres).

Par contre un p'tit détail pour le reactif UV, apparrement seuls les surligneurs jaune, orange, vert et rose marchent, pour le bleu faut trouver un bleu vraiment fluo (pas de stabylo donc). Pour moi qui voulais le faire en bleu, j'testerai et vous dirai. Sinon j'essaierai avec du vert en ajoutant un peu de l'additif zalman pour lui donner une teinte bleue sans UV.

Edit : En cherchant des infos sur le watercooling chuis tombé sur un test de liquides pour WC, et surprise, y'a des liquides plus performants que l'eau déminéralisée :

http://www.bit-tech.net/modding/2008/02/16/watercooling_fluid_shootout/4

Le Feser One sort vainqueur face à l'eau, il est diélectrique (pas totalement à mon avis, mais quelques gouttes ne feront pas grand mal), est traité anti-corrosion et biocide, et en plus est disponible en plusieurs couleurs dont : Bleu UV, la cerise sur le gateau c'est qu'il est prêt à l'emploi, pas de mélange à faire (c'est même déconseillé pour préserver sa prétendue non-conductivité électrique), j'vais le commander et j'donnerai mon avis.
 
Dernière édition:
J'ai reçu mon Feser One Bleu UV, 1L par bouteille, j'en ai donc pris 2, commandées sur docmicro.com lundi, reçues aujourd'hui ^^.

Pour les tests ça va devoir attendre, j'peux pas tester la réactivité UV ni sa non conductivité électrique, pour l'instant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut