[Aide] Comment avoir le WIFI des combles ( R+2 ) au RDC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Salut tout le monde.

Voila mon problème,

J'ai ma box qui est installée dans les combles qui ce trouve au 2ème étage de la maison. Avant je n'avais aucune utilité du wifi n'ayant pas de tablette.

Hors maintenant, nous avons achetés une tablette et sans le Wifi, elle ne sert pas à grand chose :doh-454d:

Par contre, je ne sais pas quoi acheter pour avoir le wifi au Rdc, étant donné que le signal ne passe pas du 2ème vers ce niveau.

:045: J'ai des câbles CAT6 de passés du 2ème au Rdc, donc je voudrais prendre un appareil qui ce branche sur mon Switch à l'étage et qui ensuite me permet d'avoir le wifi.

A votre avis, que dois je prendre ?
Un routeur wifi :insit-1d80:

-------------------
EDIT :

J'ai vu ça, est ce bien pour ce que je veux faire
http://www.grosbill.com/4-tp_link_tl_wr841n_-184666-reseaux-_routeur_sans_fil
 
Dernière édition:
Salut Spawnounet ;)

Un routeur wifi me semble tout indiqué :)
Il suffira de le configurer en simple passerelle wifi puisque la fonction routeur doit être assurée par la box ;)
 
Si tu as un cable rj au rdc un routeur Wifi me sembke bien indiqué.
au niveau du modele, un netgear, il y a peu de chance que ce soit un mauvais choix

edit: grilled par pims ^^"
 
Dernière édition:
Salut Pim's.jpg & dx4picco.

L'installation réseau à la maison est comme suis :

  1. Box orange, elle reçoit internet et l'envoi vers le n°2
  2. Switch TP-LINK 8 ports ( C'est lui qui envoi internet vers les autres PC et partages de fichiers )
  3. Là c'est le futur élément pour renvoyer en RJ45 du n°2 vers le Rdc.


Celui que j'ai mis en lien fonctionnerais ?

J'ai déjà un TP-LINK en Switch, donc autant rester dans la même marque non :dontknow-102c:

Par contre Pim's, le faite de le mettre que en passerelle apporte quelque chose :confused-188a:

 
Ce que je voulais dire c'était de pas recréer un réseau avec un range d'IP différentes de tes IP de box... je suis pas sûr d'être clair.

Si tu as le réseau dans ta RJ45 au RDC, alors ton switch/routeur/wifi TP-link sera parfait je pense (la même marque ne doit pas influer beaucoup... tout est affaire de protocoles standardisés ;))
 
Ok donc si je le mets en passerelle, il garde la même IP que le switch de l'étage, ai je bien compris :dontknow-102c:
 
si tu le configures en passerelle (en gros il est transparent...) tu garderas l'adressage de ta box donc 192.168.0.XX par exemple au lieu que le routeur s'occupe lui même du réadressage avec ses propres règles et que tu aies des adresses 10.0.3.XX par exemple sur certains de tes appareils...

A prendre avec des pincettes quand même... ça fait un moment que j'ai pas fait ce genre de manip et le matos a pu évoluer!! :D
 
:lol-1923: ok pims, je vais aller acheter demain et je te tiens au courant si les IP ne change pas.

Merci
 
Au vu de ma maison j'ai eu l'occasion de pouvoir faire un terst avec le kit Devolo dLAN 1200+ WiFi ac. Ils sont chère mais que du bonheur avec ce kit, j'ai 4 étages et des murs en granit et j'arrive à capter à plus ou moins 20 M de chez moi. Ce que Pims a conseiller est aussi une bonne chose, j' ai le même mais j'arrivai pas à capter le wifi partout et surtout correctement.

edit pour rajouter un lien
http://www.devolo.com/befr/Produits/dLAN-1200+-WiFi-ac
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut