Comment bien optimiser mon flux d'air ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sweetp

Aguerri
Salut,

Je me demande depuis longtemps si mon flux d'air est vraiment bien optimisé.

Avec ma config commet je devrais placer les ventilos avec leurs spec.

Avant/Dessous: Enermax Magma Advance, Enermax TB Silence.
Arrière/Dessus: Fan du boitier Zalman, Enermax TB Silenc.

Il me semble aussi que d'autres infos rentre en compte, si le boitier est partiellement ouvert, le venitlo du CPU, le flux entrant plus fort que le flux sortant etc.

Merci !
 
Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas forcément se prendre beaucoup la tête.

Perso j'aspire l'air frais devant et je le souffle à l'arrière et éventuellement sur le dessus puisque l'air chaud monte naturellement.

Si tu as un bon cable management et que le pc n'est pas poussiéreux en principe tu n'as pas de soucis.
 
Effectivement il faut placer les ventilateurs avant en aspiration et les ventilateurs arrières / haut en extraction ;)

Si tu en as un sur le côté tu les places également en extraction !
 
Sur le coté non, j’ai essayé une fois et ça fait un bruit pas possible avec la grille mesh.

Je veux savoir justement si cette grille est handicapante et si des débit d'air plus fort en entrée ou en sortie ?
 
Non la grille ne gênera pas elle est d'ailleurs faite pour cela, pour les débits d'air plus ou moins fort, moi j'ai tout réglé manuellement dans la carte mère, je règle le débit selon la chaleur, exemple pour 20-30° mes ventilos tourne a 40%, pour 50° mes ventilos a 60%, pour 70-80-90° les ventilos tourne a 100° ;)
 
Moi je verrais plutôt le latéral en aspiration, ça souffle sur ta cg et le reste du flux remonte vers le fond et le haut
 
bah moi j'ai mon boitier ouvert des deux cotés je n'ai pas de flux et j'ai que 3 ventilo sur un radiateur 280 mn pour mon cpu ,rien d'autres à part ceux des vga et je dépasse pas les 53 degrés i7 870 4 ghz 1.2 vcore pour cemu + Zelda bthow prenant 60 % du cpu ,ventilos 7 v
 
je pense que le brassage d'air chaud n'est pas la meilleure solution,c'est peut être mieux une table pour que l'air chaud de la carte vidéo et des cartes vidéo part vers le haut avec un water cpu hors
 
Pas forcément la table c'est surtout pour bench, personnellement je préfère une tour avec un bon flux d'air entrant <=> sortant ;)
 
Merci [B]@sweetp[/B], pour l’air entrants et sortants j’ai fais un schéma sur ma propre tour, je mettrais l’image quand je serai sur mon PC

EDIT: Voilà l'image en question !
Fan Boitier.jpg
 
Oui enfin c'est classique.

Aussi je cherche un autre ventilateur pour remplacer celui de mon boitier. une idée silence et un bon cfm
 
une idée silence et un bon cfm
Il faut déjà que tu trouves le max que tu peux mettre en terme de taille... un 200mm sera plus silencieux pour plus de perf qu'un 120mm quelque soit la marque et la qualité du 120mm (à peu près hein :) )
 
Quand tu dis "en bas" tu veux dire sur la plaque du bas là où tu poses le PC sur le sol ?

Si c’est cela ne mets rien car en aspiration cela fait rentrer la poussière du bas pour l’expulser dans ton PC et en mode sortant cela fait chauffer l’alimentation, sur ma tour j’ai aussi un emplacement juste à côté de l’alimentation, c’est vraiment le truc qui ne sert à rien...

Les seules slot viables pour les fan sont sur les côtés (droite/gauche), l’arrière et l’avant et bien sûr le haut ;)
 
Oui en bas devant l'alimentation, il y a pourtant un filtre en dessous. Le souci sur le coté c'est à cause du de la grille mèche le ventilo fait du bruit.

De plus celui devant, sont souffle ne se sent pas beaucoup, j'ai l’impression qu'il est mal foutu.
 
ça marcherait aussi avec un cloitre entre le cpu et la carte vidéo ? avec des ventilos qui pousse l'air chaud de la vga à l'extérieur, panneau l'latéral
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut