Comment Booster 8800 GTX

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

surfeur

Membre Junior
Salut,

Je voudrais pousser ma carte Graphique Geforce Point of View 8800 Gtx 768 mo DDR3.
Quel paramètre mettre avec RIVA TURNER .

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Mauvaise catégorie du forum , donc déplacé dans la section carte graphique .
 
Ok merci mais pour le lien

Mais pour la pousser je mais quel paramétrage.

Core clock :

Shater clock :

Memory clock
:

Merci d'avance.
 
Tu commences par augmenter le core et les shaders (laisser la case link de cochée comme ça les shaders augmenteront en même temps) et tu touches pas à la mémoire pour l'instant.

Edit: augmente par palier de 20Mhz et ensuite tu testes sur 3dmark06 et en jeux après avoir trouvé la limite de ta cg (stable) , tu fais de même pour la mémoire .
 
Petite precision ce que vient de dire eikichi:

- en effet laisses cochez la case au dessus de shaders jusqu'a ce que tu ai trouvé pour le gpu, mais ensuite decoches pour faire augmenter les shaders car il y a des mhz a gagner la aussi.

- pour ce qui est des 20 par 20, ils ne sont pas effectif car les frequences montent par paliés, lance le monitoring et fait un test un chaque monté de paliés.
 
Bonsoir,

Quelqu'un a t'il fait un bon paramétrage équilibré pour la 8800 Gtx 768 mo.

Core clock :

Shater clock :

Memory clock
:

:bye-f9732:
Merci d'avance.
 
le truc c'est que c'est comme pour les proc, en matière d'oc pas de règle précise, certaines cartes montent mieux que d'autre a modèle et marque égale
alors teste, monte petit a petit et tu verras ce que la tienne a dans le bide...c'est un coup de chance en fait
 
il n'y a pas de règle surfeur ta carte n'atteindra peut etre pas les fréquence que l'on te mettrait en exemple ou peut etre les depasserait t'elle.
tu doit trouver tes reglages par toi même aide toi du lien que t'as donné eikichi qui est tres bien monte la frequence core de 20 mhz en 20 mhz en laissant les shaders coché puis a chaque palier fait un test en jeu ou sur 3dmark quandd tu verra des artefact a l'ecran ou d'autre signe de mauvais fonctionnement c'est que tu aura atteint la limite redescend un peu la fréquence jusqu'a ce que ça marche bien et tu auras ta frequence max ensuite fait pareil pour la mémoire. après tout ça tu pourra gagner un peu en augmentant les shaders en décochant link
pour sauvegarder tes reglages regarde sous la fenetre des frequence ou tu fait l'overclocking sous riva turner tu as une petite disquette clique dessus donne un nom de profil et enregistre ainsi tes frequence overclockées seront enregistré tu pourra les remettre directement en sélectionnant le profil

surveille bien la temperature du gpu de la carte surtout pour eviter les surchauffe
 
Waouh vous êtes patients les gars...

J'vais insister mais, surfeur va sur le lien que t'a filé Eikichi c'est à dire là :

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=794

Tout y est très bien expliqué y'a des images, c'est pas compliqué, personne ici ne sait ce dont est capable ta carte, tu ne peux trouver ça que par toi-même et malheureusement ça demande certaines notions que tu trouveras sur le lien au dessus.
 
+1 kanzen

et surfer on peut pas plus t'aider, ou alors on peut de donner des valeurs super hautes mais ce sera complètement au pif et ta carte ne tiendra surement pas, comme autant elle sera capable de tenir plus...

l'oc n'est pas une science exacte car aucune carte ou aucun proc neréagi de la même facon
 
Salut

Merci encore pour l'instant je suis a:

Core clock :620

Shater clock :1569

Memory clock
:999

Cordialement.
 
Dernière édition:
Bah tu vois bien qu'c'est pas compliqué quand on s'en donne la peine, t'as testé la stabilité de tout ça ? Genre un 3DMark06 avec les paramètres à fond, voir si t'as des bugs d'affichages (style artefacts) ou même si tout plante.

Surveille aussi tes températures surtout en full load.

Pis tiens un p'tit 3DMark06 (paramètres par défaut) ça serait sympa histoire de comparé le gain de perf entre avant et après OC.
 
Si tu n'as pas compris ce que Kanzen a dit tu peux lui dire et continuer a t'adresser à lui car il se donne la peine de t'aider ;)
 
Bonsoir,

Oui bien sur mais si quelqu'un à mieux en paramétrage:icon_wink-221e: !!!!
Je demande..............
Cordialement.
 
ok je n'avais pas compris car tu as répondu en dessous du message de Kanzen

Tu as testé tes montées en fréquence ? Ca passe ? Pas de bug ?

Si ca passe et que tes températures sont bonnes tu peux continuer a monter tout doucement ;)
 
surfeur > Ta question c'est :

1.Est c'que quelqu'un a mieux à te proposer ?
ou
2. Est c'que quelqu'un a déjà monté sa 8800 GTX plus haut ?

Parce que :

1. Si tu redemandes c'est qu't'as vraiment rien compris, mais j'ose espérer que c'était pas ta question.

2. Il s'agit pas d'une course, si t'arrive pas à aller plus haut avec ta carte c'est qu'tu pourras pas mieux faire en l'état actuel de ta config pis les capacités d'overclocking de ta carte sont tributaires de pleins de choses (qualité de la RAM, époque de production du GPU, stabilité de l'alimentation, refroidissement de ta carte et de ton boitier etc...).

Ca sert à rien d'poser cette question personne ne pourra te répondre, entre un gars qui monte son GPU à 800 Mhz en extreme cooling et un bidouilleur lambda qui le montera qu'à 620, y'a pas de comparaison possible. Ou un gars qui a la chance d'avoir une 8800 GTX produite en mai 2007 par exemple qui présente une meilleure réaction à l'overclock, et un gars qui a eu droit à un chip moins overclockable, c'est pareil.

Après sur une 8800 GTX j'serai tenter d'te conseiller de privilégier la montée en fréquence du core plutot que d'la ram, le gain pourrait être plus intéressant, enfin là chuis sûr de rien j'en ai jamais eu, mais vu qu't'as déjà un bon bus mémoire dessus ça m'semble plus pertinent...

C'est à toi de voir et de tester tout ça personne pourra te dire mieux ! Montes par pallier, lance un 3DMark, surveille tes températures, si c'est bon t'augmente encore d'un pallier etc... Jusqu'à avoir des bugs.
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut