piste Comment configurer League Of Legend pour un tri screen en Mode Portrait

Atomx

Expert
Salut,

Si comme moi vous avez des difficulté pour lancer Lol sur un Tri screen en mode portrait sur une résolution de 3240x1920 par exemple, que votre jeu ne se lance pas, suite à un message d'erreur provenant du sois disant directX... La solution se trouve quelque ligne plus bas :sourire116-287e:

(pour certain d'entre vous la manip suivante paraîtra evident, pour les autres comme moi je souhaite qu'elle vous soit bénéfique ! )

Alors, ce probléme ce manifeste lorsqu'on essaie de lancer une partie sur LOL sur une configutation à 3 écrans en mode portrait, la partis se lance suivis de 3 flashes noire/bureau avant d'avoir le message suivant.



etapes:

1- fermer LOL

2- ouvrez league of legende, dans le menu demarrer>C: etc... la ou est installer votre jeu, pour ma part j'ai crée un dossier jeu lors de sont installation. Vous devrez avoir sa.

pfWaqZi.png


3-ouvrir le dossier Config

pmHPepK.png


4- Le fichier "game" chez moi, c'est le Fichier CFG, ouvrez le avec le bloc note.

(Peut-être que vous devrez ouvrire le bloc note en mode administrateur)

pUIlbrE.png


5- Ce qui nous intéresse donc, c'est la résolution.
Car on lit clairement que les résolution indiqués ne sont pas les bonnes! Enfin pour un affichage multi screen en mode Portrait!
Aillé vous commencez à comprendre ? :) temps mieux!

fF98YLs.png


6-Modifier donc ces 4 lignes, pour ma part je rentre 3240x1920

p3GFNu4.png


7- Fermer le bloc note, un message apparait vous demandant d'enregistrer les modifications... cliquer oui.

8- Lancer league of legend ... Et bonne game sur vos 3 écrans en mode portrait! :)

Ps: il est possible de descendre votre résolution, sois par cette methode, sois en jeu.
Si! en jeu la résolution que vous souhaite avoir pour jouer n'y est pas, je vous invite donc à ouvrire AMD catalyst Controle Center, si comme moi vous êtes sur AMD.

Edit: Si vous êtes sur Nvidia, vous aurez à faire au même problème, la manipe marche aussi!

R8GZ0an.png


Il y a là tout une palette de résolution dans l'onglet. Choisissez et validez, lancer lol et logiquement vous devriez pouvoir choisir la réolution que vous avez validé précedement sur le CCC.

Je sais que sur BF4 sa marche.. je ne l'ai pas encore tester sur League of legend.
 
Dernière édition:
:hat-1194: arigato! pratique en effet, enfin pour des utilisateur multi-screen surtout.
 
Retour
Haut