Comment créer un blog

jeje63

Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Alors voilà un petit tuto qui permet de savoir comment créer un blog .

J'ai chercher un bon moment pour enfin savoir comment tout ça fonctionne et je sais d'ailleurs que certains d'entre vous cherchent encore d'où la mise en place de ce petit tuto qui permettra à tout le monde de pouvoir faire son propre blog sans trop de galère et sans passer trop de temps à chercher comment tout ça fonctionne :icon_wink-221e:

Regarde la pièce jointe 260

Cliquez sur post to your blog qui se traduit par (Insérez une nouvelle entrée) en français.

A partir de là, s'ouvre une page qui permet donc de poster comme sur tout le reste du forum.

Pensez à bien mettre un titre dans l'intitulé. Une fois le titre fait, il vous reste plus qu'à poster votre texte sur le sujet choisi et d'y mettre, si vous le voulez, des photos ou autre.

Regarde la pièce jointe 261

Attention à bien cocher les différentes options qui permettent de pouvoir avoir des commentaires sur votre blog pour ceux qui le désirent.
"Options" Autoriser l'envoi de commentaires

Il faut aussi penser à bien sélectionner juste en dessous dans Options diverses "État de publication" publier maintenant.

Il reste ensuite à cliquer sur Envoyer pour que votre blog soit lancé et en place sur le site :icon_wink-221e:

Regarde la pièce jointe 262

Voila votre BLOG est en place et lancé.

Regarde la pièce jointe 263

:icon_clap1-1a1655::icon_wink-221e:
 
Euh ......... une fois de plus, soit je suis nulle (oui), soit je n'ai pas la case "options supplémentaires"
la:icon_gif-11a9:

ps : ou alors on ne peut pas l'avoir quand on veut corriger ?

 
Dernière édition:
Tu as obligatoirement cette case, que tu peux sélectionner.
<br>Dans le cas où tu ne l'as pas, alors c'est que tu n'as pas suivi le tuto correctement :dontknow-102c: Je viens de me connecter sous le pseudo de ma femme (donc sans être admin ou modo, mais bien simple membre) : j'ai bien les mêmes options que tout le monde, celles indiquées dans mon tuto. :rolleyes-200f:
<br>Lorsque tu veux faire une modif sur la mise en page de ton blog, tu as aussi la même chose et les même options.
<br>Regarde la pièce jointe 265
<br>Regarde la pièce jointe 266
<br>Comme tu peux le voir, tu as bien cette option que j'indique dans mon tuto, que se soit lorsque tu fais ton blog pour la première fois ou lorsque tu veux faire une modif suite à oubli, erreur ou autre. :icon_wink-221e:
 
Dernière modification par un modérateur:
je t'ai fait 2 captures d'écran que j'ai au niveau des options :

:doh-454d: et je ne vois rien :doh-454d::doh-454d::doh-454d::doh-454d::doh-454d::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:
 
Oui effectivement je vois ça , mes la t'est pas sur la bonne page .

L'option qu'il faut sélectionner se trouve en dessous du post ou tu écrit est non pas dans les options même si tu regarde ma capture est que tu suis le tuto , je ne dit pas d'aller dans les options mes de cochez les option qui se trouve en dessous du post ou tu a écrit ton blog :icon_wink-221e:
 
merci jéjé,
je crois que le plus simple, c'est que je recommence tout depuis le début,
mais à te^te reposée : demain !

bonne nuit :bisou:
 
:hello-11a1: bonjour jéjé :hello-11a1:

j'ai recommencé la première page de mon blog !
ton tuto est super clair !
:pouce1-1a0b:
je vais même y mettre des étoiles :icon_clap1-1a1655:

:kiss1: du matin
la :icon_gif-11a9:
 
Retour
Haut