Comment désinstaller les pilotes proprement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Genki13

Membre Junior
Slt à tous !

Pour installer les pilotes de ma carte graphique ( 780 ti ), j'utilise toujours Geforce Experience mais est-ce le mieux a faire ?
J'ai vu qu'il y avait un logiciel ( Driver Sweeper ) pour désinstaller proprement => Ce logiciel est-il efficace, sur et surtout utile ?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ça proprement ça serait cool, je suis nouveau dans le monde du pc :sourire-4e62:

Merci d'avance !
 
Salut

Perso, je désinstalle les drivers Nvidia, reboot, installe les nouveaux :D
Certains installe direct par dessus sans soucis
 
Merci de ta réponse !

Donc selon toi pas besoin de passer un coup de ccleaner ou Driver Sweeper et de le faire en mode sans échec ?
 
Le truc c'est comment être sur que les pilotes sont bien installé et qu'on ne perd pas en stabilité et fps dû a des conflits etc ?
Parce que je voie plein de méthodes différentes sur le net, certain utilise Ccleaner, installe les pilotes en mode sans échec etc
 
salut perso je fais la désinstallation normale puis un coup de ccleaner , reboot puis installations des nouveaux et pas de pb :pouce1-1a0b:
 
Tu reboot en mode sans échec ? Parce que quand je fais ça et que je reboot, windows m’installe un pilote graphique automatiquement.
 
Bonjour,

Il n'est pas toujours nécessaire de faire plusieurs redémarrage. Le fait de désinstaller les pilotes de l'ancienne carte graphique est tout de même mieux. L'utilisation d'un logiel tel que Ccleaner ou Drive Sweeper est un plus car ils vont nettoyer là où vous n'aurez même pas idée d'aller.

Pour l'installation d'un pilote graphique générique en mode normal, ce n'est pas vraiment génant. De plus, il est possible d'arrêter cette installation pour lancer la vraie (avec les pilotes de la carte graphique. Je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire de démarrer en mode sans échec pour installer un pilote.

D'ailleurs, je conseille d'aller chercher les derniers pilotes sur Internet (site constructeur de la carte ou du chipset). S'il y a un problème avec, vous aurez toujours à votre disposition les pilotes du cd qui ne sont que très rarement les derniers. Si pas de problème particulier, vous y gagnez en temps puisque les derniers pilotes seront installés.
Une fois les pilotes installés, il est préférable de redémarrer votre ordinateur car des petites choses vont s'installer après ce redémarrage. Mais ce n'est pas forcément utile puisque bien souvent, il est question de processus qui viennent se greffer au démarrage de la machine et qu'il ne sont pas nécessaire (au démarrage). Le fait de les retirer du démarrage tient lieu d'optimisation de l'ordinateur en général puisqu'on limite ainsi le nombre de processus se lançant au démarrage.
 
Bonjour,

Il n'est pas toujours nécessaire de faire plusieurs redémarrage. Le fait de désinstaller les pilotes de l'ancienne carte graphique est tout de même mieux. L'utilisation d'un logiel tel que Ccleaner ou Drive Sweeper est un plus car ils vont nettoyer là où vous n'aurez même pas idée d'aller.

Pour l'installation d'un pilote graphique générique en mode normal, ce n'est pas vraiment génant. De plus, il est possible d'arrêter cette installation pour lancer la vraie (avec les pilotes de la carte graphique. Je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire de démarrer en mode sans échec pour installer un pilote.

D'ailleurs, je conseille d'aller chercher les derniers pilotes sur Internet (site constructeur de la carte ou du chipset). S'il y a un problème avec, vous aurez toujours à votre disposition les pilotes du cd qui ne sont que très rarement les derniers. Si pas de problème particulier, vous y gagnez en temps puisque les derniers pilotes seront installés.
Une fois les pilotes installés, il est préférable de redémarrer votre ordinateur car des petites choses vont s'installer après ce redémarrage. Mais ce n'est pas forcément utile puisque bien souvent, il est question de processus qui viennent se greffer au démarrage de la machine et qu'il ne sont pas nécessaire (au démarrage). Le fait de les retirer du démarrage tient lieu d'optimisation de l'ordinateur en général puisqu'on limite ainsi le nombre de processus se lançant au démarrage.


Mon installation windows sur mon pc de bureau est un copie de mon installation windows sur mon pc portable, et ce pc portable a 2 cartes graphiques : chipset HD4000 et une carte nvidia. je n'ai désinstallé aucun pilote sur mon pc de bureau, fais aucun nettoyage, et j'ai simplement installé les pilotes de la carte graphique de mon pc de bureau (avec une mise a jour depuis pour laquelle je n'ai également rien désinstallé).

et le pc tourne aux petits oignons! comme quoi :D

en fait je n'ai jamais désinstallé les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux, ni sur AMD ni sur nvidia, et jamais eu de problème. J'ai peut être de la chance mais je m'interroge sur l'utilité de désinstaller les anciens pilotes.

Pour ccleaner, je déconseille de nettoyer la base de registre en automatique avec.....
 
Et bien moi j'utilise très régulièrement le nettoyeur de registre de Ccleaner et je n'ai jamais eu de problème. Comme quoi, l'informatique n'est pas une science exacte et tout dépend aussi de l'utilisation de la machine. :icon-biglaugh-2218: :sourire116-287e:
 
Et bien moi j'utilise très régulièrement le nettoyeur de registre de Ccleaner et je n'ai jamais eu de problème. Comme quoi, l'informatique n'est pas une science exacte et tout dépend aussi de l'utilisation de la machine. :icon-biglaugh-2218: :sourire116-287e:

ccleaner est assez safe mais y en a qui ont essayé, y ont eu de problèmes :D
le nettoyage de la base de registre en mode automatique est vraiment a éviter, surtout sachant que ca n'apporte strictement rien.
 
Merci pour vos témoignages :sourire-4e62: Toute façon avec ccleaner on enregistre les clés avant de les supprimer donc au pire ont peut les remettre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut