Comment mettre à jour mon Asus eepc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sylvitara

Géante petite Fée
Bonjour tout le monde:hello-11a1:

Je viens vers vous pour avoir un coup de main (bien évidemment :rolleyes-200f:)

Je n'arrive pas à mettre à jour FF sur mon asus eepc !
- je télécharge normalement,
- impossible d'ouvrir le fichier pour l'installer :009::009:

Pouvez-vous m'aider.
Je ne sais pas quoi vous donner de plus comme renseignements.

:merci14: à vous

la :icon_gif-11a9:qui vous fait des :kiss1: d'avance
 
Coucou Sylvie :hello-11a1:

Peux-tu nous donner la configuration complète de ton eeepc ? Quel est fichier que tu télécharges ? As-tu une erreur quelconque ? :dontknow-102c:
 
heureuse de te voir Néo !!!!!!

Coucou Sylvie :hello-11a1:

Peux-tu nous donner la configuration complète de ton eeepc ? Quel est fichier que tu télécharges ? As-tu une erreur quelconque ? :dontknow-102c:
Coucou Paul :pote:
Alors voilà ce que je peux te dire :
- ASUS Eee PC 4G
- c'est celui que Yves m'avait acheté pour communiquer avec vous pendant que j'étais à l'hôpital
- il fonctionne soit avec une clé 3G
- soit en wifi
C'est grosso modo celui-là

Je tourne sous linux d'origine,
Je veux juste installer une version plus récente de FF
Et non, je n'ai pas vraiment d'erreur.

Voilà ce que je peux te dire mon :lilia5:
 
Ah oui, je me souviens de cet eeepc !

Donc tu peux faire la maj de Firefox via le gestionnaire de mises à jours, soit en téléchargeant l'archive .tar.gz de binaires pour Linux, depuis le site http://www.mozilla.org/fr/firefox/features/ (téléchargement direct ici : http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-15.0.1&os=linux&lang=fr)

Télécharge le fichier sur ton bureau, puis utilises ces commandes dans un terminal :

Code:
cd ./Bureau
tar -xjvf ./firefox-15.0.1.tar.bz2
sudo mv ./firefox /opt/firefox
[Il faudra entrer ton mot de passe ici. Il ne s'affichera pas dans la console, c'est normal]
sudo chmod -R 777 /opt/firefox

Ensuite, tu n'as plus qu'à créer un lanceur sur ton bureau (ou dans les menus, ou autre part, là ou tu veux) qui pointe vers /opt/firefox/firefox :sourire-4e62:
 
Merci mon 'ti Paul,
Mais je dois t'avouer que je n'ai RIEN compris du tout :doh-454d:

Je dois te quitter pour ce soir car je suis dans un relais public qui ferme à l'heure qu'il est.
A demain et :bisou:

la :icon_gif-11a9::lilia5:
 
Je détaillerai tout demain, je dois également y aller :icon_wink-221e:
 
Coucou tout le monde :hello-11a1:,

Bon, nous ne sommes pas arrivés à faire ta manip, Néo.
J'ai par contre la possibilité de réinstaller linux sur ce petit PC.

Y a-t'il quelqu'un pour m'aider à faire cet manip ?

:merci14: les :pote:

la :icon_gif-11a9:
 
salut c'est quel version de linux car si ça se trouve notre ami n'a même pas le "sudo"
le dernier eepc que j'ai vu c'était sous xandros mais je ne connais pas du tout.
 
Dernière édition:
De mémoire ce devait être une Xubuntu, mais pas de souvenir de la version.

Je réexplique la démarche que je t'ai mis au-dessus :sourire-4e62:

1) Télécharger sur le bureau l'archive du dernier Firefox : http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-15.0.1&os=linux&lang=fr
2) Ouvrir un terminal (dans Applications > Accessoires > Terminal)
3) Dans le terminal, taper ceci :
Code:
cd ./Bureau
4) Puis ceci :
Code:
tar -xjvf ./firefox-15.0.1.tar.bz2
5) Laisser travailler, puis taper ceci :
Code:
sudo mv ./firefox /opt/firefox
Ton mot de passe te sera demandé, entre-le et valide avec la touche Entrée. Il ne s'affichera pas et tu auras l'impression de ne rien écrire du tout, mais c'est normal, et le mot de passe sera bien entré.
6) Taper ceci :
Code:
sudo chmod -R 777 /opt/firefox
7) Taper ceci :
Code:
exit
8) Le terminal se ferme. Sur le bureau (ou autre part, comme tu veux), créé un nouveau lanceur avec clic droit > "Créer un lanceur...".
Type : Application
Nom : Firefox
Commande : <pre>/opt/firefox/firefox</pre>
Tu peux également changer l'icône en cliquant sur celle-ci sur la gauche de la fenêtre de création du lanceur.
9) Valide le tout avec "Valider", et c'est bon ! Tu n'as plus qu'a double-cliquer sur le lanceur que tu as créé pour lancer la dernière version de firefox ! En bonus, pour les prochaines mises à jour, plus besoin de t'embêter : quand elles te seront proposées par firefox, il te suffira de cliquer le le bouton "Installer" qui s'affichera, et la mise à jour se fera toute seule (comme sous Windows).

:sourire116-287e:
 
ça marche toujours pôôôôôô ........ !!!!!!

Bonjour tout le monde :hello-11a1:

salut c'est quel version de linux car si ça se trouve notre ami n'a même pas le "sudo"
le dernier eepc que j'ai vu c'était sous xandros mais je ne connais pas du tout.
Je pense que tu n'as pas tort benja,car j'ai mis une carte annexe pour avoir plus de mémoire et à chaque démarrage, on me demande si je veux l'ouvrir sous xandros, ou photos, ou musiques.

@Néo
- On ne peut pas créer de raccourci sur le bureau
- Les mises à jour commencent .......
- Puis elles s'"arrêtent
- Message : ........ vérifier que vous avez bien l'autorisation de modifier les fichiers ......... :confused-188a:

Mais qui il me prend ce foutu ordi ????????? :enerv::enerv::enerv:

J'ai la possibilité de changer et de mettre Xubuntu, car ici au relais public, la Dame a le CD d'installation.

Qu'en pensez-vous ??? :100::100::100:

:kiss1: à vous et :merci20:

Bonne fin de journée :hop:

la :icon_gif-11a9:
 
:hello-11a1:

Tu peux nous faire un screenshot de ton bureau, peut-être que ça me donnera une piste sur le système installé :dontknow-102c:

Sinon pour le CD de Xubuntu, cela dépend. Quelle version a t-elle ? :dontknow-102c:
 
Coucou Paul, :hello-11a1:
Je vais essayer ce WE de t'envoyer un screen de mon bureau ou au pire une photo, car je reconnais que je ne pige pas grand chose à cet ordi.

:bisou:
 
Salut les amis,

je suis venu jeter un petit coup d’œil pour voir si ton problème avançait, j'attends aussi ton screen ça nous aidera un peu, et puis on va bien arriver à faire quelque chose quand même!
sinon petit question tu arrives à mettre ton pc totalement à jour? (je veux dire pas seulement Firefox mais le pc lui même?)

Allé courage...
 
Salut les amis,

je suis venu jeter un petit coup d’œil pour voir si ton problème avançait, j'attends aussi ton screen ça nous aidera un peu, et puis on va bien arriver à faire quelque chose quand même!
sinon petit question tu arrives à mettre ton pc totalement à jour? (je veux dire pas seulement Firefox mais le pc lui même?)

Allé courage...

Salut benja et :merci20: de venir voir si ça avance !

Entre nous, je ne sais pas ce qui se met à jour et ce qui ne se met pas ......... :rolleyes-200f:
Déjà sous windows, je suis pas franchement douée, mais sous linux, alors là :doh-454d: catastrophe :ane:
Je vais demander à mon cher et tendre ce qu'il a réussi à bidouiller avec, et je le rajouterai dans mon post.

Bonne soirée et bon WE à toi :kiss1:
 
bonsoir enfin bonjour!

pas de soucis j'ai assez galéré à mes début avec linux mais maintenant je suis assez content de moi, je ne suis pas un pro mais je m'en sors.
sinon faudrait le petit screen pour voir si tu es sous xandros, à ce que j'ai vu, celui-ci n'est plus développé, et si tu comptes changer de linux faut voir pour quelque chose de légé car tu n'as que 512 de ram et 4 Go de disque, mais c'est faisable, il y à plein de petit truc sympa.

Bon et bien à bientôt!
 
Voici les (faux screen) ..... hihihi

Coucou les garçons (Néo & benja) :hello-11a1:

Voilà les photos de mon bureau :

screnn10.jpg screnn11.jpg screnn12.jpg screnn13.jpg

Alors, les autres logiciels se mettent à jour.
On a même télécharger le mahjong :mdr-21487:
(honte à moi de la référence :ane: :icon17-36f7:)

J'ai photographié ce que je pensais vous être utile.

A bientôt les :pote:
:bisou: :lilia5:
 
:hello-11a1:

Effectivement, c'est bien Xandros. Malheureusement je n'ai jamais eu cette distribution (qui à l'air hyper limitée), je ne pourrai donc pas vraiment aider sur ce coup... :triste-20129: Et si tu n'as vraiment que 4Go d'espace sur le disque, tu peux oublier Xubuntu et autres vraies distributions Linux...
 
Salutation ,

Un petit slitaz ou elive pourrais être pas mal dessus,j'ai testé sur un petit wyse semaine dernière c'est vraiment peut puissant.

Mais elive tourné très bien je pense donc que le asus va en faire bien mieux

Cordialement
 
faut pas oublier que notre amis n'est pas un pro linux... et une installation mini de debian... c'est un peu galérien je trouve...
 
:hello-11a1:

Effectivement, c'est bien Xandros. Malheureusement je n'ai jamais eu cette distribution (qui à l'air hyper limitée), je ne pourrai donc pas vraiment aider sur ce coup... :triste-20129: Et si tu n'as vraiment que 4Go d'espace sur le disque, tu peux oublier Xubuntu et autres vraies distributions Linux...
Merci quand même mon Ami Paul :lilia5:

Salutation ,
Un petit slitaz ou elive pourrais être pas mal dessus,j'ai testé sur un petit wyse semaine dernière c'est vraiment peut puissant.
Mais elive tourné très bien je pense donc que le asus va en faire bien mieux
Cordialement
Merci de ta recherche pour moi. :icon_wink-221e:

salut,
http://www.planet-libre.org/index.php?post_id=10843
a savoir qu'il n'avait que 24h pour trouver quoi mettre à son ami, cela dit il aurait pu tester lubuntu... car il y a les cd alternate.
Merci à toi aussi benja, j'ai suivi ton lien, mais je ne sais pas lequel choisir dans tout ça .....:dontknow-102c:

salut
debian en minimal avec serveur x
avec chromium ,java ,flash etc c est 2.1go
Merci Pyrus et coucou,
ça faisait longtemps, dis-donc ........
En fait ça à l'air bien ta petite potion magique :wobble-18a4:

faut pas oublier que notre amis n'est pas un pro linux... et une installation mini de debian... c'est un peu galérien je trouve...
Benja, si tu me file un coup de main, dans un langage clair comme celui de Néo,
je pense pouvoir y arriver. :rose:

Je file sous la douche :hop: et je reviens :topicalacon:


************************************************************

Bon, j'ai relu plus à fond le lien que tu m'as mis benja, et j'ai noté ça :

Pour info, il m’aurait fallu 30minutes et un lecteur CD externe pour y installer sans encombre un Windows XP vieux de 10ans! Mais tout fini bien puisque l’ami en question m’a répondu : « ça m’aurait fait mal d’y mettre un Windows. Je n’ai jamais de problème sous Linux, c’est rapide stable et sécurisé. »

Est-ce que je peux installer mon XP dessus ?????????

Et si oui, comment faire ?

:bisou:
 
Dernière édition:
salut je passe a la va vite avant d'aller me coucher, j'ai un amis qui avait testé un xp sous un eeepc (je ne sais pas si c'était le même que le tient) mais il m'avait dit que ça ramait trop pour être utilisé sans pleurer :lol-1923:
on sera toujours dans le coin pour aider si jamais. Mais faut que je regarde mieux ce qui irait bien ou pas... a demain!
 
OK benja, et :merci14: beaucoup.

Au fait, je n'ai que 4Go d'origine, mais j'ai rajouté une carte de 4Go, ce qui me fait 8 Go en tout.
Si l'instal prend trop de place, j'ai toujours la possibilité de travailler avec l'extension. :icon17-36f7:

Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas si ça change quelque chose :insit-1d80: :rolleyes-200f:

Je te fais confiance benja, vu que Néo m'a lâchéééééééééééééééeeeeeuuuuhhhh :typotux-13ac::typotux-13ac::typotux-13ac: :089::089::089::089:

:mdr99-37b2::mdr-21487::mdr99-37b2::mdr-21487::mdr99-37b2::mdr-21487: heureusement qu'il sait que je plaisante ........ Quoique :insit-1d80:

:mdr3::mdr3::mdr3::mdr3::mdr3:

:lilia5: Paul
 
Cher sylvitara

Je vous propose d'installer elive sur votre eepc Mirror Enlightenment-FR (France)

Ici ===> http://www.elivecd.org/Download/Stable#download

Il suffit simplement de le télécharger et de créer une petite clé usb bootable,elive ce lance sur des machines de faible puissance.

il suffit donc soit de l'installer soit de laisser la clé pour lancer le système

Sinon le petit slitaz est également de la partie

Cordialement
 
Dernière édition:
salut, je ne connais pas elive je vais le télécharger pour tester un peu, mais apparemment c'est basé sur debian donc ça me va, en revanche moi j'ai jamais trop accroché sur slitaz (mais c'est vrai qu'il tourne avec rien comme ressource!)
 
salut, je ne connais pas elive je vais le télécharger pour tester un peu, mais apparemment c'est basé sur debian donc ça me va, en revanche moi j'ai jamais trop accroché sur slitaz (mais c'est vrai qu'il tourne avec rien comme ressource!)

Idem c'est un vieux bonhomme de 50 balais depuis le départ sous linux,qui ma fait connaitre ce fameux elive depuis je suis très étonné de cette version.Si tu remarque bien sous le navigateur theme mac.

C'est la qu'il ma expliqué la bonne copie de apple sur linux

Idem pour slitaz mais vu la petite ressource sa passe partout,les anciennes versions sont dégueulasse partie graphique etc.

Version de ubuntu de A à Z

Petit lien sinon http://distrowatch.com/


 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut