piste Comment mettre une Image sur le Forum

aTx

Super Modo OCPC
Membre du Staff
fofo logo.png


Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai créé ce topic car je vois pas mal de personnes qui ne savent pas comment utilisé l'hébergeur du forum ;)


Pour mettre une image sur le forum, rien de plus simple, il suffit juste de cliquer à coté de Poster votre Réponse, vous avez Transférer un fichier,

fofo1.jpg

Un encadré s'ouvre, cliquer sur Parcourir...

fofo2.png


Sélectionner votre image avec un maximum de 800 X 600, le fichier ce transférera sur l'hébergeur du forum,

Vous n'aurez plus qu'à cliquer sur Miniature ou Image complète
pour insérer votre image, si vous ne cliquez sur aucun des 2 boutons votre image sera alors mise en pièce jointe en bas de page.

Exemple de pièce jointe.
fofo3.jpg


Voilà vous n'aurez plus d'excuse pour insérer vos images maintenant :Pouce1 1a0b:


Tutoriel crée par la Team TutOcPc

3485.jpg


@aTx
 
Merci mais moi ya un truc qui me frustre avec l'hébergeur, c'est la taille max. (Oui c'est pas la taille qui compte, c'est la qualité ! :Lol 1923:) mais 800 x 600 avec mes vieux yeux bah, ça me gêne ! Je demande pas des fichier 4K et je comprends bien que 1 + 1 + 1 + X ça fait beaucoup de place mais un petit effort ci possible ! Bon j'arrête de grogner promis ! :Sourire 4e62:

Amicalement. :Bye F9732:
 
:) Cool ce tuto, merci @aTx
Le seul truc qui manque, c'est si on veux laisser les images en fichiers attachés, il ne faut ni cliquer sur miniature ni sur image complète.
 
Oui tu as raison sur ce point @spawn, mais bon laisser une image en pièce jointe est moins visible quand miniature/complète mais sur ce point la tu as raison, Tuto édité merci a toi ;)
 
Je vais faire un tutoriel sur "Comment redimensionner une image" cela sera plus simple ;)

EDIT: et voilà, aussitôt dit, aussitôt fait :D ==> >> Clique ICI <<
 
Dernière édition:
Retour
Haut