piste Comment monter son pc ? Tutoriel en vidéo...

Diab37

Geek SmarTab
maquette2.jpg
Bonsoir à tous,

Je me présente, je suis Diab, YouTubeur ayant commencé dans le domaine des jeux-vidéos mais très vite tombé dans le hardware et l'informatique. J'ai plus de 15 pc montés à mon actif et je me suis lancé dans la création d'un tuto vidéo pour apprendre à mon tour aux débutants comment monter leur pc.

Sans plus attendre, voici un aperçu de ce que j'ai commencé à réaliser sur ma chaîne :

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/v/VisK0-s0W14&autoplay=1" frameborder="0" allowfullscreen=""></iframe>

http://Youtube.com/DiabTutoPc

Je souhaiterais avoir vos réactions, vos suggestions sur ce que je pourrais améliorer, et corriger si j'ai commis quelques erreurs. Etant donné que c'est mon premier tutoriel, il doit surement il y avoir quelques coquilles qui se sont glissées dedans. Je fais ceci uniquement dans un but pédagogique et aucunement pour gagner des vues et abonnés sur ma chaîne.
Merci par avance pour vos remarques,
Diab
 
Dernière édition:
Je n'ai regardé que les 3 premières vidéos, mais je trouve ça très bien.
Les explications sont simples et efficaces, on voit bien comment procéder etc... Je pense que c'est vraiment bien pour les débutants, ça en aidera surement à se lancer dans le montage pc.

Bravo :icon_clap1-1a1655:
 
Je suis en cours de visionnages de t'es vidéos :)

C'est vraiment pas mal tout ça

Par contre pour ceux topic je pense que tu devrai faire quelque choses de bien avec des images et tout mettre tout ça bien en forme centré et tout pas comme la quoi

​ça serai sympa je pense :)
 
Oui, pour présenter tes vidéos, tu peux déjà les intégrer dans le forum comme ceci par exemple :

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/VisK0-s0W14?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen=""></iframe>​

Un petit qui a de l'avenir dans les tutos vidéos... :pouce1-1a0b:
 
Ben moi je ne les regarderais pas !!! Ben quoi je suis au taff et youtube est bloqué... :mdr3:

Nan plus serieusement c'est une très bonne idée ca, je vais matter ca ce soir chez moi tranquilou :icon_wink-221e:

et +1 pour une belle presentation sur le forum, ca insitera plus les membres a aller voir tes videos :sourire-4e62:
 
Je viens de lui mettre un titre plus visible pour les vieux comme moi. Si cela ne te plait, pas, tu supprimes. Après tout, c'est ton sujet... :sourire116-287e:
 
Merci pour votre soutiens, j'ai posté aussi sur HFR, ils m'ont tous envoyé boulé ou presque, je vais essayer de m'intégrer à votre communauté qui m'à l'air d'être bien sympathique ! ;)
 
Astro, tu m'avais déjà fait cette blague quand j'avais posté pour un problème avec ma HD6870 il me semble ^^
 
Il n'est pas si vieux mais il radote déjà :mdr-21487:
Je t'ai rajouté une image de titre au dessus de ton titre. Histoire de personnaliser ton sujet. :sourire116-287e:
 
:dontknow-102c:

M'en rappel plus. La mémoire qui flanche à mon age, c'est fou ! Puis si on a plus le droit de refaire les même blague, ou va t on ?! :lol-1923:


J'ai regardé la vidéo du montage du ventirad, toujours une étape difficile pour les débutants, c'est pas mal :pouce1-1a0b:

Mais bon, moi je dit ça je dit rien, mais il bouge drôlement ton ventirad :icon17-36f7: Il faut pas hésitez à serrer ! Les ressorts sont la pour éviter de tout casser !


Et pendant ce temps là, Thorgal fait comme chez lui ... :lol-1923:
 
Voilà ça prend forme le 1er post déjà ça attire l'oeil !

Et c'est très bien comme vidéo pour ceux qui n'y connaisse rien et souhaite ce lancer :)
 
Le ventirad était pourtant serré au maximum. Mais bon, j'ai pas eu de retour négatif de la part de mon client (mon tonton) xD
 
Thoto, post un coucou ici et je t'attribue le topic :p1:







un coucou
 
Dernière modification par un modérateur:
Et pendant ce temps là, Thorgal fait comme chez lui ... :lol-1923:
Je donne une direction à suivre pour présenter les différentes vidéos dur un forum. La partie vidéo, etc est une chose qu'l faut maîtriser, mais il ne faut pas négliger la présentation sur un forum perso ou non pour attirer la chalent est très importante. Je donne une idée, libre à notre ami d'en faire ce qu'il veut... :typotux-13ac:
:icon-biglaugh-2218:
 
Voilà ! Une jolie petite image modifiée, et une meilleur mise en page. Quoi d'autre à améliorer ?
 
Tiens, Thoto qui à l'air de camper sur ce topic. Si tu pouvais le déplacer dans une section plus approprié, ça permettrais qu'il soit plus visible. :pouce1-1a0b:
 
Tiens, Thoto qui à l'air de camper sur ce topic. Si tu pouvais le déplacer dans une section plus approprié, ça permettrais qu'il soit plus visible. :pouce1-1a0b:
Toi, tu as un don pour parler aux hommes... :doh-454d: :icon-biglaugh-2218:


Edit : Il est bien ici ?
 
Dernière édition:
Diab37 : Y manque un Lecteur DVD sur l'image je sais que c'est pas trés impportant mais c'est plus simple pour installer l'os aprés surtout que les pilotes de tout t'es composant se retrouverons sur CD !
 
Enfin, ce n'est qu'une image, il y a un lecteur dvd dans le pc. Moi mon pc n'a même plus de lecteur cd : drivers sur internet en téléchargement, et windows 8 sur clé usb.
Le lecteur DVD est à mon avis, en bonne voie de disparition. Tous mes jeux (une trentaine) sont sur steam ou autre plateforme équivalante.
​Sinon, mon tuto tu le trouves comment ?
 
Retour
Haut