piste Comment monter son pc ? Tutoriel en vidéo...

Diab37 : Y manque un Lecteur DVD sur l'image je sais que c'est pas trés impportant mais c'est plus simple pour installer l'os aprés surtout que les pilotes de tout t'es composant se retrouverons sur CD !
Aujourd'hui, on met tout sur USB, c'est beaucoup plus rapide que le lecteur dvd.
 
C'est clair, les dvd sont clairement voués à disparaitre :dontknow-102c:

Fin perso j'ai plus de lecteurs sur mes 2 (bientot 3) laptops, et ça manque absolument pas, au contraire ça fait de la place
 
Ah ouais ok je savais pas, mais pourtant pour les clés usb sont en 2.0 avec des petits débits de lecture/écriture...non ?
 
Si on veut. L'USB 2 est déjà bien plus rapide que l'USB 1.1 ou que le lecteur DVD. Pour donner un exemple, j'ai installé Windows 8 en 15 minutes. C'est à dire qu'au bout de ces 15 minutes, il était opérationnel. En si peu de temps, je n'ai jamais réussi à installer un système d'exploitation.
 
USB 3.0 + RAID de SSD je peut te dire que l'install de windows ta intérêt à rester devant et cliquer vite ! :lol-1923:
 
Je ne suis pas sûr que l'USB 3 soit utilisé à partir du msdos lors de l'installation mais les ssd en raid ça doit le faire...
 
J'ai vu il y a quelques temps une vidéo sur YouTube avec 24 SSD en Raid0, il avaient programmé une série d'une soixantaine de logiciels, ils étaient tous ouverts en 19 secondes oO
 
Bonsoir Diab37 :hello-11a1:

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais je te félicite pour ton orthographe :023:
Il est rare que des jeunes de ton âge écrivent aussi bien ... et ce n'est pas mon :pote: Thorgal qui dira le contraire.

Pour le reste, je suis désolée, mais je ne peux pas juger ...
Je laisse mes copains "les pros" te donner des conseils !

Bonne soirée à toi

la :icon_gif-11a9:
 
Merci ;) Ayant été admin d'une équipe à TrackMania (je ne sais pas si vous connaissez ?) j'ai toujours été très pointu sur l'orthographe et que pour donner une bonne image de l'équipe, il faut avoir un site très lisible et non bourré de fautes à chaque phrase. On me surnommait "l'admirateur de la langue française" xD
Sinon pour la vidéo, en tant que "moins pro", tu pourrais donner aussi des conseils concernant ta perception de mon tutoriel, si tu l'as bien compris et ce que je n'ai pas bien expliqué.
 
Merci ;) ......... On me surnommait "l'admirateur de la langue française" xD
Fais quand même attention à tes chevilles :sifle: ça enfle facilement ces trucs là ...



Sinon pour la vidéo, en tant que "moins pro", tu pourrais donner aussi des conseils concernant ta perception de mon tutoriel, si tu l'as bien compris et ce que je n'ai pas bien expliqué.
Je ne suis pas "moins pro", je suis :ane:

Mais puisque tu me le demandes, je vais te donner mon point de vue :


  • Dans la présentation des différents composants :

  • tu ne sembles ne pas connaître ce que tu as choisi
  • tu manipules trop les objets
  • tu les prends en main, les tournes, les approches, recules et nous (moi), on ne voit rien !!
  • tu devrais connaître ton texte sans aucune hésitation


  • Tu dis qu'il n'y aura pas besoin d'overclocking grâce à la carte mère, alors que tu as précisé avant que ce PC n'est pas fait pour jouer mais plutôt tourné vers la bureautique, les photos, vidéos et tout ce qui va avec ... (comme tu dis ... :rolleyes-200f:) à moins qu'on ait besoin d'overclocker pour la vidéo, ça je ne sais pas ???
  • Pour moi, il y a un truc pas clair en ce qui concerne tes explications de la CM :insit-1d80:


  • La rapidité de présentation est bonne (je trouve ça souvent trop lent les tutos en vidéo)

Bon, pour faire court : c'est pas mal, mais on sent que tu manques d'assurance et de technique.

Voilà, sinon, bonne continuation à toi :sourire116-287e:
 
  • Dans la présentation des différents composants :

  • tu ne sembles ne pas connaître ce que tu as choisi
  • tu manipules trop les objets
  • tu les prends en main, les tournes, les approches, recules et nous (moi), on ne voit rien !!
  • tu devrais connaître ton texte sans aucune hésitation


  • Tu dis qu'il n'y aura pas besoin d'overclocking grâce à la carte mère, alors que tu as précisé avant que ce PC n'est pas fait pour jouer mais plutôt tourné vers la bureautique, les photos, vidéos et tout ce qui va avec ... (comme tu dis ... :rolleyes-200f:) à moins qu'on ait besoin d'overclocker pour la vidéo, ça je ne sais pas ???
  • Pour moi, il y a un truc pas clair en ce qui concerne tes explications de la CM :insit-1d80:


Bon, pour faire court : c'est pas mal, mais on sent que tu manques d'assurance et de technique.

sylvitara :XXbazooka: Diab37
 
J'espère que Diab ne le ressentira pas comme toi .... :typotux-13e3:

Il me demande mon avis : je ne vais pas faire la faux-cul en lui disant que ça me plait, que tout est nickel, etc. si je ne le pense pas ...
Auquel cas, il vaut mieux que je me taise, non ???

Bonne journée :bye-f9732:
 
voilà une critique objective
si non diab, un beau travail, bonne continuation et surtout bienvenue parmis les fous
 
Salut tout le monde,

tu devrais connaître ton texte sans aucune hésitation.

c'est pas mal, mais on sent que tu manques d'assurance et de technique
Je suis du même avis que notre fée bien aimée. C'est pourquoi j'avais dit à notre ami qu'il fallait qu'il prépare ce qu'il voulait dire. Quit à faire une bande son par rapport à la vidéo tournée. :icon-biglaugh-2218: Mais tout ceci dans le but qu'il soit meilleur, pas une critique pour critiquer... :hat-1194:
 
Fais quand même attention à tes chevilles :sifle: ça enfle facilement ces trucs là ... --> Ce n'est pas moi qui le disait ^^




Je ne suis pas "moins pro", je suis :ane:

Mais puisque tu me le demandes, je vais te donner mon point de vue :


  • Dans la présentation des différents composants :

  • tu ne sembles ne pas connaître ce que tu as choisi --> Je les connais, mais pas forcément dans tous les détails possibles étant donné que ce pc n'était pas pour moi
  • tu manipules trop les objets --> Si tu le dit, il me faudrait un autre avis pour le confirmer :)
  • tu les prends en main, les tournes, les approches, recules et nous (moi), on ne voit rien !! --> Tu parles de quelle vidéo ?
  • tu devrais connaître ton texte sans aucune hésitation --> Ok, à l'avenir, j'écrirais le scénario complet avant de me lancer, mais c'est vrai que j'ai été pris au dépourvu par mon client (mon tonton), je n'ai eu qu'un après midi pour tout tourner.


  • Tu dis qu'il n'y aura pas besoin d'overclocking grâce à la carte mère, alors que tu as précisé avant que ce PC n'est pas fait pour jouer mais plutôt tourné vers la bureautique, les photos, vidéos et tout ce qui va avec ... (comme tu dis ... :rolleyes-200f:) à moins qu'on ait besoin d'overclocker pour la vidéo, ça je ne sais pas ??? --> En fait, tu ne peux pas overclocker avec les carte mère "H" donc celle ci étant une H77, on ne peux tout simplement pas. Je pense que je ferrais une vidéo explicatives des différentes cartes mères.
  • Pour moi, il y a un truc pas clair en ce qui concerne tes explications de la CM :insit-1d80: --> C'est quoi ?


  • La rapidité de présentation est bonne (je trouve ça souvent trop lent les tutos en vidéo)

Bon, pour faire court : c'est pas mal, mais on sent que tu manques d'assurance et de technique. Etant donné que c'était mon premier tuto vidéo ailleurs que dans les jeux vidéos, je ne pouvais pas être parfait dès le premier coup et dans le temps qui m'était imparti. La prochaine fois, j'appliquerais tes conseils; connaître parfaitement le texte et le scénario, mieux présenter les objets et les spécificités de chacun et moins bouger brusquement les objets/caméra.
Il est vrai qu'avec un certain niveau d'expérience, on trouve des trucs logiques et inutiles à dire alors qu'un débutant n'en comprendrait pas un mot. J'y ferrais plus attention ;)

Je prends ta critique positivement puisque ce sont celles-ci qui peuvent me permettre de progresser dans mes vidéos ;)
Merci !


Voilà, sinon, bonne continuation à toi :sourire116-287e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Salut tout le monde,

Je suis du même avis que notre fée bien aimée. C'est pourquoi j'avais dit à notre ami qu'il fallait qu'il prépare ce qu'il voulait dire. Quit à faire une bande son par rapport à la vidéo tournée. :icon-biglaugh-2218: Mais tout ceci dans le but qu'il soit meilleur, pas une critique pour critiquer... :hat-1194:
C'est sur, mais je pense surtout qu'il est bien plus difficile de synchroniser son dialogue avec un événement passé, alors que commenter ce que l'on fait en direct fait plus naturel. Je testerais et je vous donnerais le résultat ;)
 
Retour
Haut