piste Comment multi-citer des messages (répondre à plusieurs personnes en même temps) !!!???

CrashBurn

Extra Terrestre

Qu'est-ce-que le "multi-citer" ?

Un exemple :

Vous avez posté une question sur le forum & pendant votre absence, plusieurs réponses ont été données par des membres;
Vous revenez sur le topic en question et souhaitant répondre à tout le monde en même temps;
Alors, au lieu de créer plusieurs posts pour répondre à chaque membre ayant répondu à votre question;


Ce petit bouton "multi-citer" est là pour vous faciliter la tâche.
HMsv-4s2hvW4cSLrBWw9sgcD6xaO0tBBd5Slo4-N4ERmAWmGvYJ3I5X88ZRK28QxvdfoaZ97yno89Fied0T3XnIBiglupQZzrex6wVZRFeaidmqnbA


Comment ça marche ?

C'est très simple, je vais vous donner un exemple très concret.

Sur ce topic d'exemple, vous souhaiteriez citer les deux réponses données par Rémy & Cucmag;

1. Sur le post de Rémy, cliquer une fois sur le bouton "Multi-citer ce message", le bouton est coché donc !

2. Faire la même chose sur le post de Cucmag; le bouton est coché également !


0MaUhq1_4XbYNx3FRdfQxI_Xakr9KHqDR94YE_Nt3jzwaLCmmKs_JV_QloQx1soxUkTjIUP1waFccCkpHRU0asjzEEExfA2OG3TdXDz55Hv08BDM2A



Après avoir cliqué sur les deux boutons "multi-citer", cliquer ensuite sur le bouton "+ Répondre à la discussion" qui se trouve en haut et en bas à gauche de la page.

vnsXDwTEA0uqkMrsde9KJGRNyvIctuWZviVA5yZ_nvkqMeOWMBZfNpxo57Jg3Ipwitm95Anbq8PuZ7We-6nQt3W5DUSgaWqaybd2l25HChfrOH1yOQ


Cela donne :

0Xc7a7rhsjLipk9fHQkBKxtjpcVzIYU8kwveJzhB4teAoJ89W6yTOX4vh5pbL6cCYsOVSP8gA8ogyWAzytJvreOuP5isqpibM5Iih_XvVHGRfkkWCA


Nota: Si jamais vous n'avez rien compris à ce tuto, vous devriez contacter la modération pour faire fusionner vos "multi-posts" déjà postés.
 
Dernière édition:
Merci
C est pas une découverte pour moi
Mais sa peu servir a d autre

Et ton tuto est bien fait et très clair


:icon_clap1-1a1655:
 
Merci @ toi.

Et moi non plus, je ne le savais pas au début :doh-454d:, je perdais du temps à copier/coller les posts avec la balise "QUOTE" à chaque fois.....

Puis un jour, je l'ai découvert par hasard & comme j'aime bien écrire des tutos faciles autant le faire partager :sourire116-287e:
 
Bah c'est une fonction de base, comme "cité" ... Je ne vois pas pourquoi faire un tuto la dessus. Bon apres moi se que je dit. :lol-1923:
 
Ce que t'en dis ? Encore une couennerie pour ne pas changer :icon-biglaugh-2218: N' oublie pas que tout le monde n'est pas familiarisé avec l'outil Internet ...
 
Merci @ toi.

Et moi non plus, je ne le savais pas au début :doh-454d:, je perdais du temps à copier/coller les posts avec la balise "QUOTE" à chaque fois.....

Puis un jour, je l'ai découvert par hasard & comme j'aime bien écrire des tutos faciles autant le faire partager :sourire116-287e:

:icon_clap1-1a1655: Au moins cette fois ils comprendront mieux :icon_wink-221e:
 
bien vu!
toi tu as vu une discussion de moi y'a pas très longtemps ? :lol-1923:

Salut Kinder, :sourire-4e62:

Effectivement, je l'ai vu & le "coupable" en question en a mis un paquet sur un autre topic (je t'envoie la page en MP pour un nettoyage en profondeur) :icon_wink-221e:.

Merci aux autres pour les commentaires constructifs.:pouce1-1a0b:

@ Therom : Sans commentaire.
 
Je suis célèbre les gars...le grand CrashBurn a utilisé mon post pour le tuto :love-98c:
:icon-biglaugh-2218:
By the way, merci je n'avais jamais remarqué à vrai dire.

PS: si tu me fais des faveurs pour le chargeur, t'inquiète pas il part vendredi :laughing-11ed:
 
Salut Wheez, :sourire-4e62:

Ah non mon ami ! je n'ai pas utilisé ton post du tout :nono-4636: mais celui de Kinder :115:

Merci au passage.:cool-186b:
 
Salut :icon_wink-221e:
Nickel, je me suis demandé ou était l'option.
J'ai trouvé la réponse, je m’embêtais manuellement.
Fabien
 
Retour
Haut