culture Comment ouvrir une page dans la page courante sans la quitter ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Bonjour à vous
j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment ouvrir une nouvelle page dans la page courante sans quitter cette dernière, un peu à la manière des images en pièces jointes sur le forum, sauf qu'au lieu que ce soit une image ce sera du texte récupéré d'une BDD (je suppose qu'il faut utiliser du Javascript)

j'ai un truc du genre
HTML:
<a href="mapage.php" target="_blank">Cliquez ici</a>
sauf que ça ça ouvre dans une nouvelle fenêtre
merci à vous d'avance

PS: bien entendu ce sont des pages en PHP qui communiquent avec und BDD MySQL
 
Dernière modification par un modérateur:
Oups, je n'avais pas vu ce topic :doh-454d:

Donc pour ton truc il me faut savoir une chose : ton texte soit être récupéré quand on clique sur un bouton un truc comme ça ou il peut être récupéré pendant la génération de la page et affiché ensuite quand l'utilisateur clique que un bouton ou autre ? :dontknow-102c:

Dans le premier cas il faudra utiliser AJAX, dans le second non. Ensuite c'est juste un affichage de popin en DHTML :icon_wink-221e:
 
:doh-454d: j'ai oublié de mettre résolu désolé, j'étais tellement pris ces jours là

au fait comme j'étais un peu pressé donc j'ai cédé à la faciliter :sifle:
j'ai trouvé un truc en JS gratuit (dans un but non-commercial) ça s'appelle HigSlide

sinon pour te répondre la récupération se fait pendant la génération de la page (car je récupère d'autre données de cette même table) et avec la manipulation des DIV (avec une couche CSS et JS) j'ai une boite de texte qui apparaît quand je clique sur le lien et disparaît quand je clique sur la petite croix pour fermer
je te remercie quand même, car je sais que tu étais très pris toi aussi :023:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut