Comment plier une plaque proprement

Seth

Expert
Salut à tous !

Voilà j'ai une question toute bête, mais vos caches Alims vous les faites comment ? par exemple j'ai plein de parois latérales de PC qui trainent chez moi je me disais qu'en plier une pour faire un cache serait sympa.

Ok mais comme faire un pliage propre et droit ?
 
Salut

Par exemple si ta plaque fais 1mm d'épaisseur, il faut plier 1mm avant la mesure que tu as prises
Si la plaque fasse 300mm, et donc que tu veux ta pliure à 300mm, il faut que tu plie à 299mm, plus les 1mm d'épaisseur de la plaque, tu arrives à tes 300mm après la pliure.

Bien sûr c'est pour faire du sur mesures et plus que précis

PS: un bon coup de cutter là où tu plie aide grandement au pliage, et le mieux est de mettre une planche de bois par exemple, où le bords arrive pile poil à la pliure, et avec une autre planche de bois, tu l'utilise pour taper avec un maillet sur la "pliure", ca évitera les bosses
 
A l'intérieur, là où ça va plier. Si tu le fais à l'extérieur, ca se verra et risque de casser lorsque tu pliera.
Le mieux est d'utiliser un étau, et mets un tasseaux/planche à raz de la pliure sur la plaque dans l'étau, et tu tape sur une autre planche pour faire la pliure.

Un pote avait fait des photos, ça te donnera une idée



Tu vois la trace de cutter à l'intérieur, par contre mets des lunettes de protection avec le cutter :D
 
Dernière édition:
salut
par contre tes parois laterales de pc sont certainement en acier :icon_wink-221e:
donc moins evident a travailler que l'alu :sourire-4e62:
tous les caches que tu vois dans les différents workblog sont fait a partir de plaque d'alu
 
salut
par contre tes parois laterales de pc sont certainement en acier :icon_wink-221e:
donc moins evident a travailler que l'alu :sourire-4e62:
tous les caches que tu vois dans les différents workblog sont fait a partir de plaque d'alu

ou de carton :icon_wink-221e:
 
ah oui j'avais pas pensé ! c'est pour ça que sur la photo on le voit plier avec ses doigts
 
Sur la photo le pliage est fini, il passe la main dessus c'est tout.
Le pliage se fait avec un maillet ou marteau, et tu poses une planche/tasseaux sur la pliure, et tu tapes sur la planche.
Ca évite une pliure avec des bosses
 
tu chauffe au décor(<--- c'est quoi ça x) décapeur je voulais dire ^^)thermique (pas jusqu'à faire des bubulles ein ) puis tu plie et tu laisse refroidir, ou sinon tu va voir un artisan qui travaille le plexi ^^
 
Dernière édition:
Retour
Haut