piste Comment trouver les pilotes pour son pc Acer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonjour,

Je vais tenter te de montrer comment trouver les pilotes de ton pc Acer. Tu peux en avoir besoin lors d'une réinstallation de ton système pour x raison que ce soit.
Tout d'abord, voici l'adresse du site d'Acer France : http://www.acer.fr/acer/home.do?Lan...tryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=474789639.

Pour y accéder rapidement, clique sur son logo ! :sourire116-287e: => logo.jpg

La page d'accueil est plutôt sobre et lumineuse.

site.jpg
Les pilotes sont dans la partie Support du site. Je t'invite à cliquer sur le lien Support. Tu accéderas à la page suivante :

1.jpg

Dans la partie de droite, clique sur le lien Centre de téléchargement :

2.jpg

Pour la suite, nous allons faire une recherche avec mon portable, Acer Aspire 5102 WLMI. J'en ai parlé à plusieurs occasions dans le forum.

Voici toutes les étapes pour trouver les pilotes de mon portable. Tu sélectionnes une caractéristique dans les petits tableaux à chaque nouvelle page pour enfin trouver les pilotes :

3.jpg

Je te conseille de télécharger tous les pilotes qui se trouvent sur cette page et de les graver sur un cd ou dvd. Cela te servira de sauvegarde, le jour où tu seras dans l'obligation de les réutiliser.

Nous avons trouver les pilotes, mais ce n'est peut être pas la seule chose intéressante. Il y a 4 onglets : Applications, Bios, Documents, et Pilote.

Applications :

applications.jpg

Ici, tu trouves tous les logiciels d'Acer pour t'aider à gérer ton ordinateur.

Bios :

bios.jpg

Les dernières versions du bios.

Documents :

documents.jpg

Le manuel d'utilisateur, au cas où tu aurais perdu le tien ou tout simplement, tu ne le possèderais pas.

Pilote :

pilote.jpg

Et enfin, les pilotes, thème principal de ce petit tuto.
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    57.2 KB · Affichages: 46
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut