piste Comment trouver ses pilotes pour son matériel Asus ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonjour,

Je vais tenter de te montrer comment trouver les pilotes de ton matériel Asus. Tout d'abord, voici l'adresse du site d'Asus France : http://france.asus.com/.

Pour y accéder rapidement, clique sur son logo ! :sourire116-287e: => logo Asus.jpg

Voici la page d'accueil :

Asus.jpg

Les pilotes se trouvent dans la partie Télécharger. Clique sur son onglet afin de découvrir la page ci-dessous et de pouvoir lancer la recherche. Sinon, clique sur cette image ! :sourire116-287e:

1.jpg

Nous allons rechercher les pilotes pour une carte mère Asus P5GD1, pour l'exemple.
Dans la première étape, il faut définir sur quel type de matériel, nous orientons notre recherche. Il s'agit d'une carte mère :​

2.jpg

Ensuite, il faut donner le type de socket dont elle utilise. Il s'agit du socket du processeur. Dans notre exemple, c'est le 775 pour notre exemple:​

3.jpg

Enfin, il faut donner la référence de la carte mère :​

4.jpg

Voici le récapitulatif de notre recherche. Pour continuer, clique sur le bouton Rechercher.​

5.jpg

Ultime demande, le système d'exploitation sur lequel tu comptes utiliser les pilotes. Sélectionne ton système d'exploitation dans le menu déroulant puis clique sur le bouton Recherche.​

5bis.jpg

Voici enfin la page des pilotes que je cherche :​

6.gif

Comme tu peux le constater, il n'y a pas que les pilotes, mais aussi des bios, des manuels d'utilisation.
J'espère que ce petit tuto t'a appris quelque chose, et si jamais tu rencontres des problèmes pour trouver les pilotes qui te sont nécessaires, n'hésite pas à demander sur le forum. :sourire116-287e:

7.jpg
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut