Compatibilité de pièces et de boitiers et petite questions ventilo'

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Birdy

Membre
Bonjour a vous

Je compte m'acheter un nouveau boitier , bon allez vous etes sympa je vous dit tout ! Le NZXT HADES

Bon je sais, il y'a des informations deja précises sur le site, mais en fait, les choses primordiales a verifier avant le changement d'un boitier pour un autre c'est Le format Carte mere ? Puis peut etre aussi l'alimentation ... J'ai oublier quelque chose ?

Autre chose : Mes ventilos font beaucoup beaucoup de bruits, je souhaiterais les changer, dans quelle marque je pourrais acheter , qui allie qualité et performance ?

Merci a vous en tout cas :)
 
Dernière édition:
pour les ventilo, les noctua en 120 et 140mm,les ventilo font aussi plus de bruit, car la grille en nid d'abeilles, a tendance a faire plus de bruits, l'astuce est de decouper cette structure du boitier, et la remplacer par ce genre de grille ( c'est un exemple) il existe beaucoup de choix
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095725.html
 
Dernière édition:
Noctua je note je te remercie Kosandre ;)

Si je n'm'abuse, aucunes des reférences NOCTUA n'a de leds d'origine ?!
 
Dernière édition:
Noctua je note je te remercie Kosandre ;)

Si je n'm'abuse, aucunes des reférences NOCTUA n'a de leds d'origine ?!
non je crois pas que ce ça existe
si tu pense faire une commande de ventilo, ç'est toujours sympa pour le fofo de passer par la bannière dans l entête du site "overclocking pc":pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
A part Noctua, il y'a d'autres marques qui pourrait avoir la meme qualité de NOCTUA? J'ai un projet pour mon nouveau boitier mais c'est vrai que je cherche des ventilos a leds voila pourquoi ^^
 
En ventilos, les Xigmatek sont pas mal non plus.
Par contre, je ne sais pas quel modèle exactement. De nombreux membres en ont, donc s'ils passent par ici, ils pourront te donner la référence.
:hat-1194:
 
Dernière édition:
Merci a tous pour vos message, j'ai retenu quelques idées interessantes. Voyez vous, je vais changer un peu le visuel de mon boitier, voila pourquoi je tenais a trouver des ventilateur a leds (rouge)

Ce ne sera que du visuel mais ca aura un très bon rendu je pense

Voici, dans la reserve que des personnes trouve de meilleurs equivalents, les changements qui seront apportés bientot...

J'ai decider de changer mon Noise isolator FC-525pw
600510-002_140x112.jpg
par un Aerocool FP-01
600044-001_140x112.jpg
, je trouve le concept sympa de pas devoir occuper deux bay

Ensuite changer mes poussiéreux et bruyants revoltec 120mm par 4 ventilateurs de marque Xigmatek XLF-F1253
140120-040_140x112.jpg


Et pour finir j'ai choisi aussi de changer mon boitier Advance 8001B
LD0000799572_1.jpg
par un NZXT HADES
LD0000748344_1.jpg


Pour finir je vais peut etre aussi changer mon alimentation qui m'a deja donner du fil a retordre ... Si je branche 2 néons, mon rhéobus, et trois autres neons/leds , ma carte graphique ne fonctionne plus ^^ C'est une 480W mais je pense taper dans le plus haut, Qu'en dites vous ?
 
c'est une alimentation que j'ai eut avec le boitier advance c'est une generique je pense car il n'y'a aucuns marque hors mis le Model: ATX 5112
 
C'est juste Rusco, voila pourquoi je demandais conseil ^^ Là , dans tout les cas, j'ai virer tout les néons et leds pour justement eviter le petage de plombs de l'alimentation

Le mieux c'est de viser dans les 700 ?
 
ah je vois effectivement, c'est beaucoup mieux que de se retrouver avec une seule et meme tresse de pin :s

Merci en tout cas grand Guru tu as eclairer ma lanterne
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut