Compatibilité H110i GTX avec LGA1200

Bonjour tout le monde,:Hello 11a1:

Je suis en train de comparer les config AMD/Intel, pour l'instant j'ai mon idée de config sur AMD (3900x voir par la suite 5900x), mais pour intel, je bloque sur le support du Waterblock pour la compatibilité LGA1200. Je sais que pour AMD il me faudrait un support AM4 mais pour LGA1200, soit c'est à prendre séparément ou alors mon watercooling sera à changer et si il est à changer, je vais rester sur une config AMD.

Existe t'il un support LGA1200 pour mon waterblock du 110i GTX ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous :Bye F9732:
 

Merci pour le lien mais c'est le watercooling que j'ai et son prix... Je l'ai déjà celui la, mais j'ai que le support LGA1150, j'ai pas le support LGA1200. C'est juste le support LGA1200 qu'il me faut. Enfin je crois, je penses pas que le support 1150 est compatible avec la carte mère 1200...
 
Merci pour le lien ;) Ils disent que ça serait mécaniquement possible, donc pas sur à 100% :confused:
 
Le mieux étant encore de poser la question à Corsair et si cela n’est pas compatible, de leur demander si un kit de fixation LGA 1200 existe chez eux ?

C’est ce que j’ai fais chez Noctua et il m’ont envoyé gratuitement le kit de fixation pour ma nouvelle plateforme à l’époque ;)
 
Le mieux étant encore de poser la question à Corsair et si cela n’est pas compatible, de leur demander si un kit de fixation LGA 1200 existe chez eux ?

C’est ce que j’ai fais chez Noctua et il m’ont envoyé gratuitement le kit de fixation pour ma nouvelle plateforme à l’époque ;)
D'accord. J'ai regarder du coup le prix des config et sincèrement, Intel est bien trop cher maintenant. Niveau prix/perf, AMD est vraiment mieux. Je crois que je vais passer chez AMD, ça sera mieux. Restera à voir pour une carte mère sur mesure par rapport à mes besoins, ça sera le plus dur
 
« Tous les ventirads pour CPU qui supportent les sockets LGA 115x supportent également le LGA 1200 et ne nécessitent pas de mise à jour de leur kit de fixation » précise le constructeur autrichien. Il précise que « la plupart des modèles ne supportant pas les sockets LGA 115x peuvent être rendus compatibles gratuitement avec un kit NM-i115x ».

Si c'est Noctua qui le dit... :Icon Wink 221e:
 
Donc ton Corsair est compatible ;)
Merci l'ami, mais en regardant de plus près, intel reste hors de prix, je vais passer sur de l'AMD en 3900X voir 5900X par la suite. Mais les cartes mères pour du sur mesure sont dur a trouver, j'en ai trouver qu'une en x570, sinon les cartes mères avec PCIe x1 en haut, et PCIe x16 en bas c'est chaud (c'est pour faire du SLI par la suite car j'ai jamais eu de soucis avec le SLI, les perfs ont toujours été énormes donc si j'envisage de faire du SLI ce qui sera très probable, j'aurais plus de place pour mettre ma carte son vu que le SLI bouffera tous les ports)
 
Tu as quoi comme carte son exactement ?

A savoir que les cartes sons intégrés sur les cartes mères haut de gamme propose maintenant vraiment un bon son, pour preuve je possède une Asus Xonar D2X qui propose vraiment un son de qualité @7.1 et 192kb avec un home-cinéma dessus, j’ai voulu un jour tester le chipset intégré par les dires de quelque amis, je me suis dit que je ferais un test mais que de toute façon cela reste du chipset Realtek...

La surprise que j’ai eu quand j’ai testé le chipset intégré, c’est que le son était identique à la mienne avec exactement les mêmes caractéristiques, du coup je suis resté sur la Realtek en plus il y’a des drivers fait par des fan qui propose les dernières technologies en matière de son, exemple j’ai du son Dolby Atmos sur une soit disant carte qui ne la supporte soit disant pas, enfin bref tout ça pour dire que si ta carte date un peu le chipset intégré fera largement l’affaire ;)
 
Tu as quoi comme carte son exactement ?

A savoir que les cartes sons intégrés sur les cartes mères haut de gamme propose maintenant vraiment un bon son, pour preuve je possède une Asus Xonar D2X qui propose vraiment un son de qualité @7.1 et 192kb avec un home-cinéma dessus, j’ai voulu un jour tester le chipset intégré par les dires de quelque amis, je me suis dit que je ferais un test mais que de toute façon cela reste du chipset Realtek...

La surprise que j’ai eu quand j’ai testé le chipset intégré, c’est que le son était identique à la mienne avec exactement les mêmes caractéristiques, du coup je suis resté sur la Realtek en plus il y’a des drivers fait par des fan qui propose les dernières technologies en matière de son, exemple j’ai du son Dolby Atmos sur une soit disant carte qui ne la supporte soit disant pas, enfin bref tout ça pour dire que si ta carte date un peu le chipset intégré fera largement l’affaire ;)

J'ai une Sound Blaster AE-5 : https://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blasterx-ae-5
En faite, actuellement, j'utilise mes deux cartes son. L'un pour un relais sur mumble et l'autre pour mon windows. Mais pour moi, la carte son que j'ai est d'une bien meilleure qualité que les cartes sons intégrées dans les cartes mères. J'avais déjà vu la différence qui était nette sur ma Maximum 7 Hero. Il y a pas photo non plus. Puis les réglages sur le logiciel, c'est top :)
 
Ok pour le jack, c’est ce qui a de mieux pour utiliser ta carte son car en Toslink tu n’utiliserais pas le dac de ta carte mais celle de l’appareil connectée !

Pour la carte mère de chez Asus, c’est la moins cher, perso je te conseille celle-ci, j’ai toujours fonctionné avec des prime Pro/Deluxe, je n’ai jamais été déçu ;)
 
Ok pour le jack, c’est ce qui a de mieux pour utiliser ta carte son car en Toslink tu n’utiliserais pas le dac de ta carte mais celle de l’appareil connectée !

Pour la carte mère de chez Asus, c’est la moins cher, perso je te conseille celle-ci, j’ai toujours fonctionné avec des prime Pro/Deluxe, je n’ai jamais été déçu ;)
Merci pour le lien. Il est clair qu'elle est cool mais le soucis c'est qui si je rajoute unne 2080ti, ça sera mort pour mettre ma carte son vu que ma 2080ti actuelle prends près de 3 slots et niveau USB à l'arrière, c'est pas réjouissant sachant que j'ai 11 USB à mettre et que je veux éviter d'en mettre à l'avant pour que ça soit bordélique :confused: Sinon j'avais penser à celle-ci, elle est cher mais elle a l'air d'être terrible
 
Oui c'est normal que celle-ci soit cher car tu tapes dans le haut de gamme, la Prime X570-P c'est l'entrée de gamme, la Prime X570-PRO c'est du milieu de gamme et la MSI Prestige X570 c'est du haut de gamme ;)
 
Oui c'est normal que celle-ci soit cher car tu tapes dans le haut de gamme, la Prime X570-P c'est l'entrée de gamme, la Prime X570-PRO c'est du milieu de gamme et la MSI Prestige X570 c'est du haut de gamme ;)
Ouai mais il y a que ces deux la... J'ai encore regarder mais j'en trouve pas d'autres avec un picie x1 en haut du pcie x16... Dur dur l'ami car c'est soit la Prime X570-P avec un 3900X ou alors la MSI Prestige X570X avec un 3100 en attendant d'économiser pour un 3900X ou 5900X par la suite
 
Perso moi j’aurais pris la MSI sans processeur et aurait économiser pour me prendre par la suite le 5900X, mais c’est malheureusement à toi de choisir ce que tu désires faire :Dontknow 102c:
 
Perso moi j’aurais pris la MSI sans processeur et aurait économiser pour me prendre par la suite le 5900X, mais c’est malheureusement à toi de choisir ce que tu désires faire :Dontknow 102c:
Ouai ça aurait été la solution mais c'est pas aussi simple car comme on voulais acheter une tour pour la petite, j'en aurait profiter pour mettre la config de ma femme dans le boitier de la petite, ma config à moi dans le boitier de ma femme et moi j'aurais pris une nouvelle config directement car celui de ma femme, son pc rame un peu avec ce qu'elle fait, c'est qu'un AMD à double coeur, c'est périmé mais pour un enfant de 11 ans, ça passera quoi et elle aurait pu récupérer ma config actuelle (4790k + maximus 7 hero + 16go de ram), pour ce qu'elle fait, ca sera plus que bien ; son PC sera très rapide, elle sera contente. Et moi avec mon 4790K, c'est complètement galère lors que les jeux décompressent quand je fais des installations... Donc après, autant sauter sur l'occasion pour commencer à prendre un truc cool quoi :)
 
 
Retour
Haut