[Aide] conception boitier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fixe49

Membre
bonjour,

j'ai récemment remonté une petite configue dans un vieux boitier Antec relativement moche et pas vraiment exeptionnel en terme de refroidissement .
bref j'ai donc commencé à regardé pour le remplacé et j'ai beaucoup aimé un boitier Corsair Carbide série Air 540, mais le prix de plus de 130€ m'a directement refroidi.
Je réfléchie également à une évolution future vers du bi/tri gpu et je me dis que deux alime seraient pas mal et au vu du poids de mon ventirade noctua, plus celui de deux ou trois carte graphique (actuellement ati hd 7950) ben j'aurai tendance à vouloir mettre la cm à plat.
Pour alimenté tout cela correctement je me dis que deux alims serait un plus (pas possible dans le boitier corsair et abimé un boitier à 130€ bah c'est pas pour moi).
Bien que je n'aurai je pense pas d'évolution significative avant juin/juillet 2015 je commence à réfléchir à la conception, mais je veux un truc qui refroidi au mieux et c'est bien là que je vais avoir besoin de vos lumières.

Le bois est mon matériau de prédilection et j'ai à peu près tout se dont on peut rêvé à disposition.

mon idée est de faire le "boitier en deux étages.
une sorte de boite fermée qui pourra accueillir 2 alims les disques durs(3 en 3.5 et deux ssd) et deux lecteur blueray ainsi qu'éventuellement un système de watercooling (mais alors là je n'y connais rien du tout mais autant prévoir).
la partie sup sera totalement ouverte (si cela ne défavorise pas le refroidissement) qui supportera donc la cm à plat proco +ventirade et les cg.

reste les petits détails style bouton power ajouté des prises usb2/3 ....

déjà est-ce que dans les grandes lignes le projet vous semble cohérent?
Difficultées à venir?
etc

merci à ceux qui pourront m'aidés

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

voici en gros mon projet,
à affiné bien sur.
échelle non respectée car aucune mesure de prise encore
boitier pc face.pngvue  de haut partie inférieur.pngvue gauche.png
 

Pièces jointes

  • boitier pc face.jpg
    boitier pc face.jpg
    41.1 KB · Affichages: 27
  • vue  de haut partie inférieur.jpg
    vue de haut partie inférieur.jpg
    41.9 KB · Affichages: 17
  • vue gauche.jpg
    vue gauche.jpg
    45.1 KB · Affichages: 14
Bonjour,

Ton dessin ressemble à une table de bench en fait. C'est pas une mauvaise idée mais il y a quand même des inconvénients.
Le coté ouvert peut paraître sympas mais il faut prévoir des ventilateurs dans la partie ouverte car à l'air libre les composant n'ont pas de flux d'air sans eux.
Niveau entretient, tu passe ton temps à nettoyer et déjà que des tours sans filtration sont souvent des nids à poussières ...
En tout cas je vais suivre ton projet. :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
bonjour calim.
Je ne conaissai pas le terme de table de bench.
au vue de se que tu dis je ne vais donc tout cloisonné.
les 2/3 gpu m'embêtent en fait car cela fait vachement grimper la temp interne (en tout cas à l'époque ou j'avais un crossfire) et donc en même temps celle du cpu.
je vais peut-être alors plus repartir sur une première idée déporter les gpu et les espacés et les cloisonnés et tenté un effet venturi.
mais là je me retrouve avec un (gros) problème.
je n'arrive pas à trouvé de long ponts crossfire (en effet tant qu'à faire autant bien espacé les gpus entre eux pour faire circulé l'air).
Voici le "couvercle" de la partie supérieur que j'avais prévue pour un projet de se style
IMG_6974.jpg
 
Dernière édition:
Je sais pas si de si long pont existent... Peut être en modifié mais c'est du câble et connecteurs très fin donc je sais pas trop si c'est possible.
 
asus en a distribué, les classiques font d'après mes recherches 6/7cm les long en font une dizaine.

je me dis que malgré tout une boite pour enfermé les 2/3 cg bien ventilé serait pas mal même si je ne peut les écartés plus qu'a l'origine.
par contre je n'ai pas vraiment d'idée pour les maintenir.

je vais déjà essayé de faire un petit croquis de se que j'ai en tête.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

donc voila je compte utilisé se style de riser pour faire le déport des cg ça devrai allé non?
http://www.priceminister.com/offer/buy/168503461/riser-simple-pci-express-pour-pcie-16x.html
petits schéma pour aidé à visualisé
boite gpu vue de dessus.pngvue de dessus partie haut.pngboitier pc face.png

edit j'ai réussis à trouvé des ponts crossfire de 120mm
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-pont-crossfire-120-mm-88781.html
cela me permettra de bien espacé les cg et optimisé le refroidissement si je peut évité de passé par un watercooling cela m'arrange.
hormis la taille du boitier qui risque d'être très important du coup le poids également que pensez-vous du projet, la base est saine? je peut commencé à prendre des côtes?
 
Dernière édition:
je vais essayé de refaire des schémas plus clair mais avec paint je suis quand même hyper limité malheureusement.
je vais quand même essayé de poussé les recherches sur le materiel (riser pciex notamment ) pour être sur que le projet est viable
 
Dernière édition:
je te conseil sketchup pour tes schémas c'est assez facil de s'y mettre et ça donne des bonnes idées sur les rendus.
Dans la mesure ou les risers PCI E sont massivement utilisés dans le minage je doute que cela fasse chuter les perfs.
Si tu pars sur des nouveaux GPU amd je crois savoir qu'il n'y a plus besoin de pont CF, le tout se fait par le PCI E.
 
interessant le coup des pont crossfire, je vais essayé de me renseigné.
bon après tout dépend de se que tu apelles nouveau. j'ai actuellement 1 hd 7950 et vu le prix ou on peut les toucher d'occase je comptai en reprendre deux.
pour les risers on m'a confirmé tes dires en section conseil, si il y a perte se serai infime (je suppose qu'il faut pas prendre du trop bas de gamme quand même).

Pour sketchup je vais voir merci du tuyeau
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut