condensation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

smokalot

Géant
hey tout le monde , j'ai un reservoir plus pompe eheim 600l/h qui a de la condensation (grosses gouttes sur la face ou il y a le bouchon)

sa sort d'ou ? c'est plus frais que la temp ambiante ?
 
Tu a des gouttes a l'extérieur de la pompe ? Ou dans la pompe tu a des gouttes et de la buée ? Si c'est c'est comme moi et je pense à la différence de température !
 
C'est simplement du au fait de la pression de vapeur saturante émise par le liquide .

Le gaz qui reigne à la surface va tendre a exploiter le maximum d'espace , et fini par se condenser sur les parois de plastique plus froide.

un simple phénomène de physique :icon_wink-221e:
 
C'est simplement du au fait de la pression de vapeur saturante émise par le liquide .

Le gaz qui reigne à la surface va tendre a exploiter le maximum d'espace , et fini par se condenser sur les parois de plastique plus froide.

un simple phénomène de physique :icon_wink-221e:


je savais que j'aurais du continuer mes etudes:mdr-21487:
 
C'est simplement du au fait de la pression de vapeur saturante émise par le liquide .

Le gaz qui reigne à la surface va tendre a exploiter le maximum d'espace , et fini par se condenser sur les parois de plastique plus froide.

un simple phénomène de physique :icon_wink-221e:

Oki merci de l'infos ;)

wé a l'interieur , sam semble pas trop possible a l'exterieur
Oui je me disais aussi mdr
 
Aucun soucis pour ta pompe, je suis équipé de la même depuis plus de 6 mois, et ca me le fait aussi :icon_wink-221e:, une astuce, ne sert pas trop fort ton bouchon sinon sous l'effet de l'aspiration, bonbon ensuite pour l'ouvrir... Et j'espere que tu n'as pas trop serré tes embouts car le plexi n'aime pas trop (j'ai fendu et du racheter un reservoir).
 
Il te suffit de faire rentrer de l'air dans le circuit pour retourner à la pression atmosphérique et ouvrir le bouchon non ? :dontknow-102c:
 
J'ai remarquer aussi que sur ma 1000 litres, le bouchon se resserrait tout seul, mais c'est logique maintenant que tu le dis ;)
 
Tu a du muscle alors car la mienne une fois fermé, vraiment impossible à ouvrir, je n'y arrive pas. Un coup de pince Facom et c'est bon ;)
 
le watercool n'est pas ma spécialité , mais pourquoi ne pas utiliser un T avec une extrémité bouché , il permet de faire rentrer de l'air dans le circuit sans problème .

Après il va créer un peut de perte de charge aussi ... :009:
 
Oui surtout que cet accessoire facilite l'expulsion des bulles dans le circuit, apres cet accessoire peut etre integré dans un reservoir mais je ne voit pas l'utilité d'en installer un (reservoir).
 
Tu m'étonne ! Moi au premier remplissage aussi et à chaque démarrage j'ai un petit bruit mais rien d'alarmant !
 
Oui mais c'est obligé vu que ta pompe va tourner a vide quelques seconde, point de lubrification ne serait fait durant ce faible laps de temps (le meme principe quand un moteur de voiture est froid).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut