Conductivité thermique CPU Waterblock

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mauris

Membre
Bonjour,

Apres un demontage waterblock pour changement carte mère, en charge maximale mon CPU monte à 82 °C selon ryzen master alors que la pompe tourne à fond et la température en surface du waterblock et des tuyaux de passe pas les 30 °C.

Problème de pâte thermique ?

CM : MSI X470 GAMING PLUS

CPU : Ryzen 1700 OC 3.8Ghz stable H24 1.448V
 
Dernière édition:
Salut Maurice,

Je possède aussi un Ryzen, ton Vcore me semble bien trop important, 1.44V c'est énorme !
Tu as fais un OC auto ?

Après c'est quoi ton water cooling, et tes ventilos sur le radiateur ils tournent vite ? Comment tu sais que tes tuyaux sont à 30°c ? (au toucher ?)

Rien à voir j'ai un 2600X avec juste 6c/12t, avec rad box, je ne dépasserais pas 1.3V en Vcore perso pour être safe, quitte à tourner moins haut ;)

Après vérifier la pate thermique ne mange pas de pain non plus ;)

@+
 
j'ai descendu a 1.35v

Temperature repos autour de 35 °C dépasse les 70 °C en charge et continue si je coupe pas la charge...

Radiateur de 360 mm avec 3 ventilateurs 120mm, pompe 600lh, température eai waterblock mesure au laser dépasse pas les 30°C. Même les ailettes en aluminium du waterblock sont tièdes

Je sais pas trop quoi faire

PS : J'écris depuis mon téléphone
 
Apres 1 heure au repos le cpu monte à 46 °C "tout seul" waterblock et tout le circuit à peine tiède, changer la pate thermique ? Si oui, une à conseiller svp ?
 
Merci, je vois plusieurs version sur amazon, je m'y connais pas trop en pate thermique mais je suppose que la valeur en watts est en rapport avec la conductivité et il faut choisir la plus élevée ?
 
En version, pour la pâte c'est la Kryonaut la meilleur (Hydronaut, etc... c'est un chouilla en dessous)
Après y a la Conductonaut, mais c'est de la metal liquid :)
 
Pensez-vous que ĺecart de temp entre waterblock et sonde processeur est anormal ?

Si oui ćest a cause de lutilisation d´une seringue de pate ouverte depuis 1 an et demi ou autre chose... ?
 
Salut les gars :Hello 11a1:

En voyants les messages du topic, je me demande si il n’est malheureusement pas tombé sur un CPU qui s’overclock très mal, sinon voir peut-être la sonde qui donne une mauvaise lecture !!!

Sachant que les Ryzen de 1er gen s’overclock très mal, va savoir si son CPU n’est pas un suxxor :Dubitatif:
 
j'ai essayé un stress cpu avec tensions auto fréquence 3 ghz (la base) et ça monte à 47 °C au bout de 15 minutes et ça continu de monter mais très doucement
 
ah maintenant j'ai 0°C qui appairait pendant une seconde mais je l'ai vu qu'une fois en 20 minutes de stress, c'est normal... ?
 
Stabilisation autour de 47 °C, problepr de dissipation ou overclock impossible ?

Si oui, il vaut mieux attendre un hypothétique ryzen 3 dans les prochains mois ou un ryzen 2700x ?
 
en tension auto, fréquence 3,5 ghz core temp affiche une temp instantanée similaire à celle de ryzen master mais il affiche un max 10 ° supérieur à la temp instantané max affichée
 
C'est ironique ou serieux ?
Ce que trouve anormal c'est l'écart de tempetempér entre le CPU et le système de refroidissement. Pourtant j'ai urliseu de ma artic silver 5 comme d'habitude mais ouverte depuis juillet 2017
 
Les 47 en stress c'est à la fréquence de base, c'est vraiment bizarre que ça depasse les 80 a 3,8 GHz avec un waterblock et tout le reste du système tiede ?
 
Ton système de watercooling est fait main pièce par pièce ? Vérifie le serrage des entretoises du waterblock (les vis longues niveau socket) puis le serrage du bloc. Même soucis chez moi avec des t° allant jusqu'à 90° sur un cpu delid oc à seulement 4.6. J'ai résolu en utilisant des rondelles plastiques à mettre sur les ressorts des vis fixation waterblock. Ce qui a pour effet d'augmenter un peu la pression.
 
C'était pas ironique :D
Ce n'est pas possible d'avoir une différence que de 2 °C entre idle et load, je pense qu'une sonde est foireuse

Après c'est la température de quoi exactement ?
Je ne connais pas AMD, mais sur Intel tu as la temp. package, cpu et des cores
 
Donc soit c'est un problème de sonde, soit un waterblock mal serré ?

Donc je change la pâte thermique en mettant une couche la plus fine et régulière possible en étalant avec la cuillère fournit et si jamais ça continue d'afficher plus de 80 °C alors que le système est à peine tiède je laisse pisser en disant que c'est un problèmr de sonde ?

Température CPU donnée par ryzen master

Je me souviens que pour FX, amd donne la température pour tous les coeurs.

Il semble qu'AMD cherche à se démarquer de la concurrence en régressant d'année en année
 
Oui, pour changer la pâte, j'enlève tous les résidus avec sopalin et alcool à bruler puis j'étale la pate thermique sur toutes la surface du waterblock le plus régulièrement possible et couche la plus fine possible ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut