Config AMD Ryzen Threadripper 3960X

lucien007

Membre
bonjour a tous

ça fait longtemps que j'ai pas visite le site.:Bye F9732:
voila je voulais m'acheter une nouvelle configuration haut de gamme. et j'ai choisi le AMD Ryzen Threadripper 3960X :Sm38 3ca0:
je veux des conseils, et que vous me parler de ce CPU et me donner la bonne configuration qui va avec, sans la carte graphique car j'ai la 1080Ti, pas de HDD au config que des ssd
mon utilisation et la production ET Gaming et pour me faire plaisir

Carte Mere ASUS ROG Strix TRX40-E Gaming
RAM 64GO Corsair Vengeance RGB PRO DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0
Pour les SSD je veux des PCIE4
BOITIER Corsair Crystal Series 680X RGB
WATERCOLING A VOUS DE ME LE DIRE :Hat 1194:
ALIM 1200W ET SUFFISANTE??? :Insit 1d80:
ET S'IL YA D'AUTRE TRUC A A JOUTER A VOUS DE ME LE DIRE :Insit 1d80:

ET MERCI A VOUS TOUS :Hello 11a1:
 
Salut @lucien007

Quand tu parles de production, c’est pour quel genre de production exactement, photo, vidéo, machine virtuelle, ect... parce que 64go si c’est juste pour Photoshop et du gaming par exemple cela est inutile ;)

Pour la mémoire vive, si tu pars sur du Ryzen, il faut que tu regardes si celle-ci sont compatible avec ton processeur.

Pour ton alim si tu comptes mettre juste une carte graphique, je mettrai plutôt une 700w pour être tranquille.

Pour le ou les SSD, quel taille désires-tu ?

Il te faut un graveur ?
 
merci atx pour la réponse
pour la production la suite d'adobe et autocad et da vinci resolve et machine virtuelle et pour alim j'ai deja une de 1000W
le graveur je l'ai graveur blue ray
et pour le ssd je voulais 1to en NVMe pour le system et 2to en sata3
pour la carte graphique j’attends la nouveauté nvidia
je voulais m'acheter cette configuration pour qu'il reste au moins 5ans avant de la changer regarde ma signature ma config et de 2012 sauf la carte graphique

bonne soirée et merci
 
1To nvme pour le sustème c'est jeter l'argent pas la fenêtre, un 240/250/256go (selon marque) suffit, tu installe ensuite toutes tes app sur un ssd sata 3 de plusieurs to bien moins cher que le nvme pour des perf toutes aussi bonnes
 
1To nvme pour le sustème c'est jeter l'argent pas la fenêtre, un 240/250/256go (selon marque) suffit, tu installe ensuite toutes tes app sur un ssd sata 3 de plusieurs to bien moins cher que le nvme pour des perf toutes aussi bonnes
Ce n'est pas que les perf' soient aussi bonnes, c'est que dans un cas comme dans l'autre les différences de performances sont imperceptibles pour tout être humain normalement constitué. ;)
 
Ce n'est pas que les perf' soient aussi bonnes, c'est que dans un cas comme dans l'autre les différences de performances sont imperceptibles pour tout être humain normalement constitué. ;)
Sauf pour @GURU qui n’est pas un humain normalement constitué :p

C’est seulement visible en copie ;)
 
BONJOUR
est ce qu'il y a un problème avec le site j'arrive pas a me connecte depuis une semaine :Confused 188a:

bon pour les ram vous me conseillez quoi comme ram pour le cpu ??? 64Go ou 32Go ???:Insit 1d80:

pour le ssd j'ai deja 256Go et je suis toujours au rouge donc 1To c'est bien pour moi
pour le WATERCOLING vous me conseillez quoi ???
et le boitier c'est Corsair Crystal Series 680X RGB ou Cooler Master COSMOS C700M ???
ET MERCI
 
Pour ta mémoire vive cela dépend des choses que tu vas faire sur ton PC, pour AutoCAD 8 a 16go suffit largement, par contre DaVinci Resolve lui consomme énormément entre 32 et 64go de mémoire selon le projet, donc si tu fais de gros projets en 4K par exemple il te faudra 64go !

Pour le boîtier, je possède le Cooler Master C700M, il envoie du lourd, très belle finition, montage facile, configuration multiple, ect... enfin bref j’ai pas regretter mon achat ;)

Pour le watercooling, tu recherches un aio ou un custom ?
 
Je préfère celui-ci en terme de qualité, de plus les AIO Enermax souffre de problème de corrosion chose qu'on a remarqué au club ou je suis, 2 personnes on eu des soucis avec leur 360 :rolleyes:
 
bonjour
pour le watercooling j'ai choisi le NZXT Kraken X72 OU LE CORSAIR HYDRO SERIE H150i

j'ai une question j'ai vu sur quelque test qu'il faut activer le mode gamer depuis le bios pour jouer avec ce cpu ??? mon utilisation du cpu ( 50% production 40%gamer et 10% me faire plaisir :Cool 186b: )
sinon il'est nul en jeux comparer a RYZEN 9 3950X ET LA CONSOMMATION ELECTRIQUE BIEN SUR 280W VS 105W (je joue avec 4K 60 full options)
vous pouvez me donnez des conseils pour ce cpu vu que c'est la 2eme fois de je choisi AMD (mon 1ere pc etait amd athlon 64 en 2005)

et merci beaucoup pour vos réponses
 
Pas besoin d'activer le mode "gamer" pour jouer :Lol 1923: D'ailleurs, cela existe aussi sur certaines cartes mères pour Intel :Icon Wink 221e: Il s'agit simplement d'optimisations censées améliorer les perf' en jeu. Pour avoir testé, jamais vu de différences...
 
merci GURU pour la réponse

une dernière demande :Hat 1194: a propos de la ram pouvez vous me conseillez un kit de 64Go compatible a 100% avec ce cpu ??? c'est possible 8X8Go

et merci
 
Pour cela il faut que tu regardes sur la fiche constructeur, au pire regarde celui de ta carte mère ;)
 
Retour
Haut