[Config Bac à Sable] Préparation à la certication MCSA windows serveur 2012

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @Tous

et oui j'aime bien ce terme de "Bac à sable" :lol-1923:

Le terme "Bac à sable" que l'on peut trouver dans les bouquins ENI pour préparer les 3 certifications MCSA 70-410, 70-411 et 70-412, pour devenir administrateur Système sur serveur 2008 ou 2012
:)

ça permet de réaliser les ateliers et les exercices :)



La config bac à sable commenceras donc basique-ment :

CPU : xeon E5 2620
CM : MSI X79A DG45
RAM : Kit de 3X 2Go 1333Mhz (valus Samsung)
CG : un truc de base une 8800GT ou une ati le premier truc que je trouverai :panic:
Alim : Enermax 450W Naxn ENP450AGT
Refroidissement CPU H²2 : récupe des fond de placard :D : ancien kit swiftech h220 Pompe DDC D4 ( et oui ça existe :D) un RAD de 240 ou 360 epais ( mais manque de bouchon :doh-454d:) slim tubbing 13/19, WB swiftec 1366 (compatible 2011:D)
Boitier : Table de bench : DimasTech Bench/Test Table Easy V2.5 Noir
HDD : 1to

Os : Windows serveur 2012 datacenter ( version d'évaluation en attendant de me prendre une licence car ça pique :010: )

Principe de fonctionnement :

Grasse à la carte réseau PXE utilisation du Wake on line pour réveiller la machine à distance
Teamviewer pour prise en main à distance histoire de pouvoir faire mu-muse même depuis le taf :cool-186b:



Mise @ jour du 30/04/2014

Donc après de petit aléas technique, j'ai du revoir la copie de cette config "bac à sable" le budget à été un peut dépasser mais ça reste raisonnable :)


Intel® Core™ i3 3240 Ivybridge
Processeur Socket LGA 1155 - Fréquence 3.4GHz - 3Mo de cache L3 - 22nm - TDP 55W - Nombre de Coeurs/Threads : 2/4 - Intel® HD Graphics 2500 ...
MSI B75MA-E33
Carte mère socket LGA 1155 - Chipset Intel® B75 - 2 slots DDR3 - SATA III - PCIe 3.0 - USB3.0/USB2.0/Audio HD - HDMI/DVI-D/VGA - Micro ATX ...
Kingston 8Go DDR3 HyperX CL9 1600MHz
Kit mémoire PC 8Go (2x4Go) DDR3 HyperX Dual channel - 1600MHz - CAS 9-9-9-27 - 1.65W - DIMM 240 broches - Non-ECC, Unbuffered - Intel XMP ...

<tbody>
</tbody>

Alim Enermax 450Watt 80+ bronze

Boitier acer récupérer ( et provisoire)

HDD 1To

Lecteur graveur

CAM00184.jpg

Comme vous pourrez le constater, j'ai du placer la façade avant sur le côté, car pas assez de cordon pour les dispositifs des boutons power/reset et led :sourire-4e62:

Windows Serveur 2K12 version d'évaluation est installer :)

bureau 2K12.JPG
 
Dernière édition:
non c'est moi qui tape trop vite et comme je taf en même temps, je ne me suis pas relu :rolleyes-200f:
 
Je vais te suivre de prêt, étant familier des environnements serveur c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait de nouveau !

Pour ton WoL il ne faudra pas oublier de rediriger le port de ta box si tu as plusieurs pc mais je pense que tu le savais déjà :hat-1194:

En tout cas bon courage à toi, c'est du taf les certif !
 
Salut Arclite_115 :)

Pour le WoL ouais je commence à mis connaitre un peut, j'ai même un compte no-ip.org :D l'activation des paquets magic sur la carte réseau etc... :D ;)

au pire je ferais des petit tuto, mais comme tu le sais je ne peut pas diffuser les atelier ni les cours, car c'est protégé par les droit d'auteur :)

Par contre je pourrais aidée et partager mes connaissance :D
 
Salut Arclite_115 :)

Pour le WoL ouais je commence à mis connaitre un peut, j'ai même un compte no-ip.org :D l'activation des paquets magic sur la carte réseau etc... :D ;)

au pire je ferais des petit tuto, mais comme tu le sais je ne peut pas diffuser les atelier ni les cours, car c'est protégé par les droit d'auteur :)

Par contre je pourrais aidée et partager mes connaissance :D

oui sinon autant carrément scanner les bouquins ça irait plus vite :lol-1923:
L'un des avantages à être chez Free c'est que mon IP publique est fixe et j'ai la possibilité de paramétrer un reversedns gratuitement du coup pas besoin de no-ip et c'est bien pratique :hat-1194:

Après de mon côté si tu as des soucis je veux bien essayer de t'aider, j'ai mis en place l'AD dans ma boite sous 2003 que j'ai ensuite migré vers 2008. Je connais le sujet mais pas non plus comme un expert. En tout cas si tu as besoin tu sais où me trouver :icon_wink-221e:
 
cool merci :)

et je te retourne le service ti tu veut faire des tests on ce capteras sur skype ou autre je te filerais l'id de teamviwer et le pass aléatoire :)
 
Ah enfin le jour j sa fait plaisir et la maintenant tu dois pouvoir faire ce que tu veux, bon et bien bien joué et surtout révise bien.
 
le truc c'est que la carte est toute petite, elle va se fondre dans la table :doh-454d: non je pense en faite que je vais en faire ma config H24, j'ai une belle mobal + un beau water block, j'en est marre de mon boitie, je commence à envissager ma config H24 sur la table de bench et mettre la config serveur dans mon boitier ;)

J'accrocherais la config table de bench au mur :D

Ah enfin le jour j sa fait plaisir et la maintenant tu dois pouvoir faire ce que tu veux, bon et bien bien joué et surtout révise bien.

Merci lastucien :D en effet j'ai commencer à faire mes machine Virtuel et ça bouge pas d'un pouce :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
oui j'ai vu ;) après moi j'ai un 360 et un 240 épais mais je pense que c'est réalisable ;) après j'ai 2 SS et 2 HDD à voir si je peut les mettre ?? :dontknow-102c:
 
tu les met 'à l'arrache sous la table de bench, en mettant le 240 et 360 a la verticale, sa ira nickel
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut