culture Config BF1

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

keke

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Hello les copains,

Je joue quand j'ai un peut de temps à BF1, cependant, ma config vieillissante, comment ce me faire la gueule.

Je tiens difficilement les 60fps en ultra sur du 1080p.

Le problème c'est que, quand j'utilise mon CF (sous DX11) mes carte ne tourne qu'a 50% (voir moins) mais le CPU passe en PLS (100% powa). J'ai un poil plus de FPS 70-80, mais des que ça canarde ben grosse chuteà 45 fps.

Quand je suis sans mon CF (DX12 et DX11) mon CG et CPU sont à 100% mais le framerate reste plus ou moins stable entre 50-60 fps.

Ma question,

Si je change de CG que je passe sur une 1070 ou 1080 mon CPU va limité ma carte j'imagine et je risque de pas avoir plus de fps ?

Par contre si je change CPU et CM et que j'utilise mon CF, ça devrais allez mieux ?


A vos clavier

Kiss Kiss
 
Si je change de CG que je passe sur une 1070 ou 1080 mon CPU va limité ma carte j'imagine et je risque de pas avoir plus de fps ?

Oui ton CPU bridera ta carte graphique et tu n'auras pas plus de fps que tu en as actuellement !

Par contre si je change CPU et CM et que j'utilise mon CF, ça devrais allez mieux

Oui ça ira 10x mieux logique vue que tu utiliseras ton CF avec du nouveau matos :)
 
Étonnant les séries i7 3XX0 ont pourtant bonne réputation il me semble. Bon ça commence à dater un peu mais quand même ! Mais je pense aussi que si t'es bridé à ce point ça serais mieux de changer... Mais est-ce bien de changer maintenant alors que Zen arrive dans 6 mois ? Je sais pas. Tout dépend de si c'est urgentissime pour toi ! :Icon Wink 221e: Sans vendre Zen avant de l'avoir vu être benché (Clin d’œil à la peau de l'ours), on en entends pas mal parler. Et dans 5 jours à l'heure ou je t'écris on en saura normalement encore plus vu qu'ils compte en faire une "démonstration" le 13 décembre tu l'auras compris. Bon ta pas encore parlé d'achat donc je me précipite sans doutes mais à te lire tu risque d'y avoir droit ! :Sourire 4e62:

Amicalement. :Bye F9732:
 
Hello,

Merci pour vos réponses,
J" n'est pas de I7 mais un I5, qui date un peut, je ne suis pas dans l'immédiat, je peut attendre quelque mois.
ATX à confirmé mes doutes ou c'est bien mon proco qui bride le tout.
Apres Zen sera sur quelle socket ?
parce que à changer, je partirai sur un Socket 2011 V2...
 
Oups ! C'est un i5 soit. Zen sera en AM4. Tu peut déjà te renseigner sur le socket car il est identique entre PC et Portable (Les procos Bristol Ridge sont en AM4). C'est pas mal dans le sens ou c'est enfin une base universelle si j'ose dire. Je sais pas trop ce qu'est le 2011-V2 car je connais un peut plus le V3 mais grosso modo le haut de gamme de Zen se situe à peu près au niveau d'un 6900K de base de chez Intel. On sera sur du 3.2 - 3.3 Ghz de base à 3.4 - 3.5 Ghz en turbo avec du 8 cœurs / 16 thread grâce à l'HyperTreading version AMD appelé Simultaneous multithreading (SMT pour les intimes) pour environ 300 € selon les dernières rumeurs. Ah et quitte à copier Intel on aura droit respectivement au SR3 / SR5 et SR7 vous l'aurez compris. :Icon Wink 221e:

Amicalement. :Bye F9732:
 
C'est bien 2011-3 et pas v2, my bad.
Faut voir les perf de zen on va wait pout le moment, mais du coup si je change ma CG, les fps seront t'il au rdv or not ?
 
Hm... Indubitablement en termes de performance tu vas avoir un bon gain en single card. Mais vu que t'es en CF, bah je sais pas trop... Sans doute, mais c'est pas moi qui vais te le confirmer.

Amicalement. :Bye F9732:
 
salut moi personnellement je suis passé d'un i7 2600k gtx 580 j'ai justé changé la cg par une gtx1060 et battlefield tourne niquel en ultra je suis constamment au dessus des 60fps après si tu peux aller sur une 1070 et que ton proc ne te limite pas fonce, pour ma part mon proc ne limite pas ma 1060, je ne suis pas sous direct x12 et ma vieille carte mere ne gere pas le pcie 3.0 x16 mais tout tourne niquel après a voir avec ton processeur
 
Ben après plusieurs test, c'est bien mon CPU qui bride mes cartes.

Vous me conseillez quoi comme proco, un I7 6700K ? ou je doit attendre les nouveau de AMD / Intel ?
 
Hello keke,

En faite cela dépend déjà d'une part de ton budget et ensuite de ce que tu veux en faire.

Pour le moment l'architecture ZEN à l'air prometteuse.

Il faut ensuite attendre les premiers tests.
 
Hello,
J'ai environ 600€ de budget, je suis pas à 100E prêt. C'est uniquement pour le jeux !
 
D'accord keke. Effectivement si ce n'est que pour le jeu, tu peux toujours attendre les premiers tests de l'architecture ZEN pour pouvoir comparer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut