Configuration bureautique

pascal4541

Mega Super Géant
Salut les jeunes!

J'ai besoin de conseils pour monter un ordinateur destiné à la bureautique/ comptabilité. AMD? INTEL? Je sais pas trop...La personne a un budget de 500€.
C'est surtout pour le processeur, la carte mère et la ram que j'ai besoin de vos précieuses connaissances. Je compte mettre un SSD ainsi qu'un disque dur mais sans avoir une grosse capacité de stockage.
Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas commandé de matos que j'aurais également besoin de savoir chez qui m'adressé.
Un grand grand merci à vous!
:Sourire116 287e:
 
Salut Pascal ! :Sourire116 287e:

Tu veux absolument du neuf ? :Insit 1d80:
Pour de la bureautique uniquement, je ne m'embêterais pas...
On trouve en occase des pc assez récents avec des i5 gen3 à 200 balles.
i5 3470, 8 Go de ram, un SSD de 240 Go et un emplacement pour installer un deuxième disque. :Pouce1 1a0b:

Bon d'accord, il lui manque des ports USB 3.0 et une licence Win10, mais pour le prix...

Et avec les 300 balles qu'il reste, il s'achète un bel écran. :Love 98c:
 
Salut Caramel, :Sourire116 287e:
Oui j'y ai pensé également, mais en fait, l'ordinateur sera destiné à une exploitation agricole, il sera donc soumis à beaucoup de poussière, de terre...etc...C'est pourquoi je préfère partir sur des composants neufs.
Merci pour ta recherche mon petit chat!
 
Salut @pascal4541

Si c’est pour de la bureautique autant partir sur du Ryzen, moins cher pour les mêmes performances voir mieux, pour 500€ tu peux avoir une config avec écran et clavier/souris ;)
 
Si c’est pour de la bureautique autant partir sur du intel , plus cher pour les mêmes performances et sans problème aucun (températures …..) :Typotux 13ac:
 
Hello,

Vu que le RYZEN 3400G est parfait pour de la bureautique : Clique ICI.

Voilà ce que tu peux faire :

_èà_ç)à_).PNG

Bien sur il est possible de faire mieux en prenant par exemple un RYZEN 3 2200G :) .
 
Alors si tu as pris tout ce que je tes conseillés, la carte mère est déjà à jour pour prendre en compte le 3400G :) .

Je confirme elle est à jour : Clique ICI.
 
J'ai essayé d'en faire une en INTEL mais cela augmente vraiment le prix pour peut-être des performances en deçà.
 
Disons que maintenant AMD prend le dessus sur INTEL dans les configurations bureautique :) .
 
Bon choix ! :)
Par contre si comme tu le dis, le PC est dans un environnement très poussiéreux, prend un boitier bien ventilé, mais avec de bons filtres à poussière ! ;)
 
Retour
Haut