culture Configuration de speedfan.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Astro

Demi Dieu Vivant
Salut tout le monde :hello-11a1:

J'ai installer le H100 avec deux NF-F12 dessous, si je laisse le bios gérer les ventilos, il me fait du binaire, soit les ventilo sont au ralenti, soit ils sont à fond. Pas cool.

J'ai donc décidé d'utiliser speedfan. Uniquement pour le CPU, pour le GPU msiAB s'en sort très bien.

Petite précision: avec mon ancienne carte mère, un Asrock 970, speedfan fonctionnait correctement, je l'ai paramétré en 10min tranquillement.

Mais là, avec ma sabertooth, impossible.

D'abord mon écran:







Le problème est simple: Aucune vitesse ne fonctionne, j'ai beau augmenter les pourcentages, aucun ventilo n’accélère ! Sauf la vitesse GPU fonctionne, mais elle ne m'intéresse pas.

Pourtant, Fan1 et Fan2 sont bien les ventilos du CPU ! Lorsque je lance un OCCT, les ventilos tourne à fond, et Fan1 et Fan2 augmente bien.

Je ne comprend rien ... Speedfan reconnait fan1 et fan2 correctement, mais impossible de les gérer ! C'est pourtant le but !

Avez vous des idées ?

:pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
RÉSOLU :icon17-36f7:

Il fallait désactivé un truc du genre "quiet fan" dans le bios. Sinon impossible de faire varier quoi que ce soi dans speedfan.

J'ai donc pu trouver quelle vitesse est relié à quelle fan. Et zou ! C'est dans la poche :icon_woot-1a1632:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut