Configuration PC bureautique et internet ?

Bonjour,

J'ai le père d'une amie à la retraite dont le PC a lâché, j'aimerai lui acheté une nouvelle configuration clé en main, choisir les composants et le faire monter par une boite comme materiel.net le fait bien ou autre dans ma région.

Son utilisation principale est internet et la suite office, j'aimerai lui faire installé Windows 10 et office dessus. J'aimerai aussi un processeur qui tient le coup, avec un petit disque dur NVME pour que le démarrage du PC se fasse très rapidement. Niveau carte graphique, comme il ne joue pas, un truc qui tient le coup quand même sans se ruiner.

Donc il faudrait un processeur, carte mère, ram, alimentation, carte graphique et disque dur NVME et boitier. Il n'a pas de budget en tête, on va dire entre 800-1000€ pour voir large. Merci.
 
Salut Frankenbourg,
Donc il faudrait un processeur, carte mère, ram, alimentation, carte graphique et disque dur NVME et boitier. Il n'a pas de budget en tête, on va dire entre 800-1000€ pour voir large.
1000€, c'est vraiment large pour sortir se déconfiner sur internet, envoyer des photos par mail et imprimer 4 menus de Noël... :Rolleyes 200f:

Voici une config à qui suffira amplement à cet usage :

Core i3-10100 à 120€
Asus Prime H410M-D à 81€
16 Go de DDR4 Corsair Vengeance à 65€
Un Kingston M2 A2000 250 Go à 45€
Un joli boîtier RGB vitré à 40€
Et l'alim RGB modulaire 80+ Bronze qui va avec à 52€

Soit au total 403€ frais de cochon compris :Love 98c:

À vous les studios...
 
Salut @frankenbourg

+1 avec @Caramel cette configuration suffira amplement, pour Windows il te suffit si tu le peux de récupérer le clé de l’ancien ordinateur à savoir que tu peux activer Windows 10 avec une clé de Windows 7,8, pour Office il y’a de bonnes alternatives comme LibreOffice ou OpenOffice ;)

Pour l’antivirus, soit tu utilises celui intégré à Windows, sinon il y’a celui-là que j’utilise au quotidien >> ICI <<
 
En même temps, une licence Windows 10 Pro, ça coûte 1€.
C'est le prix que j'ai payé la mienne, elle fonctionne très bien, et l'antivirus est compris.

Et comme dit Atx, Libre Office fonctionne très bien aussi.
Plus personne n'achète Microsoft Office aujourd'hui, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
 
Après c'est un retraité, je ne veux pas lui faire changer les habitudes, il utilises outlook pour son courrier, donc je vais rester sur la suite office, c'est sa demande, donc je vais rester là dessus. :)

Par contre pour windows, comme il avait acheté une clé numérique et comme je ne peux plus du tout allumer son PC, comment faire, car il ne sait plus comment et qui lui a acheté cette clé.
 
Par contre pour windows, comme il avait acheté une clé numérique et comme je ne peux plus du tout allumer son PC, comment faire, car il ne sait plus comment et qui lui a acheté cette clé.
Il suffit d’enlever le disque dur puis de le connecter en externe, par la suite tu pourras utiliser ce programme qui permet de récupérer la clé de Windows depuis un disque dur externe ;)
 
Comme il a maintenant un NVME dedans sur le nouveau, je peux cloner son ancien disque SSD pour lui mettre sur le nouveau, windows va mettre automatiquement à jour les pilotes du nouveau PC ? Merci.
 
Normalement oui mais sur certains SSD M.2 comme mon Samsung, j’ai dû installer leur driver sinon celui-ci utilisé un driver générique avec des débits tout pourrit...
 
En même temps, une licence Windows 10 Pro, ça coûte 1€.
C'est le prix que j'ai payé la mienne, elle fonctionne très bien, et l'antivirus est compris.

Et comme dit Atx, Libre Office fonctionne très bien aussi.
Plus personne n'achète Microsoft Office aujourd'hui, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

J'ai bien commandé et payé, mais par contre toujours pas reçu de clé, 24H après, il t'envoi ça par mail ? L'adresse enregistrée sous Cdiscount ? merci.
 
Oui, tu la reçois sur l'adresse mail enregistrée sur le site marchand, en général dans la demi-journée, sauf peut-être le week-end.
J'en avais commandé une un samedi soir, elle est arrivée le lundi.
 
Retour
Haut