culture Configuration pour 350 euros ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Goldorak

Aguerri
Bonjour,

J'ai une personnage âgée qui me demande de lui monter un PC pour un budget de 350 euros. Quels sont les produits que vous me conseillez pour ne pas dépasser cette somme ? D'avance merci à vous.

Voici donc les composants que j'aimerai :

PROCESSEUR
CARTE MERE
MEMOIRE
DISQUE DUR
BOITIER
ALIMENTATION
CARTE GRAPHIQUE

Il ne fait que des photos, internet, et utilise la suite office. Merci à vous.
 
Bonjour :Dcb2fmjp 758hpg25wdq B:

Pour le PC en lien, je pense que si c'est que pour les usages mentionnés dans ton 1er post, il est correct.
Le seul truc c'est ça :
Système d'exploitation : Aucun OS

As tu déjà l'OS car sinon il faudra ajouter cela au budget :)
 
350€ pour une tour c'est ric-rac si t'as pas l'OS...
Pas besoin d'écran?
 
Alors pour l'écran c'est bon, il a déjà, il a un version de windows seven, donc pareil c'est bon aussi de ce coté là.

Et sinon coté composants à monté sois même que me conseillez vous ?
 
Dernière édition:
Salut
Un Pentium G4560
8go de ddr4
Une petite carte mère en H110
Pas de carte Graphique
Un ssd de 120Go et optionnellement un hdd de 1to
Une alim de 350W
Et un joli boitier


Tu sera pile poil dans ton budget

Dit moi si tu veux des ref précise ;)
 
Merci Lazers4, cela serait fort gentil de ta part de me donner le détail de cette configuration que tu me conseilles. D'avance merci à toi.
 
Génial, merci pour ton détail, c'est top. Par contre j'ai juste un peu peur niveau disque dur, comme il fait pas mal de photos, je pense que le disque dur risque d'être un peu juste. Que me conseillerais tu en cas de changement à la place du SSD d'un disque dur classique ? Merci.

Je viens de lui proposer d'acheter par la suite un disque dur externe pour ses photos, je vais voir sa réponse, sinon je pense partir sur ta configuration, qui me semble optimum niveau budget et pour son utilisation future.

Ce forum est vraiment le top pour avoir des réponses claires et rapides ! Merci à cette communauté.
 
Dernière édition:
Hello,

Alors en faite tu as deux options possible.

- La première : Tu remplace le SSD par un DD de 1To : Clique ICI.
- La deuxième : Tu mets un DD plus gros : Clique ICI.

Cela nous fais rester approximativement dans le budget.
 
Okay effectivement excellent compromis, je vais lui proposer cela comme disque dur, on verra sa réponse, de toute façon avec les frais de port son budget n'est pas suffisant, je pense que la totalité fera plus dans les 420 euros. A voir sa réponse, mais super ce choix de ta part.
 
Merci, au pire sinon redit nous le budget vraiment max et on verra ce que l'on peut faire.
 
Donc après discussion avec lui, il veut rester sur la proposition de Lazers4, avec les frais de port cela lui fait un montant de 360,29 euros, cela rentre dans son budget.

Encore merci à vous tous pour votre participation et vos précieux conseils.

Bon dimanche à vous.
 
Dernière édition:
Mince au moment ou je veux passer commande, le processeur est en rupture de stock savez vous en général le délai d'attente du réapprovisionnent pour un tel composant ? merci.
 
Hello,

Cela dépend des sites et où ils passent leur(s) commandent.

En général cela peut aller de 7/15 jours à 30 jours.

Comme c'est en cours d'approvisionnement, je dirais 7/10 jours.
 
Ok j'ai mis à jour "résolu". Merci encore à vous tous pour votre aide. J'ai acheté la configuration conseillée, installation ok !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut