Connection imprimante en Wi-FI

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GhostRid3r

Géant
:hello-11a1: tout le monde,

Je voulais savoir comment connecter mon imprimante/scanner Epson Stylus photo PX8000FW sur ma livebox 2 parce que j'ai été dans le menu mais cela à l'air un peu compliqué dans les paramètres :ko-1c3a: Je souhaite la connecter en WI-FI car elle ne se trouve pas sur mon bureau de PC mais sur mon buffet de l'autre côté de mon salon :lol-1923:.

merci d'avance pour votre aide :sourire-4e62:
 
Salut,

Chez Epson tu as un moyen de paramétrer ton imprimante Wifi simplement si tu ne connais pas les paramètres nécessaires (SSID, clé, adresse IP, masque de sous réseau, passerelles, etc...). Pour cela, il suffit de brancher temporairement en USB ton imprimante et d'installer ton imprimante avec le CD fourni (ou en téléchargeant le programme d'installation sur le site d'Epson). A un moment, il va te demander si tu veux que ton imprimante soit en filaire ou Wifi. Si tu choisis Wifi, le paramétrage va se faire tout seul et à la fin tu n'auras qu'à débrancher le câble et tout fonctionnera sans fil :sourire-4e62:
 
Hello,

sur livebox il ne faut pas oublier non plus d'appuyer sur le bouton du wifi pour permettre la connexion d'un nouveau périphérique. Si tu utilise le logociel recommandé par NEO après le DHCP fera le reste.
 
Bonsoir,

Tout se fait automatiquement à l'installation de ton imprimante avec le cd d'installation. Il te sera demandé comment est connectée l'imprimante, tu sélectionnes wifi.
 
Dernière édition:
:hello-11a1: tout le monde,

Ok merci pour vous réponses les gars :pouce1-1a0b:, je vais essayer ça dans la semaine ou le week-end prochain et je vous tiendrais au jus :sourire-4e62: je devais m'en occuper aujourd'hui mais dernier jour de vacance :ko-1c3a: alors je profite :icon-biglaugh-2218:.

@ pluche :icon_wink-221e:
 
Et quand on a un périphérique qui peu bouger on le bouge !
Comme ça c'est plus simple d'appuyer sur le bouton de la box, l’imprimante et je sais pas quoi sur le PC sans courir au 4e étage du manoir et faire les 4,5km qui séparent les chambre. :lol-1923:
 
:hello-11a1: tout le monde,

Merci à tous pour votre aide et vraiment désolé pour le délai de réponse :ko-1c3a:

Par contre j'avais oublié de préciser que j'avais un Switch Ethernet Netgear GS105E v2 :wobble-18a4:. Je viens d'essayer de la connecter mais rien. Sur ma page livebox elle est bien reconnue mais le logiciel
Espon n'arrive pas à se connecter :confused-188a:
 
:hello-11a1: Arclite,

Je vous tiendrais au jus car là je suis sur ma tablette, mon PC est en mode démontage pour dépoussiérage :icon-biglaugh-2218:
Pour mon imprimante, je pense ce weekend que cela sera remonté :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut