Connexion internet par système wifi livebox ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir,

Voilà mon problème, j'ai une personne retraité qui possède un PC dans son bureau, mais la livebox est dans le couloir, il ne veut pas tirer de câble, donc, le signal doit traverser 3 murs, que me conseillez vous pour périphérique sur son pc pour avoir internet dans de bonnes conditions ? Merci.
 
Salut [B]@frankenbourg[/B]

Je serai toi je testerai juste avec le wifi est si cela ne fonctionne pas car il est trop éloigné de sa box, tu rajoutes un CPL cela devrait suffire ;)
 
Salut aTx, donc j'achète une carte PCI wifi, et si cela ne fonctionne pas, je peux toujours me rabattre sur un CPL ? Donc je n'ai plus besoin de la carte PCI wifi ? Est ce que je peux brancher une multiprise sur un CPL ? Là ou il a la livebox, il a deux autres élements branchés sur multiprise, il existe des cpl avec prise, donc je peux brancher sans soucis la multiprise dans la prise du CPL ? C'est la première fois que j'ai installer un CPL si le wifi ne marchera pas.

Ce produit peut faire l'affaire :

https://www.pearl.fr/article/KT5190/2-adaptateurs-cpl-500-mbps-avec-prise-deportee-tpl-407e2k

D'avance merci pour tes éclaircissements. ;)
 
Logiquement pas de multi-prises avec un CPL, mais moi j'ai des multi-prises du coté de la box et du coté de la box tv, et pas de problème.
Je pense que les CPL sont la meilleure solution, cela risque d'être juste avec une clé wifi, enfin tout dépend l'utilisation qu'il en fait....
Si tu investi dans des CPL, prends des plus puissant, j'ai des 500 mbps et parfois c'est juste avec la box tv.
 
Il a la télé par satellite, il possède un démodulateur numérique, il ne passe pas par la livebox pour la TV. Donc 500 mbps cela devrait suffire ?
 
Dernière édition:
Oui cela est possible mais perso, je préfère un CPL avec prise RJ45 intégré ;)
 
Bon et bien voilà je viens de lui installer un CPL netgear de 1000 mbps. Par contre le voyant est rouge, cela veut dire que ses prises ne sont pas au top car installation de 1995, je ne sais pas si depuis les normes électriques ont évoluées. Mais il a internet, ça pas de soucis, mais il y a trois couleurs de voyants avec la fonction Pick a Plug :

Si rouge connexion bonne (<à 50 mbit/s)
si orange connexion très bonne (à >50 et <à 80 mbit/s)
si vert excellent connexion (>à 80 mbit/s)

Chez sa fille j'ai installé le même CPL est c'est vert chez elle (appartement récent).

Vous pensez que si j'essaye de changer de prise dans son bureau et au niveau du couloir ou se trouve la livebox, je risque d'avoir mieux que du rouge ?

Merci.
 
A mon avis prise électrique trop ancienne voir installation électrique pas aux normes, voir également si il n’est pas en triphasé !
 
Bonsoir,
voir également si il n’est pas en triphasé !
Tout à fait. :045:
Au besoin, modifier dans le tableau électrique pour que les deux prises des CPL se trouvent sur le même disjoncteur (ou fusible) si ce sont des 16A, ou au moins sur le même peigne d'alimentation.

Pour info, un peigne c'est ça :
njdk.jpg
 
Merci à vous deux pour vos informations précises. Par contre, n'ayant aucunes connaissances électriques, c'est facile à modifier cela dans le tableau électrique ? Merci.

Si je comprends bien, il y a de grandes chances qu'il soit en triphasé ?

Parce qu'en triphasé cela ne marcherait pas du tout ? là il a au "moins" le voyant rouge, c'est à dire il a bien une connexion, il peut aller sur le net et voir son courrier sans problème, mais logiquement le but c'est d'avoir un voyant vert pour avoir une connexion optimum ? Merci.
 
Dernière édition:
Salut Frankenbourg,
Par contre, n'ayant aucunes connaissances électriques, c'est facile à modifier cela dans le tableau électrique ?
Le plus difficile est de repérer le bon fil. Après il suffit d'échanger son emplacement avec un autre.
En théorie, si l'électricien a bien fait son boulot, les fusibles sont repérés avec une petite étiquette avec le nom de la pièce où se situe la prise (salon, chambre 1, chambre 2, ...).
Tu intervertis la phase des deux disjoncteurs, normalement c'est un fil de couleur marron.
Le fil bleu c'est le neutre, il est commun à toutes les prises de la maison.

Parce qu'en triphasé cela ne marcherait pas du tout ?
Si ce n'est pas sur la même phase, tu n'as pas de réseau du tout.
Ni internet, ni messagerie, ni réseau, ni voyant rouge, ni orange. Rien, que dalle, nada, nichts, walou... :110415022130220730:

Et le réseau électrique n'est pas en cause : un fil de cuivre, soit il est bon, soit il est coupé, qu'il soit de 1960 ou de 2019, c'est un fil de cuivre où le courant passe.
Mon installation date de 1992 et je n'ai aucun problème pour transférer des fichiers volumineux d'un pc à un autre situé à l'étage.

Mais dis-moi, par hasard, tu n'aurais pas installé ton boîtier CPL sur une multiprise ? :Insit 1d80:
Parce que ça, c'est un poison pour le débit : le signal du courant porteur part se perdre dans tous les appareils branchés avant de revenir dans la prise, et pendant qu'il vagabonde, tu ne reçois plus que l'écho à l'autre bout du fil.
Il faut absolument qu'il n'y ait rien d'autre branché sur ta prise électrique, des deux côtés, sinon c'est l'anorexie assurée. :087:
 
Bon. Bizarre... :Insit 1d80:
Dans ce cas, essaie de brancher les deux CPL dans la même pièce, mais sur deux prises éloignées l'une de l'autre.
 
Non pas besoin de faire cette manipulation, il faudrait regarder si la prise n'a pas un défaut voir les câbles de la prise incriminé, tu as testé ton CPL sur un autre prise de la pièce ?
 
et bien écoute, il vient de me signaler que tout est vert maintenant, et vous savez ce qu'il a fait ? Il a juste branché un appareil dessus... a rien n'y comprendre... :(
 
Effectivement cela est vraiment bizarre... mais bon du moment que cela fonctionne, c’est le principal ;)
 
Hello,
Le CPL ... le fonctionnement dépend beaucoup de l'installation électrique, et des appareils connectés au réseau. Certains appareils envoient des parasites qui cassent le bon fonctionnement de beaucoup d'autres appareils. ( télé, ampoule, ... )

Quelquefois il suffit de débrancher un appareil pour que la connexion CPL fonctionne.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut