culture Connexion très instable - PC endomagé ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Leviathan

Expert
Bonjour.

Depuis une semaine je perds ma connexion pendant plusieurs secondes très souvent (les intervalles entre les coupures peuvent varier de plusieurs minutes à quelques secondes) et ça commence à me gonfler sévère. Je pensais au début que ça venait de l'opérateur mais ma soeur qui vient de rentrer de vacances ne semble pas avoir de souci du genre. Que ce soit en CPL (filaire) ou en wifi, je perds tout accès au web, ça coupe les téléchargements et appels skype, je ne peux plus naviguer sur le web, etc...
Ça a commencé à se produire quand je suis rentré de vacances la semaine dernières, le jour même de mon retour, je doute qu'il s'agisse d'un souci suite à l'installation de quelque chose.

Vous avez une idée ou vous connaissez un outil de diagnostic pour ça ?

Merci
 
Dernière édition:
Salut,

A tout hasard, passe un coup de awdcleaner :dontknow-102c:

Sinon tu as pensé à réinitialiser tes cartes réseaux ? Ta box ? Tu as vérifié que le DHCP est bien activé sur tes cartes réseaux et ta box ? Ta sœur se connecte en CPL ? Si oui, as-tu essayé de te connecter sur sa prise CPL ?
 
Salut.

Je vais tenter adw cleaner. J'ai passé un coup de malware bytes mais sans résultat.
Le DHCP semble activé d'après ce que j'ai pu voir.
J'ai déjà redémarré la box en effet. J'ai une carte intégrée à la carte mère par contre, je peux toujours rechercher les pilotes...
Non, ma soeur se connecte en wifi (sur un PC portable).
 
Salut,

pour éliminer un soucis matériel au niveau du PC tu peux booter sur un livecd linux et voir si tu as le même soucis. Si tu n'as pas de soucis sous linux ça vient de ton Windows.
 
Salut.

Après un coup de adw cleaner, rien à déclarer non plus.
Merci pour l'idée, Arclite, je vais télécharger le nécessaire et essayer ça.
 
Eh bien je n'ai pas encore eu le temps de télécharger une distribution Linux, mais j'ai eu une autre idée. J'ai connecté mon galaxy S 3 en wifi à ma box, et j'ai utilisé la fonction modem filaire en le connectant au PC. Du coup, le téléphone reçoit internet par wifi et le transmet au PC par câble USB. Depuis quelques heures, aucun problème à noter. Puis-je en déduire qu'il s'agit d'un problème matériel ? (auquel cas deux possibilités : le CPL, ou ma carte mère. Je vais essayer de tester le CPL sur mon netbook et voir si je rencontre des problèmes également)
Je télécharge tout de même la distribution pour essayer de tester la carte réseau, on ne sait jamais.

EDIT : J'ai essayé puppy linux, mais je n'ai ni de réseau, ni accès au lecteur DVD (pour essayer de lancer le CD de drivers de la carte mère). Du coup je vais essayer une autre distribution plus lourde pour voir si ça marche.
 
Dernière édition:
Salut à nouveau.

J'ai constaté une anomalie sur les CPL, la connexion avait des problèmes sur mon netbook aussi. J'ai 3 boitiers CPL. En les observant un peu, j'ai vu que les petits voyants représentant une maison (indiquant la connexion entre les boitiers je crois) étaient verts mais passaient au rouge très souvent pendant une demi-seconde environ... Du coup j'ai tout débranché et j'ai rebranché progressivement les boitiers un à un. Pour le moment, j'ai pas eu à nouveau de coupure et le débit est très stable. Je pense que tout est résolu, mais je vais attendre un peu pour m'assurer que c'est bien le cas. Je placerai mon sujet en "Résolu" si tout va bien d'ici 11h.

Merci pour vos pistes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut