Conseil achat appareil pour filmer en 4K

Bonjour,

Je recherche un appareil photo capable de filmer en 4K mais qui n'est pas encombrant, je ne veux pas mettre 1000 euros dans un smartphone, je trouve que ce type d'appareil est quand même limité niveau objectif, j'ai entendu parler du Sony ZV-1 qui va bientôt sortir, qu'en pensez vous ? Merci.
 
Hello,

Tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est que de la vidéo, effectivement il fera l'affaire, d'après ce que j'ai vu c'est un appareil facile à utiliser, destiné à faire du vlog, mais si tu veux aussi faire un peu de photo, il est un peu limité car pas de viseur.

Par contre si tu veux un appareil qui puisse évoluer en achetant plus tard d'autres objectifs, un hybride sera mieux adapté (Sony Alpha 6000 ou 6100, Panasonic Lumix DC-GX), ou alors un bon compact (Sony RX100, Panasonic DC-LX).
Ce ne sont que quelques exemples, il y a encore plein de marques et de modèles différent.

Bon choix ;)
 
Moi c'est principalement de la vidéo, un appareil que je peux emmener sur moi, qui va pas m'encombrer, que je peux utiliser à tout moment, mais qui a quand même une qualité vidéo très bonne, en plus c'est un objectif 1 pouce avec une belle ouverture, je suis passé par des reflex, bridges, mais au bout d'un an j'ai fini par les revendre car trop encombrant, et au final j'utilisai plus mon smartphone, bien qu'un smartphone a un objectif très limité et ne peux se comparer a vrai appareil photo.
 
Tu voulais sans doute dire ".. un capteur de 1 pouce.." ;)
Finalement c'est un appareil pour vlogeur/youtubeur :Icon Biglaugh 2218:
 
Oui, en photo Sony est connu pour la qualité de ses capteurs.
Personnellement je me sentirais un peu limité avec un appareil comme le ZV-1, pas de viseur, pas de flash, 4K 25p seulement.
Ça vient surement du fait que je suis plutôt réflex. ;)
 
Oui après en reflex, comme le GH5 (hybride) c'est un régal, mais ensuite il faut compter le budget de l'objectif, ensuite c'est toujours plus encombrant, là moi l'utilité première c'est vraiment la vidéo, il a un autofocus de dingue, une réactivité vraiment bien. Après la limitation du 25p, cela ne me dérange pas. Tu as quoi comme appareil ?
 
Attention de bien regarder que l’appareil en question enregistre les vidéos en 60ips, car sur certains appareils qui prône l’enregistrement en 4K, certains oubli de mentionner que l’enregistrement est en 30ips ;)
 
Voilà je suis propriétaire du Sony ZV1, j'ai acheté avec un stabilisateur Crane M2, il est excellent en vidéo, son autofocus est incroyable, il a pas mal d'options dans les menus, il se débrouille pas mal non plus en photo, sincèrement je dirais qu'il est entre le smartphone pour sa taille et son encombrement et l'appareil photo pour son capteur et ses options dédiées. Ultra léger, le compagnon idéal pour les voyages ou ballades. A part l'autonomie de la batterie qui est un peu limite, j'ai pris avec 2 autres batteries pour être tranquille. Mais sinon je ne regrette pas mon achat. Je n'avais plus d'appareil photo depuis mon dernier bridge FZ1000 de chez Pana.
 
ATX est un rapide :
le temps qu'il arrive, qu'il fasse son affaire, et qu'il reparte, la photo est floue. :047:
 
Oui normal elle ne rentre pas dans l'objectif, tu seras obligé d'aller tout au fond de la pièce si tu veux voir l'intégrale :cool:
 
Retour
Haut