culture Conseil achat réflex

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ke2viin

Expert
Bonjour,

N'y connaissant rien en Reflex je viens vers vous pour me conseillez un reflex.
La principal utilisation sera photo de vacance, animaux, photo d'aquarium récifal, et surtout pour faire de la macro (genre crevette de 2cm prise de près)

Mon budget serais de 650euros maximum (pas énorme je sais)

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.

Pour ton choix je suis passé par la il n'y a pas longtemps tu peux aller voir sur le post du Pentax K-r il y a plein de choses expliquées qui pourront te servir.
 
c'est vrai que c'est pas enorme pour un reflex + objo standard + objo reflex

peu etre qu'un objectif avec position proxi te suffirai a la place d'un vrai objectif macro ?
 
Merci Arclite, j'irais voir.

@Actu: Franchement je n'en sais rien, comme dis, je n'y connais vraiment rien.
J'ai part contre, deux 2-3 choix pris vite fait:
Canon Eos 100D avec deux objo
Canon Eos 1200D avec deux objo aussi
Nikon D3200 Idem niveau objo
Nikon D3300 et la aussi idem niveau objo
 
Merci Actu.

Ce sera donc un des deux nikon (le meilleurs des deux) ou le pentax K50, un objo à conseiller pour lui, pour faire de la macro correct ?

Pour l'objo 18-105 je pourrais faire une bonne macro, 105 parait peut quand même non ?
 
le 18-105 n'est absolument pas prévu pour faire de la macro donc non
mais c'est un bon objectif de tout les jours

il existe des objectif bien mieux pour tout les jours mais ton budget ne permet pas de faire cet achat

a l'heure actuelle, fait deja un choix sur le boitier que tu veut, on verra ensemble pour un objectif ensuite
 
Merci.
Je pense que je ne pourrais qu'être content, j'ai toujours eu des APN basique, donc passer à un réflex sera le jours et la nuit.
 
Oui c'est sur. Après le tout c'est de passer du temps pour apprendre à s'en servir et ne pas se décourager ! Ça va faire deux mois que j'ai le mien mais je ne peux pas m'y consacrer beaucoup donc c'est dur dur de faire de belles photos :wobble-18a4:
 
C'est en effet le plus dur et le plus long, apprendre.
Mais bon, si on prend un réflex c'est principalement pour faire de belle photo, donc faut ce qu'il faut.
 
Reste plus qu'à en effet.
L'objo d'origine pour madame c'est bon, mais pour moi il me faut un objo qui fasse de bonne macro quand même sans que ce sois LA macro quoi.
 
bon alors dans ce cas je te propose le pentax K50 avec le 18-55 WR en noir, blanc ou rouge
http://www.digit-photo.com/Appareil...X-K-50-DAL-18-55mm-WR-Blanc-rPENTAX10938.html
http://www.digit-photo.com/Appareil...AX-K-50-DAL-18-55mm-WR-Noir-rPENTAX10893.html
http://www.digit-photo.com/Appareil...X-K-50-DAL-18-55mm-WR-Rouge-rPENTAX10984.html

et en deuxieme objo qui possède une position proxi macro au rapport 1:2, le sigma 70-300 APO DG macro
comme il te servira aussi de gros zoom pour des photos d'animaux ou autres
http://www.digit-photo.com/Objectif...-f-4-5-6-APO-DG-Macro-Pentax-rOBSI508945.html

c'est pile dans ton budget
 
Impeccable. Un grand merci.
Il dépassera un peux mon budget car il faut compter un sacoche, une carte mémoire, et peut être un trépied .
 
peu etre mais sache qu'un boitier reflex ça se garde plusieurs année donc mieux vaut depenser 50€ de plus tout de suite et avoir du bon matos
plutot que descendre en gamme et le regretter apres
 
C'est justement celle la que j'ai mis dans le panier :lol-1923:
Pour le trépied, un qui puisse aller haut quand même, je dirais max 140cm.

Edit: Niveau objo, le Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2 ne serait pas mieux que le Sigma ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Une réponse sur l'objo avant de passer le sujet en résolu ?
 
Dernière édition:
non le sigma est mieux
mais attention prend bien le APO DG donc celui de mon lien

la version non APO est moins cher mais bien moins perf donc pas cool
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut