culture Conseil achat réflex

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ke2viin

Expert
Bonjour,

N'y connaissant rien en Reflex je viens vers vous pour me conseillez un reflex.
La principal utilisation sera photo de vacance, animaux, photo d'aquarium récifal, et surtout pour faire de la macro (genre crevette de 2cm prise de près)

Mon budget serais de 650euros maximum (pas énorme je sais)

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.

Pour ton choix je suis passé par la il n'y a pas longtemps tu peux aller voir sur le post du Pentax K-r il y a plein de choses expliquées qui pourront te servir.
 
c'est vrai que c'est pas enorme pour un reflex + objo standard + objo reflex

peu etre qu'un objectif avec position proxi te suffirai a la place d'un vrai objectif macro ?
 
Merci Arclite, j'irais voir.

@Actu: Franchement je n'en sais rien, comme dis, je n'y connais vraiment rien.
J'ai part contre, deux 2-3 choix pris vite fait:
Canon Eos 100D avec deux objo
Canon Eos 1200D avec deux objo aussi
Nikon D3200 Idem niveau objo
Nikon D3300 et la aussi idem niveau objo
 
Merci Actu.

Ce sera donc un des deux nikon (le meilleurs des deux) ou le pentax K50, un objo à conseiller pour lui, pour faire de la macro correct ?

Pour l'objo 18-105 je pourrais faire une bonne macro, 105 parait peut quand même non ?
 
le 18-105 n'est absolument pas prévu pour faire de la macro donc non
mais c'est un bon objectif de tout les jours

il existe des objectif bien mieux pour tout les jours mais ton budget ne permet pas de faire cet achat

a l'heure actuelle, fait deja un choix sur le boitier que tu veut, on verra ensemble pour un objectif ensuite
 
Merci.
Je pense que je ne pourrais qu'être content, j'ai toujours eu des APN basique, donc passer à un réflex sera le jours et la nuit.