[RESOLU]Conseil achat !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai eu plusieurs MSI avec mes Ryzen. C'est largement aussi bien que les ASUS ou les Gigabyte. Le BIOS est très clair en plus. :)
 
ASROCK est en faite là "sous marque" d'ASUS tout simplement, en gros la marque repère :Icon Biglaugh 2218:.

Si j'avais à choisir entre MSI et ASROCK, je prendrais ASROCK, ils ont été innovateur dans pas mal de domaine, surtout dans les cartes mères.
 
J'ai eu tellement de problèmes avec MSI et Gigabyte que je ne veux plus en entendre parler.

Des chipsets son qui ne fonctionnent pas dès le départ, des écrans bleus à la pelle sans savoir pourquoi, des lecteurs Sata qui disparaissent puis réapparaissent par magie la semaine suivante, des ports usb qui ne fonctionnent plus, la carte réseau qui grille...
À force d'y rajouter des cartes contrôleurs, je n'ai plus assez de ports Pci-Ex. :Doh 454d:

Bref, vive Asus ! :Lol 1923:
 
Et entre MSI et asrock ?
Je trouve le BIOS ASROCK plus fouillis et contrairement a MSI/ASUS/Gigabyte, pas possible en général de l'avoir en français. Sinon, bon matos également.

J'ai eu tellement de problèmes avec MSI et Gigabyte que je ne veux plus en entendre parler.

Des chipsets son qui ne fonctionnent pas dès le départ, des écrans bleus à la pelle sans savoir pourquoi, des lecteurs Sata qui disparaissent puis réapparaissent par magie la semaine suivante, des ports usb qui ne fonctionnent plus, la carte réseau qui grille...
À force d'y rajouter des cartes contrôleurs, je n'ai plus assez de ports Pci-Ex. :Doh 454d:

Bref, vive Asus ! :Lol 1923:
Ca doit faire longtemps, du vieux matos de vieux matou certainement ! :Icon17 36f7:
 
Même pas !
Même neuve ça ne marchait pas, aucun son ne sortait de la carte mère.
M'en fous, j'ai une X-Fi, je ne l'ai pas renvoyée. Mais c'est pour le principe.

Le dernier en date le mois dernier, ma carte réseau HS.
Bon, j'ai rajouté une carte wifi en Pci-Ex.
En plus de ma carte usb et de ma carte sata.
Mais là ça commence à être plein... :011:

Avec Asus je n'ai jamais eu de problème.
Je crois que je vais ressortir des placards ma vieille P5Q Pro Turbo.... :Rolleyes 200f:
 
A la ASUS P5Q Pro Turbo, c'est vraiment une bonne carte...

Il n'y a pas à dire, c'était mieux avant :Icon17 36f7:.
 
pourquoi le i9 et pas le ryzen 9 ?
Par ce que mon Bloc cpu watercooling maison est pour intel et je ne veux pas pour l'instant tout changer ! Et à dire vrai je me pose la question . J'ai encore ma P5E3, evga X58, rampage IV extreme, strix gaming en bon état et dans le placard. C'est sur c'était mieux avant, regardez moi !
 
DDR4 ou DDR5 ? la différence pour moi est de 200 euros du fait que j'ai déja de la ddr4 .!
 
DDR4 ou DDR5 ? la différence pour moi est de 200 euros du fait que j'ai déja de la ddr4 .!

Salut, alors en cm j'ai testé la gigabyte z790 gaming x ax , tourne bien , bios pas compliqué maintenant suis sur la z790 maximus hero idem mais le prix c'est plus le même (surtout prends du zxxx en chipset car les B niveau vrm pas top et chauffe dur avec les 13xx K(f) .
Perso si tu pars sur du z790 une cm à 300€ maxi fera l'affaire et privilégie la ddr5 car nouvelle norme et les prix deviennent raisonnable regarde sur alternate.DE y a des prix beaucoup plus bas que chez nous .
 
merci mon Ami, comme ça,ça va , pour 1500 balles . J'ai aussi commandé une plaque pour mon quantum velociti (convert lga 2066 en 1700)
panier_amazon_13900k.png
 
oui belle config sinon oui la plaque ek car en air j'imagine pas déjà qu'avec un watercooling custom ça chauffe dur :eek: cette serie 13xxxK(f) .

là je teste un 13700KF à la place du 13600kf et il est moins bon , p'tit screen du 13600kf .
 

Pièces jointes

  • cpuz 6.0ghz.jpg
    cpuz 6.0ghz.jpg
    67.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Hello, j'ai pas envie de tout réinstaller manuellement ! Après l'installation de w11 y-a-il un moyen de tout récupérer automatiquement tout ce qui est installé sur l'ancienne machine ? Merci !
 
perso , tout mes jeux, photos,videos ect sont sur 2 autres nvme sur le 1er nvme juste win et les logs et j'ai un 4eme nvme externe qui contient mon image systeme avec juste les drivers .
en cas de réinstalle je branche l'externe et restaure le clone comme ça juste à réinstaller les launchers des jeux et lui indiqué ou ils sont installés fonctionne avec steam, origin (ea game) .
 
Finalement j'ai changé d'avis sur la carte mère. Maximus contre Strix (200 balles + cher :010:)
Livraison prévue mercredi ! :Wobble 18a4:
J'ai aussi regardé AMD, mais trop cher !
hero.png
 
Trop cher, c'est un fait mais il faut considérer le fait que le socket AM5 sera pérenne pour plusieurs années, contrairement à Intel qui oblige à tout changer à chaque nouvelle génération...
 
Hello ! Mon clone drive ne marche plus depuis que j'ai changé de CM (il était livré avec la CM asus ). Je galère pour en trouver un gratuit ! Des idées ? Merci !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut