culture Conseil AIO ou VENTIRAD I5 7600K dans nouveau boitier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ujio

Aguerri
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je viens vers vous pour avoir vos avis concernant mon prochain projet. Rien de bien foufou mais bon.

J'ai pour projet de changer de boitier par un modèle plus compact. J'ai donc effectué des recherches et pense partir sur le boitier COOLER MASTER Q500L (qui est un des plus petits boitiers compatible ATX 38x38x23cm). Ce qui me permettrait de loger ma config dedans sans changer de CM.

Cooler-Master-MasterBox-Q500L-1.jpg

Testé ici : https://www.cowcotland.com/articles...terbox-q500l-polyvalent-pour-49-90-euros.html

La question se pose du refroidissement car mon Seidon 240m fait trop de bruit, et en plus de ne pas être très silencieux, il fait un "sale" bruit de pompe maintenant. Heureusement il refroidit toujours bien.

Actuellement ma config est la suivante :
FD Define R4 / i5-7600k / Seidon 240M / MSI Z270 Gaming Pro Carbon / MSI GTX 770 TFrozr OC, 2 Go / DDR4 Corsair LPX 3000Mhz 16 Go / Seagate Barracuda, 1 To / SSD 840 Evo, 250Go / CS650M

Que me conseillez-vous comme ventirad ou watercooling AIO pour refroidir mon I5 7600K dans ce nouveau boitier Q500L plus petit ?
Sachant qu'il peut mettre en top un AIO de 240mm quand-même et que finalement le Proc tourne sur ses fréquences Stock.

Je vous remercie ;)

PS : Celui qui me fait de l'oeil pour le moment est l'AIO Fractal Design Celsius S24.

PS2 : A terme, je changerai aussi la CG par une RX 580 8Go ou une GTX 1070 / 1080 en fonction du budget à y consacrer.

Thanks :)
 
Bonjour à tous,

Je remonte le post au cas où quelqu'un aurait un conseil d'AIO en 240mm ou autre qui rentrerait dans ce format particulièrement petit mais compatible ATX.

Ayant un peu lâché les nouveautés et ayant moi-même sélectionné un AIO par le passé défaillant aujourd'hui, je préfèrerai un modèle éprouvé :)
Merci à vous :)
 
Hello, je ne suis pas fermé à autre chose mais je trouve que l'installation fait plus propre avec un AIO qu'un gros ventirad.
Après, en AIO ça pourrait être aussi un simple 120mm si cela suffit à bien refroidir le proc non OC.
Je sais pas trop. De mémoire les Kabylake chauffent quand-même un peu donc. Je suis pas contre vos avis ;) Merci :)
 
Salut,

Effectivement les kits AIO donnent des installation plus "esthétiques", y'a pas ce gros pavé de ventirad au milieu du PC. ;)

Par contre au niveau refroidissement si tu veux l'équivalent d'un très bon ventirad (genre Noctua NH-U12A) il faut prendre un 240mm.
Petit comparatif des performances du
Noctua.
 
Salut, merci à toi.
Cela me conforte alors à partir sur un 240mm car il rentrera bien dans le nouveau boitier et permettra d'obtenir de bonnes perfs en conservant l'esthétique.

J'étais déjà bien interessé par l'AIO Fractal Design Celsius S24 mais là j'avoue qu'en regardant sa position en terme de perf dans le lien que tu m'as filé sur le Noctua, je suis resté scotché.
C'est vraiment un excellent rapport qualité/perf/prix.
Je pense savoir sur quoi partir :)
Merci ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut