[Conseil]Alimentation Trop juste?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

soza971

Aguerri
Bonjour je voudrais quelques renseignements sur mon alimentation tout dabord voici ma configuration :

Asus Z87I-PRO C2
i5 4670K @4,4GHZ @1,19V
Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800 @1833mhz 9-9-9-27 @1,5v
Samsung Serie 840 EVO - 120 Go
Samsung SH-224DB (Graveur DVD)
Cooler Master Seidon 120V
Corsair SP120 High Performance - Dual pack
BitFenix Spectre Pro - 230 mm
2x Cooler Master Blade Master 120mm
OCZ ModXStream Pro Modulaire - 600W

Demain je rajoute 2x Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Je voudrais savoir si mon alimentation n'est pas trop juste au vu de ma configuration ainsi que de mon overclocking je n'ai pas de CG j'utilise celle du CPU...

Je compte tenir 2/3 ans avec cet configuration ensuite je mettrai CPU/RAM à jour et une carte graphique dessus.
 
Dernière édition:
Ben pour le moment ton alimentation suffit largement! surtout sans CG.
Et ton CPU a de longs jour devant lui, regarde moi j'ai un i7 860 OC@4Ghz et il a 4 ans, il est loin d'être démodé :lol-1923:.
Je te conseille par contre d'investir pour un CG le plus rapidement possible.
 
ben honnetement au début je n'ai pas pris de CG par choix je joue essentiellement sur xbox360 mais par ailleurs je suis un grand cinéphile donc une carte graphique abordable et qui fasse tourner des bluray , bluray3D aussi je suis un fan de command & conquer 3 (je sais c assez vieux) si tu pourrais me conseiller...
 
Salut, effectivement ton alim suffit amplement vu que tu n'as pas de CG ;)
Pour info, ma config o/c consomme à peine 500w en pleine charge
 
non 500w tout ce que tu as la???
Donc si je comprends bien quand je prendrai mon i7 et mes 16GO de ram je n'aurais pas besoin de changer d'alimentation?
Une CG sa consomme dans les combien de watts?
 
Dernière édition:
Ce sont toutes deux de bonnes cartes, meme trop puissante pour du film uniquement. Dans mon HTPC j'ai une HD6450 :)
 
effectivement ces deux CG sont très bien mais je trouve qu'elles ont le cul entre deux chaises comme on dit

d'un coté elles ont trop de puissance pour juste lire des film et d'un autre coté, elles sont a peine assez puissante pour jouer a des jeux récent dans de bonne condition

une CG a moins 100€ suffira largement dans ton cas
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut