[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J’ai pas trop compris si tu souhaites déplacer des fichiers sur ton NVME ou si tu souhaites déplacer le boot du SSD sur ton NVME ???

Le boot se trouve là où tu as installé ton système donc si tu as installé Windows sur ton NVME le boot est sur ton NVME, il n’est pas possible de déplacer le boot sur un autre disque !!!

Pour ta partition FAT32 sur ton SSD, je suis entrain de me demander si cela ne provient pas de l’ancienne installation ?

Dans le doute peux-tu poster une image de la gestion des disques ;)
 
oui je crains que c'est cela, c'est le disque dur ou se trouvait l'ancienne installation, c'est là ou se trouve la partition du système EFI et windows est bien installé sur mon NVME, il n'est donc pas possible de le déplacer, ou si je retire (SSD SATA) puis je faire une réparation sur le NVME et ainsi reconstruire le boot
 
Tu n’as pas besoin de faire une réinstallation juste de réparer le démarrage de Windows, je te conseille dans un 1er temps de sauvegarder les fichiers de ton SSD sur ton NVME ou HDD au choix, de débrancher ton SSD puis de lancer une réparation du démarrage de Windows via "l’outil de redémarrage système", une fois finie et que celui fonctionne tu devras formater ton SSD afin de ne plus avoir de doublon ;)

EDIT: Oui tu peux suivre ton tuto à partir d’ici !
 
ok donc comme tu l'as dis auparavant, tu as juste changé la cadence dans le bios à 4,2 ghz, et la mémoire et tu as laissé tous les autres paramètres en mode auto alors.
 
Non, tu n'as toujours pas compris :Lol 1923: C'est l'OC automatique qui fait varier la fréquence (et le VCORE) suivant les besoins en puissance du processeur. Au repos, pas besoin de haute fréquence donc 300/400 Mhz pour surfer par exemple mais si calculs intensifs, la fréquence monte automatiquement :) Dans le temps, c'était ce qu'on appelait l'overclocking par la méthode des offsets (si je me rappelle bien).
 
J'ai testé sous Prime95 ça chauffe beaucoup, j'ai laissé tourné 1H environ et puis arrêté sous OCCT je l'ai déjà laissé tournée 8 heures sans soucis, qu'elle différence entre les deux pour avoir une différence de température assez importante ? Prime95 pousse le processeur dans ses derniers retranchements ? Car même durant mes calculs 3D sur des animations de plus de 14 heures de calcul il n'a jamais chauffé comme cela et est resté stable à 4,2 ghz.
 
Toute dernière question concernant ce post, quelle est la meilleure pâte thermique, on me parle de l'Artic MX-4 ou la Thermal Grizzly Kryonaut ?

Quelle est la meilleure façon de l'étaler, un ami me dit le grain de riz au centre du processeur, un autre l'étale avec une spatule sur toute la surface du processeur et me dit que les températures sont très bonnes avec cette technique, qu'en pensez vous ?

Moi j'ai utilisé un grain de riz au centre du processeur mais un peu déçu durant des calculs lourds, il monte vite...
 
La MX-4 est une très bonne pâte. Avant je m’embêtais toujours à étaler la pâte, c'étais une vraie galère. Depuis de nombreuses années, j'applique le fameux grain de riz et j'ai toujours obtenu de meilleures température avec cette méthode. De mon coté je n'utilise que la Noctua NT-H1 après avoir tester de nombreuses pâtes.
 
:Forum01 2857:, soit avec la Noctua ou avec aussi de l'Artic MX2 pour ma part. J'ai aussi testé la Kryonaut mais pas vu de différence avec la Noctua ou l'Artic point de vue chauffe...
 
Le grain de riz au milieu du cpu dépends beaucoup de la pâte thermique utilisée, certaines vont super bien s'étaler sous pression, d'autres pas et demanderont une application en fine pellicule sur le processeur, comme la kryonaut
 
C'est ce que j'ai constaté a l'époque avec la Kryonaut, c'est une pâte plus épaisse, l'artic MX-4 est plus souple je crois, donc avec le grain de gris elle s'étalera plus facilement je pense ? L'étaler demandera une spatule, j'ai vu que certains utilisent le doigt ! Au fait l'Artic MX-4 n'est pas conductrice je crois ? Donc vous me conseiller de l'appliquer en mode grain de riz, je suppose qu'avec le temps et la température l'Artic va s'applique homogènement sur toute la surface du processeur car j'ai vu une vidéo d'Artic, ils disent que le grain de riz est la meilleure technique d'application pour leur pâte.
 
Dernière édition:
Franchement, si tes températures sont bonnes avec tes applications, je me casserai pas la tête sur ce point, tu fais pas Prime95 tous les jours.;)
 
Oui par contre pour une grosse animation, il peut atteindre 83° sur des calculs de plusieurs heures, sachant la limite de 95° est ce que cela est passable encore ou pas ?
 
Il va falloir passer par l'OC manuel car à mon avis precision boost survolte beaucoup trop le CPU pour l'usage qu'il en est fait ;)
 
Voilà en appliquant la nouvelle pâte thermique ARTIC MX-4 j'obtiens sur le même calcul intensif une température max à 76°, ce qui me semble plus raisonnable, par contre je ne pense pas que j'obtiendrai plus que 4,2 ghz sinon cela risque a nouveau de monter au delà. De toute façon avec ce genre de processeur -16 cores - tu ne peux pas éviter la chauffe.
 
Et là je viens d'étaler ma pâte thermique avec la spatule livrée avec. Et sur la même scène en ne changeant rien du tout, je suis entre 68-72° !!! Je vais rester là dessus. ;) Avoir 16 cores qui tournent à 4,2 ghz est largement suffisant ! Monter pour gagner quelques secondes... non on va rester raisonnable et après toute cette aventure, profiter enfin de la bête à 100% pour la création graphique !
 
Je reviens vers vous concernant l'antenne wifi qui est livré avec la carte mère, elle est aussi indispensable aussi pour le bluethooh ? Donc c'est l'antenne qui fait le wifi et le bluetooth ou juste ma CM donc sans antenne pas de bluetooth ?
 
Cela dépend de ta carte mère, perso sur la mienne pour le wifi il faut l’antenne mais pas pour le Bluetooth ;)
 
J'ai constaté que le bluetooth fonctionne sans l'antenne par contre j'ai souvent des déconnexions durant que je joue (manette xbox one), vous pensez que l'antenne amplifie le signal ? Merci.
 
Je ne pense pas car la liaison ne fonctionnerait pas mais dans le doute, il faudrait que tu regardes sur le manuel de ta carte mère ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut