[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Au fait j'ai lu que les ventirad sont plus adaptés à de longues charges de calcul intense (pro), et les Water très efficaces pour les courtes décharges de puissance monstrueuse (gaming) ? C'est vrai ça ?

Au final je voudrais prendre cette mémoire, je suis un peu perdu dans la liste de compatibilité de la gigabyte X570 aorus master, quelqu'un peut me confirmer si elles sont bien compatibles avec cette CM ? Merci Mille fois !

RAM
 
Dernière édition:
Elles apparaissent bien dans la liste de compatibilité Gigabyte.

Merci Voici donc les composants qui dont définitivement choisis pour ma nouvelle configuration :

RYZEN 3950X
CARTE MERE GIGYABYTE X570 AORUS MASTER
G.Skill Tirdent Z Neo 32 Go (2X16 Go) DDR4 3600 MHZ CL16 (kit dual channel 2 barettes de ram DD4-PC4-28800 - F4-3600C16D-32GTZNC)
Boitier Cooler Master Cosmos C700P
RTX 2080Ti (déjà propriétaire)

Il n'y a plus que le choix du refroidissement ou je regarde encore... mais je vais passer commande au courant de cette semaine, mais à voir la disponibilité du 3950X qui risque d'être très limité ! A première vue c'est une configuration pas mal du tout non ? :)
 
De ce que j'ai pu lire, le PCI-E 4.0 n'apporte pas grand chose pour une utilisation normale (copie de petits fichiers, lancement de jeux, etc..).

Les gains les plus marquants sont sur les bench ;) ou la copie de gros fichiers, donc je ne sais pas si ça vaut la peine et en plus ils ont l'air de pas mal chauffer. :Dontknow 102c:

Je pense qu'il vaut mieux partir sur un SSD du genre Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe.
 
Mais j'ai un samsung 850 EVO d'un 1TB en Sata, mais effectivement j'ai vu les tests, les PCI sont beaucoup plus rapide en lecture ainsi qu'en écriture et le Adata est 5 fois plus rapide que mon 850 actuel. Cela s'installe facilement sur le port PCI ?
 
OK. Donc là il me reste le choix crucial du refroidissement, je ne comprends pas pourquoi sur certains sites ils disent qu'un 240mm peut être plus performant qu'un 360mm... de toute façon on n'oublie le ventirad classique je pense... Enfin bref dernière hésitation avant conclusion... :eek::eek::eek:
 
Pour le SSD M.2 cela chauffe seulement sur les grosses copies de plusieurs giga par exemple, perso j’utilise le rad inclus sur ma carte mère qui fonctionne plutôt bien, sinon en utilisation du quotidien tu ne verras aucunes différences entre un SSD classique et un SSD M.2.

Pour le refroidissement j’utilise l’imposant Noctua NH-D15 qui fonctionne mieux qu’un AIO 360, après il est imposant et esthétiquement pas super ;)
 
Mais c'est dingue qu'il soit plus performant qu'un système AIO 360mm... Cela peut suffire pour un 3950X avec 16C/32T ?

J'ai lu ailleurs ceci :

"Pour la performance des watercooling 360 je pense que c’est principalement dû à la pompe. étant exactement les mêmes que celles des 240, elles n’ont pas la puissance suffisante pour faire circuler l’eau dans toute cette surface à la bonne vitesse. Du coup la chaleur n’est pas dissipée par toute cette surface supplémentaire et retourne vers le CPU. "
 
Dernière édition:
Je viens de demander un gros revendeur en Allemagne, il me dit qu'il ne table pas avant janvier 2020 pour une mise en stock du 3950X, comme sur un article que j'ai lu sur le net, il parait qu'il y un processeur pour 16 acheteurs ! Je ne comprends pas qu'AMD n'a pas résolu cette histoire de production, le processeur a une forte demande, ils auraient du anticiper cela, le fabricant de ses processeurs (TSMC ) produit au ralenti, je pense qu'il faudra attendre premier trimestre 2020 pour arriver une "normalité" comme celle du 3900X actuellement. Vraiment dommage cela laisse perplexe.

Ou bien tu achètes un 3900X et tu laisses tomber l'arlésienne ;).. Mais après acheter un 3900X et le revendre quand le 3950X sera à nouveau en stock avec des prix "raisonnables"... je ne sais pas... car la perte de revente du 3900X en occasion sera aussi conséquente, pour réinvestir dans la différence du prix entre les deux.

Je suis féru de 3D depuis des années, j'ai toujours rêvé de possédé une bécane avec plus de cores, sur une animation souvent cela peut être conséquent le temps gagné, mais j'aurai voulu avoir un test de rendu 3D pour voir la différence réelle entre le 3900x et 3950x.
 
 

Ah oui quand même ça fait 40,72 % de plus ! C'est énorme !
 
Sinon, si tu veux des cores, y'a les nouveaux Threadripper (24 et 32 cores :Doh 454d:) qui arriveront peut-être avant le 3950X !

Bon c'est pas le mêmes prix, c'est sûr ! :Icon Biglaugh 2218:
 
vr1.JPG

Et comme tu vas aussi me demander :

- 4048 MHz sur tous les cœurs
- 1.37 V de VCore
- Temp° moyenne = 78° (de 75 la plus basse avec un pic à 83° au plus haut)
- activer le Ryzen en plus de la carte graphique sur le bench "V-RAY GPU" fait augmenter le score de 222 à 336
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut